Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph77280111

pb de respiration

Messages recommandés

bonjour,

En sorti hier soir pepette avait du mal à respirer... ca faisait comme un sifflement et elle respirait tres vite et fort..... aujourd'hui au repos ca va mieux , qu'est ce qe ca pourrais etre? que me conseillez vous?

merci de me repondre au plus vite

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est elle gestante ?
perso je te conseille le véto rapidement .... Une infection pulmonaire ou un pb cardiaque , au mieux un rhume ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est pas gestante.... le soucis c'est que le veto nac est fermé jusqu'a lundi... elle a de l'appetit et sa ne fais pas de bruit quand elle se repose, elle respire normalement... j'ai pris RDV lundi soir j'espère que ca ira d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bruti au repos?et quand elle cour?
parfois il arrive a se mettre des petits grains de sable au niveau du nez et du coup ca siffle mais ca ne persiste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evites lui les sorties jusque là peut être ou alors à surveiller de très près et dès que tu notes une accélération ou un essoufflement tu la rentre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce dont j'ai pense zooloo car elle a commence a faire ce bruit la après s'être rouler dans le sable. Hier nous ne l'avons pas sorti. J'essairais ce soir et si ça va pas demain j'ai pris rdv chez mon veto nacs . Autre chose qui est bizarre aussi, je sais que les chinchilla ne savent pas respirer par la bouche alors si elle a un grain de sable coince dans le nez sa peut la deranger pour manger? Car quand elle mange avec sa patte elle essaie d'enlever quelque chose comme ci ça la gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Steph ,
elle essaie d'enlever qqchose de quel endroit précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor ta des nouvelle???comment va telle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors elle a fait une fausse route et ça la gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinchillas ont bcp de mal à respirer par la bouche mais ils savent quand même respirer un peu..
regarde les narines, si les deux bougent (s'ouvrent et se ferment à intervalles réguliers) elle n'a pas de gène nasale si par contre une des deux ou les deux ne s'ouvrent et ne se ferment aps au rythme de la respiration elle fait un début d'infection respiratoire..un corysa voire autre chose..donc là véto le plus vite possible pour décongestionner et soigner ...sinon elle va perdre de la force, ne plus savoir s'alimenter normalement, perdre du poids, s'affaiblir voire avoir une infection pulmonaire ..ça seul le véto en la voyant pour te prescrire le nécessaire que ce soit en antibio ou en fumi...
pèse la déjà voir si son poids est stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle respire, mais elle a une gene... les deux narines bougent au rythme de la respiration mais on voit bien qu'elle n'ai pas comme d'habitude.... et quand elle mange elle essaie de retirer quelque chose dans sa bouche avec sa patte.... niveau vitalité ca va aussi, et elle mange bien... de tout facon on l'amene au veto ce soir, et on verra bien ce qu'il va nous dire... ca permettra aussi de voir si les dents vont bien apres 1 an d'operation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qu'il verifie les dents moi ma memere gaia elle faisait ca aussi avec ses pattes au niveau de sa bouche
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient nous au courant de ce que le véto te dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes de retour du veto. Il y regarde ses dents qui sont nickel, c'est un vrai soulagement pour nous. En faite elle a une irritation de la gueule. Donc il nous a donner un antibiotique, un anti-inflamatoire et un inalateur si jamais elle a des pb pour respirer. Il pense que c'est arrive lorsqu'elle a mange quelque chose. On doit le rappeler dans une semaine pour lui dire l'evolution. En tout cas on es rassurer que ça ne soit rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux alors bon courage pour le traitement et plein de papouille à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est deja une bonne nouvelle tout ca
fais lui plein de caresse de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien , le diagnostic est posé , le traitement en cours . Il ne reste plus qu'à vous souhaiter du courage pour le traitement et un très prompt rétablissement à la demoiselle , et puis des gratouilles pour elle bien sur sourire .
Tiens nous au courant Steph .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de papouille pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, mais surveille bien quand meme

surtout si elle avait une respiration bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite nouvelle de pepette: elle prends bien c'est medicaments mais depuis deux jours on a commencé les inalations car elle respire toujours mal... elle a toujours la forme et mange mais je pense qu'il doit y avoir autre chose que sa gorge d'irriter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince tuva retourner au veto pour voir alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pire mais ca va pas mieux.... je vais attendre jusqu'a lundi, la fin de traitement et si ca va pas mieux, j'y retourne oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'espère que sa ira mieux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On attend des nouvelles alors et on croise les doigts sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pesé pepette et elle a perdu 40 grammes... on a appelé le veto et il a dit de lui donner du critical et de finir le traitement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les antibio ca n'arrange pas le poids ne t'inquiete pas pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rapellé mon véto aujourd'hui car je suis sur que ce n'est pas une infection mais qu'elque chose de coincé, il m'a donné un numero de veto pour faire une andioscopie. je l'ai appelé mais quand il m'a annoncé le prix, j'ai dit non parceque franchement rien que la consultation sans l'andioscopie 62€, faut pas exagerer quand meme.. je vais rappeler mon veto lundi et lui demander de faire une radio de toutes facon il va bien voir si il y a un corps etranger et apres on verra ce qu'il faut faire... les vetos profitent vraiment..ca me degoute moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bin les soins sont cher c'est sûr, mais en insistant c'est possible d'obtenir quelque chose de convenable. ton premier véto fera surement quelqlue chose car il n'avait suspecté le corps étranger. c'est au moins une bonne raison d'aider. c'est clair que le prix de la consultation seule, pour un rongeur c'est abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de mauvaises nouvelles en ce jour.
Nous avons amené Pepette hier soir et l'avons laissé toute la nuit au veto pour qu'il puisse faire des examen ce matin..

