Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malocclusion?

Messages recommandés

Invité

Bonjour tous le monde

Je ne poste pas souvent de messages mais aujourd'hui j'ai un problème qui me tracasse!

Mon chichi mâle Léo est vraiment étrange ces derniers temps :
- Je trouve qu'il est pas très gros
- Lui qui était très gourmand (surtout pour les friandises) à l'air de ne plus trop l'être
- J'ai l'impression qu'il se bave dessus car il est très sale et j'ai pas l'impression qu'il se lave beaucoup!
- Il y a quelques jours je lui ai donner un raisin sec (normalement il ADORE ça!) et là il a eu l'air d'avoir du mal a manger!

J'ai peur qu'il s'agisse d'une malocclusion (j'espère me tromper totalement!)

Je vais chez mon véto samedi mais j'aurais aimé avoir vos avis avant!

Merci d'avance larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hélas ça y ressemble, surtout que ton véto fasse une radio, on ne sait pas voir la totalité à l'oeil nu, racines par exemple.
Tu le pèses? Faut voir s'il perd du poids, s'il perd ou mange pas donne lui de la purrée de pellet en attendant samedi, il a peut-être faim mais comme il a mal ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai de la poudre pour le gaver mais ça fait un moment que je l'ai et je sais pas si je peux encore l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pese le et donne lui le critical ca fait combien de temps exactement?si c'etait bien fermé ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit faire plusieurs mois.
Je regarderais a quoi il ressemble en rentrant et je lui en donnerais!

pour le poids je vais essayer mais je pense qu'il a perdu car quand je le touche j'ai l'impression qu'il est tout maigre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai peur!

Si c'est bien une malocclusion il va devenir quoi mon petit léo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut pas aller avant chez le veto?

car samedi ca fait un peu tard

si c'est qu'un malocclusion fonctionelle, un petit coup de limage et c'est reparti

et si c'est genetique c'est un autre probleme, mais il faut se battre et ne pas perdre espoir

si ca a atteint les racines ton veto peut tres bien enlever la dent, en fait il y a plusieurs solutions et plusieurs problemes de malocclusion, quand ton veto aura fait la radio tu seras fixer

je te souhaite plein de courage

en attendant tu peut lui faire une bouillie avec ses pellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer d'y aller demain soir mais pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu l'amène en urgence au véto car ca va tres vite... en quelques jours ton chichi peut mourir... c'est pas pour te faire peur mais pour te montrer l'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut y aller le plus vite possible ! Pour le critical care il y a une date de péremption sur le paquet. Il se peut que la douleur fasse qu'il ne veule même pas manger le critical, dans ce cas dans une seringue et tu lui poses sur les lèvres! C'est vraiment pas facile à faire je te l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint les autres, véto en urgence surtout donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tous le monde

Je viens vous donner des nouvelles après avoir été chez le véto!

Alors mon petit léo a une stomatite (petit doute sur le nom mais il me semble que c'était ça ou alors ça y ressemble de près) qui a donné un inflammation (il ma dit qu'en touchant un peu ça saignait!). A cause de cette inflammation il osait plus trop s'alimenter et ses dents n'étaient donc pas bien usées. Une en particulier etait longue et touchait son inflammation ce qui lui faisait encore plus mal! Du coup ça faisait une sorte de cercle vicieux!

Je sais pas si j'explique ça de façon clair car c'etait pas facile à comprendre (mon véto est passionné et m'abreuve de détails technique pas toujours facile à comprendre)

Donc au final il l'a anesthésié pour bien examiner sa bouche et lui a couper les dents qui étaient trop longue. il l'a mit sous antibiotique et anti-inflammatoire (j'ai un médicament à lui donner ainsi qu'à mon autre chichi pour éviter qu'ils se refilent mutuellement le problème d'après ce que j'ai compris. Je dois aussi y retourner samedi et mercredi pour une piqure)

A cause de tout ça mon ptit chi a perdu du poids donc le véto m'a donner du critical care et m'a conseillé de lui donner de quoi lui donner des forces : raisin, banane et de l'huile pour lui refaire des réserves de graisses si nécessaire.

