Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

décidement dans le genre "je suis callée"

Messages recommandés

Invité

Ce n'est pas du tout mon genre de dénigrer les gens, mais cette annonce m'a fait sourire ( réaction bizarre hein?). Ce post n'apportera peut-être pas de solution, mais je voulais partager ça avec vous!
Pour ma part je n'ai pas trop compris le "pour cause de mutation"? En tout cas c'est pas très sérieux de se poser en connaisseur et de mal informer le futur acheteur au détriment du chichi, en plus mettre une chillette de 5 mois être avec son "mari"... enfin bref, ça se trouve elle est sûre de ce qu'elle avance?
Je vais quand même la prévenir au moins de ne pas vendre sa petite femelle avec le mâle et de les séparer.
Voici l'annonce en question:
http://www.leboncoin.fr/vi/94342722.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de comprendre le "pour cause de mutation", décidément faut rien que je poste après une journée de révision intense moi!
Bon, ils ont quand même l'air d'avoir une cage sympa malgré son (très) jeune couple! bon, je la contacte ou pas?.. Espérons qu'elle ne le prenne pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut s'en séparer car il n'aime pas la mutation? Ou il veut une autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'il veut dire "mutation" comme " déménagement", sinon c'est vraiment trop c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette annonce est ridicule et bourrée de fautes.... Ca fait vachement sérieux tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



J'avais pas du tout compris!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin moi non plus c'est pour ça, parce que si c'est vraiment pour une question de mutation ça a pas de sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu cette annonce la semaine dernière et pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, le mot "mutation" veut bien dire mutation professionnelle, ok il s'en sépare et je veux bien admettre que c'est encore une fois quelqu'un qui aurait du y penser avant , mais franchement j'ai vu des annonces que l'on pourrait dénoncer, mais celle-ci franchement y'a rien a redire pour moi ! En plus, la personne à quand même l'air de s'y connaître j'crois pas qu'elle fasse semblant, et pour le "mari" elle a bien écrit entre guillemets, elle a peut-être un mâle et une femelle et c'est pour ça qu'elle parle du couple, y'a rien de grave non? (même si elle n'a que 5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si c'est grave car si la femelle est prise à 5 mois = risque de ros dégâts. C'est comme si une gamine de 9/10 ans tombait enceinte, ok c'est un parallèle bizarre mais c'est réellement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait au début j'ai mal interprété le mot "mutation" en pensant qu'elle parlait de la couleur, donc forcément j'ai trouvait ça bizarre, j'ai compris après avoir poster qu'elle devait signifier "déménagement"
Et non je ne pense pas qu'elle si connaisse tant que ça, du moins pas en mutation ni en reproduction, je ne suis pas experte mais la mutation " Ebony Medium Dark" je ne suis pas vraiment pas sûre qu'elle existe, c'est soit dark ebony ou medium ebony, peut-être a t-elle voulu dire que le chichi était entre le dark ebony et le medium ebony? Mais dans tout les cas c'est loin d'être une rareté comme dit. Et puis oui, une femelle de 5 mois avec un mâle c'est assez grave, ça peut être fatale pour la femelle, ou mener à de sérieuses complications, Dark l'a bien expliqué, ou encore avoir des conséquences pour sa croissance. Bref, ça ne se fait pas, c'est la règle de base à connaitre quand on veut faire de la repro. J'ai mis "mari" entre parenthèse comme elle c'est tout, c'était surtout pour signaler que la présence d'un mâle avec une petite femelle n'est pas terrible, ça sous entend aussi qu'ils sont ensemble depuis un certain temps peut-être?
Donc voilà, c'est pour ça
Mon but n'était pas de dénoncer l'annonce, mais j'hésitais à lui écrire et voulais savoir si ça en vallait la peine ou pas, c'est juste un soucis d'infos certainement, car si elle vende les petits ensemble ce n'est vraiment pas terrible pour eux. Je n'ai jamais parlé de maltraitance ou quoique ce soit d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le problème c'est effectivement le couple et si elle les vend ensemble a une personne qui ne sait pas,la femelle sera toujours avec le male donc toujours dangé pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a des risques pour elle, seulement on ne sait pas s'ils sont dans la même cage puisqu'elle dit qu'il est possible de "vendre" la femelle avec ou sans la cage...que ferait le mal si elle vend la cage avec la femelle? enfin pour ce qui est de la contacter, si c'est pour le bien de l'animal, je n'y vois pas de problème, il vaut mieux lui dire et même si elle le sait déjà au moins tu seras assurée de la chose (même si elle peut le prendre mal ...c'est pas grave au moins elle sera au courant). Et dans mon message il ne m'a pas semblé que je "t'accusais" de quoi que se soit, si tu l'as ressenti comme ça je m'en excuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ne t'inquiète pas je ne l'ai pas du tout pris comme ça!
Quand on parle du "mari" d'une chichi on parle de son compagnon de cage en général.
Elle en a d'autres de chichis à part celle-ci apparemment, elle mettra peut-être le malou avec les autres? Je n'en sais rien, je ne fais que supposer. Enfin bref! Je la contacterais dès que possible, ce ne pourra pas faire de mal de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, je viens de relire l'annonce et c'est vrai, elle vit "enc ouple" d'après ce qu'elle dit, il vaut mieux la prévenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que toi Nakisha ... Abondance de connaissance ne nuit pas sourire . Explique lui gentiment qu'on ne met pas une femelle chichi de cet age là en couple et puis voilà clin
Pour ce qui est de la " mutation " on a l'esprit trop formaté chichi nous autres , j'ai eut du mal à comprendre à la première lecture mdr2 ( remarque boulot toute la journée aussi ça peut s'expliquer peut être ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, je lui ai écrit, j'ai reprit ton exemple Dark, il est bien parlant je trouve! :


