Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Achil

question femelle chichi

Messages recommandés

salut,
question technique, je sais que les femelles ont leurs chaleurs mais, comment peut-on remarquer quand ça a lieu?
Les femelles chichis ont-elles des règles? Mis à part le popotin un peu sale de Nazca parfois (est ce ça ?), je ne remarque rien de spécial.
Bref, qui peut me faire un topo là dessus?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chaleurs chez les rongeurs et la majorité des mammifères ne sont pas caractérisées par des pertes sanguines comme chez le chien (le chien est un cas particulier quant aux cycles de l'oestrus et la manifestation des chaleurs avec des pertes sanguines)

on dit que le chinchilla a un cycle d'une trentaine de jour (cela reste théorique) et que la saillie ne provoque pas d'ovulation .
en fait les chaleurs c'est plus un changement d'humeur et l'acceptation du mâle pour les saillies avec parfois des écoulements (qui sont parfois confondus avec les "après saillies" goutte ) et l'ouverture de la vulve pour permettre la saillie fécondante...

que ta puce est l'arrière train sale relève plus d'un problème de transit apparemment..il faudrait surveiller cela.. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son transit me semble tout à fait normal et elle n'a pas d'excréments aux fesses, hein!
C'est juste qu'au niveau de la vulve ses poils me semblent parfois plus colorés, comme si il y avait eu un tout petit écoulement d'un liquide quelconque (c'est pour cela que je pensais peut-etre à des minis règles quoi que ça ne soit pas rouge ou à un équivalent de perte blanche?)
En tout cas, elle est en pleine forme, mange bien (elle dépasse enfin les 540grs) et n'a ni diarhée ni constipation.
Je dois sans doute me poser trop de questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si c'est autour de la vulve, cela peut être l'urine ou les pertes suite aux chaleurs en effet sourire
ce n'est pas rouge ou rose, mais plutôt jaune/orangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt dans les marrons je dirais, enfiin c'est assez indéterminé vu que ça colore ses poils qui sont très blancs. Il ne faut pas grand chose pour les colorer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle de 1 an viesn d'avoir ses chaleurs dernièrement son comportement était différent (plus apatique, dans son coin, triste car elle n'a pas encore de gentil mâle à ses côtés!!!) et elle avait un ptit écoulement de la vulve... ce qui est normal

par contre soit vigilante sur la couleur si ça te semble suspect et que c'est odorant il faut écarter tout risque d'infection rapidement!

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois dire qu'avant, je ne remarquais pas du tout les chaleurs des mes femelles.
Mais depuis que j'ai deux mâles dans la même pièce, alors là, je sais à coup sur quand c'est!!!
Et ça fait les foldingues, ça se trémousse, ça se fait belle, ça fait des "ionch-ionch-ionch" on ne peut plus clair.
C'est à laquelle sera la première au grillage pour se faire admirer.
Est les messieurs qui sautent partout, qui montrent leur service trois-pièces à tout va.
Un vrai spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveille mais rien d'alarmant.
Moi j'ai l'impression qu'ils se calinent et se toilettent et se dorment dessus non-stop alors je ne sais pas trop s'il y a différence en cas de chaleur. ça ne m'a pas l'air flagrant.
Tout ce que je peux dire c'est qu'ilssont très amoureux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés utile ce post ; je prend note car ma louloute va avoir seulement 5 mois et sa cage se trouve maintenant à coté de mon male!! car la fin de 40taine à sonné!!

Alors quand je verrai que ça se trémousse + foldingue je saurais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...