Voila je pense avoir tout dit, j'espère ne pas m'être mélangé les pinceaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont d'assez bonnes nouvelles dans l'ensemble

tiens nous a courrant de l'evolution

bon retablissement et pleins de papouilles a ton loulou

il te l'a anesthesié pendant que tu été la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai tout vu et ça fait un drôle d'effet :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne

c'est bien au moins tu été a coté de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as t'il fait fait une radio pour voir l'état des racines?

Bon courage pour le traitement et tout plein de gratouille au tit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il a pas fait de radio. Je lui en ai parler il ma dit que pour le moment on le soignait et qu'on verrait après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok courage pour le gavage
par contre pas d'huile a ton chichi
raisins et banane pas tous les jours non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est mort ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non suis vraiment désolé pour ton loulou tout plein de courage à toi et bonne route a lui là haut avec les notres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooh non ! Vraiment désolée Demone, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment dur! C'est la première fois que je perd un animal!
Je sais pas si mon autre chi va ressentir son départ. J'espère que ça ne l'affectera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement si il va ressentir son absence il faudra que tu passe un peu plus de temps avec lui pendant quelque temps histoire qu'il se sente pas trop seul courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre chilou !
Courage à toi et câline ton autre chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sincèrement désolé pour toi demone
courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi Démone . Oui ton autre chichi va avoir besoin de plus de présence de ta part , bien sur ils ressentent ça aussi .
Courage à toi et bon voyage à ton loulou . Si tu as besoin de parler nous somme la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé courage on est la pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,
C'est la premiere fois que je viens sur ce forum mais là c'est vraiment urgent !!
Je vous explique un peu mon probléme ,
J'ai un chinchilla femelle de 1an et demi Minie , Au mois d'aout je me suis rendu compte qu'elle étais toujours mouiller a son cou et qu'elle perdais ses poils a ses pattes de devant alors je l'ai amener chez un vétérinaire qui m'a dit qu'elle jouer avec de l'eau et que ce n'étais rien alors je ne me suis pas plus inquieter. Mais résultat nous sommes au mois de février et ma petite princesse est toujours autant sale et ne grossis plus ! Je l'ai donc amener chez un autre vétérinaire qu'une animalerie m'a conseiller , elle m'a dit que sa provener de ses dents et qu'il fallait lui limer, alors je l'ai amener le mardi matin suivant.
Elle l'a donc endormi pour lui limer les dents et m'a donner des anti douleurs pendant 1semaine.
Cela fait 15jours de ça, a peine une semaine aprés son opération ça recommence encore et encore je me demande si elle a vraiment fait ce qu'il fallait !!!
Alors je cherche un vétérinaire Nac comme on dit je crois qui pourrais vraiment aider Minie car je crois que cela s'empire de jour en jour, elle mange pourtant mais elle doit être géner.
Je suis retourner aujourd'hui au véto pour aller chercher encore des anti douleur mais elle ne va pas pouvoir rester longtemps comme ça !!!
Les plus prés son sois disant a Paris mais moi je suis de L'oise et le trajet me parrait trop important pour elle.
Svp aidez moi
merci d'avance
Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai répondu par mp minie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es de ou dans l'oise?

il y a un tres bon veto a Paris, je suis de l'oise aussi et j'ai emmené mon loulou, et il n'y a pas eu de probleme pour le trajet

tu l'a emmené ou chez le veto ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai discuter un peu avec elle par mp et le problème c'est que la miss est nourrit au mélange et n'a pas de foin donc je lui ai conseiller de remédier au plus vite du lui prendre du foin dès a présent et de changer son alimentation dans les plus bref délais. Je lui ai donner la liste des véto nac prêt de chez elle également elle devrai prendre rendez-vous ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour bon boulot dpnlb
minie tient nous au courant pour ton chichi
je te laisse parcourir le forum sur l'alimentation et autres
si tu as d'autres questions n'hésite pas a ouvrir ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait de même car j'habite a a peine 10 km de chez moi
je lui est egalement donner le nom de mes vétos

dpnlb, peut tu m'envoyer les adresses veto aussi stp, voir si je les ai tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai plus j'ai supprimer le post de darkangel c'est lui qui m'avais envoyer la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...