Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jackson mâle White wilson Angora

Messages recommandés

Invité

Cela fait un petit moment que je ne suis pas repassée ici , mais je viens vous présenter mes derniers arrivés ...
Je vais commencer par Jackson , mâle white wilson Angora né le 22 Mars 2008 , il est de Chinchilla.com d'où la bague à son oreille , il est arrivé à la maison fin octobre , mais a eu quelques ennuis de santé , dont une opération , aujourd'hui il a très bien récupéré , il n'est pas farouche ,il est très curieux mais comme beaucoup d'Angora n'aime pas trop être manipulé ...

Place aux photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

woua magnifique etonne
Sans indiscrétion il ta couter combien, car je vient d'allé sur le site et les angora son a 2.000$, et comment c'est passer l'adoption ? (ou est tu allé le chercher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien joli ton loulou Betty ^^
J'aurais besoin de photo pour un projet ça t'ennuie si je t'emprunte une de Jackson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Il est bien joli ton loulou Betty ^^
J'aurais besoin de photo pour un projet ça t'ennuie si je t'emprunte une de Jackson ?


Non pas du tout , par contre je te demanderais simplement de laisser mon nom sur les photos , j'ai eu de très mauvaises surprises récemment ...Merci Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah vi pas de souci ^^ sur Les photos que j'emprunte s'il n'y a pas déjà le nom je le rajoute Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fandefmx a écrit:
woua magnifique etonne
Sans indiscrétion il ta couter combien, car je vient d'allé sur le site et les angora son a 2.000$, et comment c'est passer l'adoption ? (ou est tu allé le chercher)


Le voyage pour lui c'est bien passé même si ça été un peu long ...pour le prix c'est effectivement un peu près celui que tu as annoncé avec quelques frais en plus mais c'est un cadeau que l'on m'a fait donc je ne tiens pas à savoir par respect envers cette personne et j'ai été le récupéré en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ah vi pas de souci ^^ sur Les photos que j'emprunte s'il n'y a pas déjà le nom je le rajoute Merci en tout cas


Ha ok très bien , je fais une nouvelle scéance photo demain , si tu en veux d'autres ,n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulà là qu'il est beau ce petit chichinou
vivement les prochaines photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable! c'est sûr le jour ou j'ai les moyens, je dévalise chinchillas.com^^
Il est vraiment trop mignon ce petit chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
love Je craque ! Trop beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe! Mon rêve!!! C'est sûr que niveau morpho il est magnifique, niveau santé ça va aussi? Comment ça se passe en fait, tu paies sur internet et il t'envoie le chichi par avion c'est ça? Ah.. peut-être que tu ne sais pas tout ça si un cadeau J'avais déjà pensé à en prendre un mais j'étais un peu méfiante quand même, ça fait long quand même pour eux, je ne savais pas dans quel état on les récupérait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trop beau le loulou!! une petite boule de poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wouahouuuu il est tout simplement superbe ton loulou
un bien joli cadeau
plein de papouille pour cette tite boule d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord je comprend.
En tout cas magnifique cadeau, il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour commander sur .com il faut faire une commande de minimum 4 chichis pour l'Europe et en plus du prix du chichi il y a les taxes d'importations et d'autres frais ^^
Tu es passé par Christine, Betty ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en as de la chance
c'est mon reve mais le prix maleresement me frene!!!il est magniphique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est superbe!!!Ah la la , qu'est-ce que j'aimerai qu'on me fasse un cadeau pareil!!!il me fait fondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Pour commander sur .com il faut faire une commande de minimum 4 chichis pour l'Europe et en plus du prix du chichi il y a les taxes d'importations et d'autres frais ^^
Tu es passé par Christine, Betty ?