" Bonjour,

Votre puce est très jolie! Je voulais simplement vous signaler qu'elle est cependant trop jeune pour être avec un mâle, il faudrait attendre que la petite ai 9 mois et pèse au moins 500g, sinon il y a risque de grossesse et ça pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la petite chichi, ( c'est comme si une fille de 9 ans était enceinte pour vous donnez une idée), je vous conseille donc de séparer le jeune couple et de ne pas vendre la femelle avec son mâle. :)
Si jamais vous avez la moindre question concernant les chichis n'hésitez pas, je reste à votre disposition!
Cordialement,

Nakisha "


On verra bien si elle me répond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a également un white mosaic et un extra dark ebony à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super bien formulé le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce qui me fait marré c'est le standard porteur wilson ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai pas vu celui là! pas facile ces mutations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:) j'en vois beaucoup des gens qui mettes sa XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La personne m'a gentillement répondu:

" Merci 2 vs meler 2 votre cul!!!!!mon male est sterile!!!!kant a vo conseil,je nen nai pa besoin,je fai de lelevage depuis 10ans.
Salut "

Et bin ça promet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de vous donner ma réponse:

" Je ne pense pourtant pas vous avoir agressé, je ne vois pas ce qui justifie ce manque de respect d'une part ni de politesse.
Bonne continuation tout de même. "

Bon, et bien envoyé des mails pour conseiller ne sert pas à grand choses... Ca me fait penser d'ailleurs à un mâle soit disant stéril qui a eu une portée il n'y a pas très longtemps! Enfin bref..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floxx a écrit:
moi ce qui me fait marré c'est le standard porteur wilson ^^



Lol, porteur wilson!!! mais bien sûr, moi en fait, j'ai la peau noire et j'en suis fière, mais personne peut le voir par ce que je suis juste porteuse les mecs. Franchement faudra lui expliquer ce qu'est un gène dominant et un récessif; bin, de temps en temps quand les gens sont agressifs, c'est qu'ils on la conscience pas très nette. Éleveur depuis dix ans? Bin dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais les mâles stériles suis se révèlent ça arrive. Je pense à celui de Croquette qui a été longtemps dans un élevage et qui a été en couple avec plusieurs femelles et qui n'a jamais reproduit, TOUT le monde le pensait stérile et au final non.

