Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelie11

help dents qui saignent !

Messages recommandés

bonjour,voila mes chichie étaient de sortie à l'instant et ma petite jipsy a sauté mais est mal retombée,elle a poussée un petit cri et se frottait la bouche,j'ai regardé et elle a un peu de sang,pas de dents en moins ni de travers mais qu'est ce que je dois faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle s'est peut-être écorcher un peu malheureusement dans la bouche on peut trop rien mettre si tu vois qu'elle ne mange pas d'içi demain ou après demain emmène la chez le véto pour un anti-douleur et par la même occasion il pourra regarder si il ya quelque chose.
Tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'espère que ça va aller et que rien n'a bougé,elle a que 5mois donc ça va encore grandir tous ça...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On attend des nouvelles qu'on espère bonnes Noelie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,elles sont ressorties un peu,elle gambadai bien donc déjà un bon point,la elle mange ses granulés mais plus lentement j'ai l'impression,pour être sur je vais la peser tout à l'heure et dans 2 ou 3 jours tout en surveillant qu'elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oky on verra alors tien nous bien au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu ce cas, tu devrais l'enmener voir un véto, chez moi cela a donné une malocclusion qu'on a réussi à soigner car on a limé la dent de suite, mais sans soin, la racine peut se mettre aussi de travers du fait que la dent ne va pas s'user symétriquement, d'autant que ton chichi est jeune, et la ce sera fichu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va t'elle ce matin ? tu va l'emmener chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
ça a gonflé,+ qu'hier,bon c'est pas impressionnant comme une malocclusion mais bon.elle "rumine" souvent et frotte souvent sa bouche.elle mange la mais très lentement,tourne le pellet dans tous les sens ainsi que la tête et par moment porte la main a la bouche.j'arrive pas a voir vraiment l'état de sa bouche parce qu'elle bouge beaucoup et c'est pas mal gonflé donc faut soulever encore plus mais ça risque de lui faire mal...

si je l'emmène chez le véto c'est à 14h30 en consult libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseille le véto quand même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui là si sa a gonflé avec toutes les bactéries qu'il y a dans la bouche elle fait surement une infection donc le véto est vraiment nécessaire;

Tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la que c'est gonflé :



bon je pense que c'est normal parce que si la dent a claqué contre la lèvre bah c'est normal que ça saigne et que ça gonfle (tout comme nous) mais ce que je trouve bizarre c'est que depuis hier ça aurait du désenflé et non gonfler encore plus...

mais qu'est ce que les véto feront + que moi? à part lui donner un calment ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un véto peut la mettre sous antibio , ce qui stopera l'infection ( si il y en a une et l'inflammation plus prononcée le laisse penser ) et évitera les risques d'infection généralisée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient nous au courant en rentrant du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comment elle va voir si oui ou non y'a une infection?elle va quand même pas lui ouvrir le bec en grand?et si elle donne des antibio en pensant qu'il y a une infection alors qu'il n'y en a pas,qu'est ce que ça fait?
et oui je vous tiendrais au courant direct en rentrant,donc vers les 3h je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si je pense qu'elle va quand meme regarder a l'interieur de la bouche
tu nous dira comment elle a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je viens de prendre cette photo,bon en y regardant de plus près je trouve que ça gonfle de moins en moins,désolé c'est vrai qu'on voit pas grand chose parce que c'est assez discret mais la tenir ok,prendre la photo ok,mais les 2 en même temps c'est pas évident,surtout quand ils sont jeune comme ça ils bougent beaucoup.donc c'est sont coté gauche,on le voit au niveau de la lèvre,après derrière c'est aussi gonflé sur la photo mais ça c'est parce qu'elle rentrait sa tête lol.
donc voila j'irais quand même faire un tour.la elle mange du foin,je vais faire leur cage temps qu'elles sont réveillées,ça limitera les risque d'infections extérieur je pense,et puis il faut que je la fasse de toute façon alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho la la elle est trop belle
c'est pas evident de voir sur la photo mais on sait jamais le véto te dira déjà ou te donnera un truc pour pas que ca s'infecte avec la nourriture ou des antibio ou je sais pas moi .....tu nous racontera tout
elle a vraiment une petite bouille de coquine lol2
allez va faire leur cage et plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du véto,donc j'ai du la tenir pour qu'elle puisse regarder.
elle a regardé si la machoir ne bougeai pas,donc c'est ok sur ce point (elle trouve juste que la machoir inférieur bouge facilement mais elle s'inquiète pas trop dans le sens qu'elle va encore grandir)
ensuite elle a regardé ses grande dents dessus et dessous,donne bonne couleur,pas déchaussé,pas cassé,ne bouge pas.
puis avec l'emboue d'une pince a regardé les dents arrière et tout est en ordre aussi.

en fait c'est la "commissure" de la lèvre qui a prit...en claire elle s'est un peu ouvert la lèvre là ou c'est fendu et où ça rejoint le nez.il n'y a pas de plait ailleurs sinon.de plus ça a désenflé et c'est redevenu normal.


voila voila ^^ j'suis soulagée vous pouvez pas savoir,je vais mieux dormir parce que ça me tracassait.par contre elle m'a parlé de vermifuge 2 fois pas an et de temps en temps de la vitamine C.Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux si c'est jute une petite blessure de rien du tout.