Nous étions plusieurs à commander effectivement , et je l'ai récupéré chez Christine
Sinon Tony a bien expliqué , comment cela se passait ...Le voyage fut long mais tout le monde se portait bien ...Jackson avait perdu du poids mais a très vite repris , mais fin décembre il a dû être opéré d'un abcès à la gorge qui était devenu énorme ( j'étais parti quelques jours c'est pour cela que je n'ai pu le voir ) , donc opération en urgence avec de long soin , mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, heureusement

Et pour répondre à Nakisha , j'ai su que quelques jours avant son arrivé que c'était un cadeau , je comprenais pas trop pourquoi je devais aller en Belgique alors que je vis à Bordeaux Donc j'ai su comment se déroulait leurs voyage , en avion , il y a eu plusieurs autres destinations avant leurs arrivée en Belgique ...
Je n'ai vraiment réalisé que Jackson était pour moi qu'une fois qu'il était chez moi

En tout cas , merci à tous pour vos gentils commentaires ,les papouilles et les câlins sont transmis même si monsieur râle !
Pour sa morpho , c'est un choix personnelle , je préfère les têtes bien rondes , avec de petites oreilles , par contre Jackson a la particularité d'avoir les poils très long au niveau de sa queue , ce qui n'est pas forcément le cas pour tout les Angoras ...

Mon rêve était d'avoir un Angora , même si je pensais pas que ça se réaliserait un jour , mais je voulais surtout un Angora né aux USA car je suis d'origine américaine , donc c'est un peu de mes racines qui vit chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour avoir récupéré il y a 1 mois 5 chichis en provenance des USA, voici comment se passe la transaction... (nous avons récupéré des chichis chez une éleveuse française qui désirait arrêter son élevage, ils sont en France depuis 1 an 1/2 et elle nous a tout expliqué - Merci Hermine!!!).
Les chinchillas sont donc achetés via internet soit dans la boutique de vente, soit aux enchères. Comme cela a été dit, il faut en commander au minimum 4 pour l'Europe. Les frais de transport sont compris dans le prix.
Les chinchillas partent de l'OHIO vers Chicago où ils vont prendre l'avion. Les nôtres sont arrivés à Paris le lendemain, il faut soit passer par un importateur, soit aller les récupérer en douane. Il reste à payer les taxes aéroport, les frais de douane, la visite vétérinaire éventuelle... Les frais sont assez élevés mais les chichis magnifiques!!!
Nous avons aussi rencontré Mr BOUWENS (Santiago) aux Pays-Bas qui exporte beaucoup de chichis. La matin de notre arrivée, il avait expédié 50 ebony vers Hong-Kong... plus de 24h de trajet mais visiblement, pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAHHH ouiiii il est vraiment beau

Ayant vu les angoras de Christine la semaine dernière, je suis en admiration devant de telles beautés.

Quand j'aurai gagné au lotto.... Faut d'abords que je commence par jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est pas indiscret Emy tu peux me dire à combien s'élève les frais hors prix du chichi STP ? (une fourchette ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je voudrai bien savoir oci pour les frais de port pour avoir une fourchette
pour savoir combien je doit mettre de coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ton loulou Betty, même si moi et les Angora...

Pour les frais de port, avec les taxes et tout le toutim, on m'a parlé d'environ 1000 euros, somme à vérifier bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Superbe ton loulou Betty, même si moi et les Angora...


Tu n 'aime pas les angora ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Superbe ton loulou Betty, même si moi et les Angora...

Pour les frais de port, avec les taxes et tout le toutim, on m'a parlé d'environ 1000 euros, somme à vérifier bien sûr



En première page on parle de 2000 dollars frais de port compris donc bcp plus de 1000 euros je suppose avec toutes les taxes mais qd on aime et que l'on peut on ne compte pas et si c'est un cadeau comme j'ai cru le comprendre le prix est secondaire

En tout cas il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet Audrey je ne suis pas fan des Angora personnellement, et oui ça existe les gens comme ça

Famboisine, les 2000 $ que tu as vu c'est le prix du chinchilla, pas de l'importation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tu penses qu'il faut rajouter 1000 € de taxes aux 2000
dollars ? et même si les frais de port sont compris ça fait vraiment une sacrée somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui c'est bien à rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut aussi compter par rapport aux nombres de chinchillas , plus il y en a , moins les frais de port sont importants , car en fait les frais sont les mêmes pour 4 ou 1 chinchillas , car les cages dans lesquelles ils voyagent vont de 4 en 4 ...Je sais pas si je suis bien claire

Comme précisé , effectivement c'est un cadeau , pour autant je connais un peu près sa valeur pécuniaire , mais cela reste secondaire et même si il est particulier , je lui apporte la même chose qu'à mes autres monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupi33 a écrit:
Darkangel a écrit:
Pour commander sur .com il faut faire une commande de minimum 4 chichis pour l'Europe et en plus du prix du chichi il y a les taxes d'importations et d'autres frais ^^
Tu es passé par Christine, Betty ?