conclusion: elle a la tranchée encombrée par une petite peau qu'elle a du ce faire en ce blessant avec un aliment et en cicatrisant ca a fais une peau qu'on ne peu pas retirer car trop dangereux pour sa vie. Donc elle vivera comme ca jusqu'a la fin. il nous a dit que le mieux a faire c'etait de lui faire un environnement le moins poussiereux possible... terre a bain tout les trois jours pour eviter un max la poussiere, acheter un humidificateur pour reptile et le faire 3 fois pas semaine pour dilater... je lui ai demander si elle souffrait pour ce que si c'etait le cas je prefere la fairepiquer qu'elle ne souffre pas et il m'a repondu qu'elle ne soufrait pas mais qu'elle avait un géne respiratoire... il a dit qu'elle pouvait vivre plusieurs année comme ca mais rien que de l'entendre ca fais trop mal au coeur...alors on verra avec le temps si elle arrive a vivre sinon on fera le necessaire pour ne pas lui faire vivre ca parceque c'est pas le but ... je suis trop triste, j'arrete pas de pleurer... il fallait que ca tombe encore sur elle... ma pauvre petite puce qui est si gentille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé pour ta louloute

je croise les doigts pour que ca aille et qu'elle arrive a vivre comme ca sans souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis desolé stef
si elle ne souffre pas c'est l'essentiel
que de mesaventure pour pepette
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement elle n'a vraiment pas de chance cette puce.. pourtant elle merite pas d'etre comme ca...
merci pour votre soutient, j'espère moi aussi que ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desolé pour ta puce steff
mais elle ne souffre pas c'est l'essentiel sa ne sera pas facile mais tu l'aime et je c'est que tu fera tout ton possible pour que tout ail bien
courage a toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais si ça se trouve elle s'habituera et vivra normalement comme ça.
Le principal est qu'elle ne souffre pas. Courage a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais il ne faut pas sous estimer les chichis, mon pablo m'avais fait un AVC deux mois après son arrivé, résultat, il avait la tête de travers, narine, oreille, moustache et oeil droit paralyser je pensais qu'il ne s'en sortirai pas et bah il a vécu 10 ans comme sa, au fur et a mesure sa tête c'est redresser mais le reste n'est jamais revenu mais sa ne le génait plus au bout d'un moment, il vivait tout a fait normalement
Tout plein de courage à toi et papouille à la pépette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages ca me remonte le moral... Ton histoire DPNLB est vraiment belle, il a bien tenu le coup ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage on pense a toi fais lui plein de papouille pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steph77280 a écrit:
merci pour vos messages ca me remonte le moral... Ton histoire DPNLB est vraiment belle, il a bien tenu le coup ton loulou...


oui c'était mon petit chouchou d'amour il était vraiment adorable et très calinou

alors garde espoir pour ta pépette tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais vous dire que pour pepetteon a decidé d'abreger ses souffrances car elle ne va pas mieux du tout, elle pese plus que 490g alors qu'elle est faisait 620g, elle n'a pas la peche et en plus je crois qu'elle a une micose a l'oeil de puis qu'on l'a recuperé du veto puisqu'elle a perdu tous les poils autour presque j'usqu'a son nez.... ca fais trop mal de la voir comme ca donc demain matin on va aller chez le veto pour la faire piquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre ... Je te souhaite beaucoup de courage, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une très dure décision a prendre steph, mais par moment il est plus sage de la prendre surtout quand l'animal souffre je suis passer par là aussi comme bien d'autre membre içi et si tu as besoin de soutien nous seront là alors surtout n'hésite pas grosse penser a toi et profite a fond des derniers moment avec la puce tout plein de courage et plein de papouille a ta pépètte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sui desolé steff pour cette decision
mais c'est peut eter mieu pour ellls si elle souffre
profite de ses dernier moment avce elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à toutes les deux !
Profitez bien l'une de l'autre, fais lui plein de calinous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ssi desolé pour toi Steph

zd tu etati voir un autre veto Nac pour un 2eme avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...