Concernant la personne de l'annonce, une seule chose à dire
Mais parfois les mails que l'on envoie servent à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff jte jure les gens ils n'acceptent rien!
Pour eux rien n'est a redire sur leur façon d'élever!
Mais s'il fait de l'élevage depuis 10 ans comment se fait il qu'il l'est mettent ensemble...?
De plus, quand je vois des gens répondre comme cela : en sms et avec des fautes d'orthographe je ne peux m'empêcher de dire que les personnes la n'ont pas grand chose dans la tête et que c'est encore des personnes qui voulaient ce faire de la tune sur le dos de ces pauvres bêtes
Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi déprimant que dans le monde du chien ou du chat...aucun respect et ce sont les animaux qui trinquent.
Je trouve ça déprimant parce qu'en plus on ne peut rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon les gens qui sont aggressifs c'est qu'ils ont des choses à se repprocher sinon elle aurait été sympathique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gas dit que sa qu'il fait de l'élevage depuis 10 ans . Mdr il ira pas loin si il a un mâle stérile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floxx a écrit:
le gas dit que sa qu'il fait de l'élevage depuis 10 ans . Mdr il ira pas loin si il a un mâle stérile :)


Il iras encore moins loin si il y connais rien a la génétique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sûr que si l'acheteur s'y connait un minimum il se rendra vite compte que cet éleveur ne tient pas la route, comme tu l'as dit pikatchou s'il réagit comme ça c'est soit qu'il a des trucs à se reprocher ou soit qu'il a déjà eu des remarques. Enfin en même temps si j'étais éleveur je pars du principe qu'on en apprend toujours et qu'il est toujours bon d'apprendre des autres, Allegria a raison, plus de connaissance ne fera jamais de mal!
C'est tout de même dommage qu'il le prenne comme ça, 10 ans ça ne veut pas dire que tu t'y connais. La personne chez qui j'avais récupéré Picchu avait des chichis depuis 15 ans et je les ai vu dans des cages à lapins nourri au mélange, et avec des carottes quand même donc bon! C'est pas parce que tu as tes chichis depuis longtemps que tu t'y connais forcément, la preuve!
Il faut de tout pour faire un monde vous me direz. Elle n'a pas dit dans son annonce que son mâle est "stérile" en plus, ce n'est pas correct pour la personne qui veut l'acheter pour former un couple?!
Bah, tant pis pour cet "éleveur", la personne qui s'y connait en chichi se méfira de cette annonce de toute manière, c'est encore ceux qui ne sont pas informés qui vont trinquer à cause de mauvaises informations de la part d'un "éleveur" dans ce genre... sans parler des chichis..
Ca me donne encore plus envie de participer à ton projet mitsucoco, ras le bol des sois disant éleveur qui ternissent l'image des éleveurs respectables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien fais de la contacter ; et la plupart des gens sont agressifs pour n'importe quoi, alors.....

Pour le mot mutation je ne pense pas qu'elle pense à autre chose qu'a déménagement et changement professionnel!!!!

On apprend tous les jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retire tout ce que j'ai pu dire sur cette annonce, cette personne craint lol, non la réponse franchement je préfère pas commenter ...Peut-être que le mâle est stérile ...c'est possible qu'il ne reproduise pas parce qu'il ne se sent pas "heureux"? tu auras au moins la conscience tranquille et tant mieux si ses chinchillas vont dans une autre famille, j'espère qu'on s'occupera bien d'eux...De l'élevage, vous avez pas compris les mutations que ce monsieur a, sont des mutations que seul lui arrive à obtenir mdr ... Enfin peut-être que c'est pour mieux berner les futurs nouveaux propriétaires de chinchillas mais bon, la réponse est vraiment bidon et fait plus pitié qu'autre chose, et puis ce n'est pas parce que cette personne n'a pas été très agréable qu'il faut arrêter de les prévenir, vous avez raison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La plupart du temps cela vexe les gens quand tu donne un conseil! c'est pour le bien etre des chichis!!

La personne ou j'ai eu ma louloute; petite cage pour 4! il devait en recevoir une nouvelle.... eau du robinet, du foin 1 fois de temps en temps...... la nourriture en mélange....alors quand je lui redonné des nouvelles de la louloute dans sa grande voliére! (elle était folle Lol!! quand je l'ai laché!!) Je lui ai dis......... SILENCE!!! meme pas merci... et je ne sais pas si il à changé ça!!! mais le truc c'est qu' on peut pas obligé!!!! et que ces chichis auront sans doute des ennuis de santé.......ce qui me console c'est que j'ai sauvé la Miss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...