Nous étions plusieurs à commander effectivement , et je l'ai récupéré chez Christine
Sinon Tony a bien expliqué , comment cela se passait ...Le voyage fut long mais tout le monde se portait bien ...Jackson avait perdu du poids mais a très vite repris , mais fin décembre il a dû être opéré d'un abcès à la gorge qui était devenu énorme ( j'étais parti quelques jours c'est pour cela que je n'ai pu le voir ) , donc opération en urgence avec de long soin , mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, heureusement

Et pour répondre à Nakisha , j'ai su que quelques jours avant son arrivé que c'était un cadeau , je comprenais pas trop pourquoi je devais aller en Belgique alors que je vis à Bordeaux Donc j'ai su comment se déroulait leurs voyage , en avion , il y a eu plusieurs autres destinations avant leurs arrivée en Belgique ...
Je n'ai vraiment réalisé que Jackson était pour moi qu'une fois qu'il était chez moi

En tout cas , merci à tous pour vos gentils commentaires ,les papouilles et les câlins sont transmis même si monsieur râle !
Pour sa morpho , c'est un choix personnelle , je préfère les têtes bien rondes , avec de petites oreilles , par contre Jackson a la particularité d'avoir les poils très long au niveau de sa queue , ce qui n'est pas forcément le cas pour tout les Angoras ...

Mon rêve était d'avoir un Angora , même si je pensais pas que ça se réaliserait un jour , mais je voulais surtout un Angora né aux USA car je suis d'origine américaine , donc c'est un peu de mes racines qui vit chez moi



Après avoir lu ce post, je souhaite rectifier que certaines choses.
En effet, j'ai commandé des chinchillas aux USA et un ami s'est joint à moi, pas plusieurs Choupy !!! et je ne savais même pas qu'il y en avait un pour toi ... je l'ai appris plus tard !
Et c'est sans doute la dernière fois que je l'ai fait car j'ai eu énormément de stress (et ce n'est pas la première fois ...) pendant tout un week-end donc je ne suis pas prête à recommencer.
Pour répondre aux questions de certains, les prix indiqués sur le site de Chinchillas.com comprennent actuellement tous les frais à condition d'acheter 4 chinchillas.
Il ne faut plus ajouter que la TVA à l'arrivée dans le pays mais calculé sur la valeur du chinchilla sans le transport plus les différents frais d'agent, de zoo etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christine tu pourrais m'indiquer à combien reviennent les frais hors prix des ' chichis STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Tony mais difficile de le dire hors prix des chichis en ce qui concerne la TVA vu qu'elle est basée sur le prix des chinchillas mais comme je l'ai dit plus haut sur le prix des chinchillas hors prix de transport (donc pas celui que tu paies à .com). Cela a changé maintenant et je trouve que cela revient nettement moins cher qu'avant.
Sur un montant d'environ 2000 euros, j'ai payé 350 euros à l'arrivé en Belgique + 40 euros pour l'obtention du permis d'importation.
C'est nettement moins cher qu'avant en ce qui concerne les frais à l'arrivée.
Maintenant cela peut varier en France ...
Ne pas oublier non plus, les soucis ... une fois ils sont arrivés en Paris plutôt qu'à Bruxelles et ils sont retournés aux USA après quelques jours pour revenir 3 mois plus tard, heureusement en bonne santé. Malgré qu'Hervé et moi ayons fait tout notre possible pour pouvoir les récupérer à Paris !
La dernière fois, ils sont passés par la Suisse et le bureau de Swissair à Bruxelles n'ayant pas eu mon accord par t° ne voulait plus les expédier ... ils ont appelé seulement 2 fois et n'ont même pas pris la peine de laisser un message sur le répondeur pour que je les rappelle j'ai donc passé un très mauvais week-end car j'ai appris cela le vendredi soir et n'ai pu les recontacter que le lundi matin, les chinchillas partaient eux le lundi soir ... bon tout cela a fini par bien se terminer et il faut reconnaître le sérieux de Chinchillas.com.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces infos ^^ Donc en fait si par exemple on commande à deux, on a un montant de chichi de 2000€ A l'arrivée les frais sont aussi de 350€ +40€ de permis. Mais ces frais on peut les diviser par deux ?
Mais si par exemple on en commande 8, les frais sont toujours du même montant ou plus ? On ne paie qu'une fois les 40€ ?
Désolé de polluer Betty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Merci pour ces infos ^^ Donc en fait si par exemple on commande à deux, on a un montant de chichi de 2000€ A l'arrivée les frais sont aussi de 350€ +40€ de permis. Mais ces frais on peut les diviser par deux ?
Mais si par exemple on en commande 8, les frais sont toujours du même montant ou plus ? On ne paie qu'une fois les 40€ ?
Désolé de polluer Betty