Perso jamais vermifuger l'un de mes chichis en plus de 10 ans. Et pour la vitamine C c'est pas la peine si elles ont une alimentation adapté. Ce n'est pas des cochons d'inde qui eux en ont besoin car ils ne la fixe pas. Donc pas de vitamine C en permanance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vermifuge ma foi ....
Quant à la vitamine C si tu lui donnes une alimentation équilibrée , je serais plutot pour la vitamine C naturelle ( baies d'églantier ) sourire

Bien contente que ta puce aille bien , ça soulage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente pour jypsy , elle est toute mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la vitamine c je sais que c'est que en cas de besoin,mais pour le vermifuge elle m'a mis le doute dans le sens qu'elle a raison quand elle dit que même si en été ils sortent pas dehors,moi je ramène toujours des cochonneries dans ma chambre avec mes chaussure et le reste...
donc je sais pas,c'est 2 fois par an normalement.

contente pour jypsy , elle est toute mimi
je devais prendre et t'envoyer des photos mais tout a été chamboulé lol,mais bientot promis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très bonne nouvelle ça!
Moi je les ai vermifugé une fois au début et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est vraiment mimi ta puce
ravi de constater que ce n'est pas un soucis bien grave
moi perso , je n'ai jamais vermifugé mes chichis non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour moi j ai ma fripouille qui est un fripon donc moi je les lacher dans la maison puis elle a filer dans l escalier puis au 4 étage puis la cage comme elle est en dessous elle a cru que elle allait retomber sur la cage est du coup elle est tomber sur le carrelage puis se frotter la bouche puis nous l avons pris ma fille a cru voir une dent qui bouge mais a mon avis s ' était a mon avis une allucination puis le lendemain nous lui avons donner une friandise puis elle c est remise a saigner donc voila du coup s était juste une écorchure puis se soir elle est sortie de sa cage car nous avons laisser la porte ouverte elle a était sous un meuble puis ses coller une étiquette collante elle se les coller sur les poils du ventre puis pour lui retirer elle couiner mais bon on lui a fait un massage au ventre encore un peu mal mais bon c est pas grave elle vas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,la petite jipsy va bien,elle se laisse pas abattre et mange bien ^^ je la pèserai demain voir si elle a pas perdu.bon je trouve que c'est encore un peu gonflé et on dirai qu'elle rumine sans cesse (comme si elle mangeait quelque chose alors qu'elle mange rien)... simple curiosité,comment on peut remarquer si il y a une infection ou non?

sinon la les 2 mistinguettes cavalent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'infection peut être visible à l'externe par la production de pue au niveau de la plaie . L'infection interne est plus grave et plus insidieuse , elle se remarque en général par le fait que le chinchilla est malade , affaiblit , car c'est une attaque de son système immunitaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bon bien que ce soit encore un peu gonflé elle à plutôt l'air de péter la forme,assez pour manger mon papier pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noelie a écrit:
ok,bon bien que ce soit encore un peu gonflé elle à plutôt l'air de péter la forme,assez pour manger mon papier pain


Quand ils font des bétises , c'est en général un signe de bonne santé lol2 ... Enfin pour le papier peint , je compatis quand même hein sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne parle pas de chose qui fache... la malédiction du papier peint, que le chichi-maître qui n'a pas été touché par ça lève la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ! Tous mes murs sont peints ^^
Par contre, il s'attaque aux plintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr a oui la peinture aussi sur les rebords de fenêtre ou autre...et désolé pour la grosse faute que j'ai fais sur le "pain" (au lieu de "peint") j'avais renvoyé un message pour me corriger mais ça à pas du marcher...mais bon vous m'avez compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince j'ai oublié de dire qu'aujourd'hui j'ai regardé sa bouche,et aucun pu qui sort,la croute à l'air d'être propre donc je pense que tous va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tous le monde,
j'ai un gros problème,
ce soir j'ai voulu revérifier les dents ainsi que leur couleur et une dent est droite l'autre rentré vers l'intérieur de la bouche !!!
la couleur est bonne mais qu'est ce que je dois faire???
je sais pas si elle bouge j'ai pas osé toucher de peur de vraiment lui décaler tellement elle bouge.

en plus je suis sur amiens donc pas de véto avant jeudi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re véto en urgence ! Je pense que la dent est cassé à la base si elle rentre vers l'intérieur. Si tu la laisse comme ca, la dent oppposé ne va pas s'user, ca va faire une malocclusion, ou elle va se courber pour rentrer dans le palais ou la langue, ou pousser droite jusqu'au même résultat. Le véto doit limer ou extraire la dent, puis tu devras y retourner régulièrement pour qu'il s'assure que les 2 dents vont repousser d'aplomb l'une en face de l'autre, et ainsi que l'usure naturelle se fasse normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a donc ça repousse si elle la perd?
ok bah de toute façon je pars d'amiens le mercredi a 15h donc j'arrive dans l'oise a 16h je pense donc prendre rdv a 16h ou 16h30.Ici sur amiens j'ai pas trop le temps et surtout je connais pas !

ça m'a vraiment surprise,elle mange bien,à allure normal,dès que je lui propose une friandise (dure ou pas) elle se jette dessus et la mange,elle bouge cour et saute bien.bref je m'y attendait vraiment pas.

comment ça se passe si elle lime la dent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle lui fera une ptite anesthesie, ca ne dure pas longtemps quelques minutes en règle général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,j'aime pas trop l'idée qu'elle l'endorme vu que c'est un peu risqué mais si c'est ce qu'il faut ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ... Bon ben plus qu'à attendre le véto!
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...