Oui bien sûr si tu commandes à 2 pour ce montant, tu divises le prix par 2 si la valeur des chinchillas que vous avez acheté est la même ... autrement ben il faut calculer car la TVA pourrait être différente pour l'un et pour l'autre mais les frais "fixes" restent les mêmes quelque soit le nombre de chinchillas (frais véto, de zoo, de paperasse etc ...)
Les 40 euros, on ne les paie qu'un fois en Belgique, je ne sais pas comment cela fonctionne en France.
Mais chez vous, je sais que par personne, vous ne pouvez pas importer plus de 5 chinchillas à la fois et il faut des documents supplémentaires (se renseigner auprès de .com) et c'est pour cela que nous n'avions pas pu récupérer les loulous à Paris malgré tous nos efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord, sont complexes en France
J'essaierai de voir auprès de .com, en tout cas merci pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine a écrit:


Après avoir lu ce post, je souhaite rectifier que certaines choses.
En effet, j'ai commandé des chinchillas aux USA et un ami s'est joint à moi, pas plusieurs Choupy !!! et je ne savais même pas qu'il y en avait un pour toi ... je l'ai appris plus tard !
Et c'est sans doute la dernière fois que je l'ai fait car j'ai eu énormément de stress (et ce n'est pas la première fois ...) pendant tout un week-end donc je ne suis pas prête à recommencer.
Pour répondre aux questions de certains, les prix indiqués sur le site de Chinchillas.com comprennent actuellement tous les frais à condition d'acheter 4 chinchillas.
Il ne faut plus ajouter que la TVA à l'arrivée dans le pays mais calculé sur la valeur du chinchilla sans le transport plus les différents frais d'agent, de zoo etc ...


Je disais juste que je l'ai récupéré chez toi ,nul part je ne dis que je l'ai eu "par toi" , Christine , et effectivement je confirme qu'au moment de son arrivé tu ne savais pas qu'il était pour moi ce loulou .
Désolé je ne savais pas exactement combien de personnes avait commandé , d'où le fait que j'ai dit "plusieurs" , je m'en excuse ...je rappel juste que c'était un cadeau , je ne connais pas forcément tout les tenants et les aboutissants et en plus j'avoue que je m'en fiche ...
Je voulais juste présenté mon Jackson qui fait parti de ma tribu, rien de plus et pas forcément rentré dans les frais et son prix etc ...même si je comprends qu'il puisse y avoir un intérêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique ton loulou j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ah d'accord, sont complexes en France
J'essaierai de voir auprès de .com, en tout cas merci pour ces infos


serais-tu interesser tony ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, ce site a du succès hein? En tout cas vive le commerce international. On dirais que le berceau du bon élevage c'est quand même bien les states, non? Après tout ils sont pionniers en la matière, enfin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli chichi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mimi sa bouille =) il est vrément adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mitsucoco a écrit:
ha, ce site a du succès hein? En tout cas vive le commerce international. On dirais que le berceau du bon élevage c'est quand même bien les states, non? Après tout ils sont pionniers en la matière, enfin je crois.


Il n'y a pas que les USA qui possèdent de bons élevages, il y a aussi le Danemark par exemple qui a de très beaux chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...