Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation entre plusieurs chinchis

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si il était possible de mettre dans la même cage 1 mâle et 2 femelles?
Est ce que pendant les chaleurs les femelles risquent de se battre?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très délicat surtout si le couple est déjà formé. introduire une nouvelle serai risquer car la première femelle va défendre son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut mettre 2 femelles avec 1 male sans problème, c'est la cohabitation de plusieurs males avec femelle(s) qui déclenche des bagarres. Le point délicat est effectivement l'intégration d'un nouveau chichi dans un groupe déjà formé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphné a écrit:
On peut mettre 2 femelles avec 1 male sans problème, c'est la cohabitation de plusieurs males avec femelle(s) qui déclenche des bagarres. Le point délicat est effectivement l'intégration d'un nouveau chichi dans un groupe déjà formé.


Il est clair que deux mâles non stérilisés avec une femlele ou plusieurs cela s'avère très souvent impossible ou plein de risques (même si des exceptions parfois arrivent là aussi)
mais deux femelles ou plus avec un mâle dans une même cage n'est jamais sans risque..à chaque chaleur, à chaque gestation à chaque mise bas les "dés" sont relancés..
faire accepter un chinchilla à un autre même pour un "simple" couple n'est pas toujours simple alors quand ils s'agit d'intégrer une femelle à un couple voire deux femelles c'est bien compliqué et hasardeux..
de plus, comme un couple peut ne plus s'entendre à tout moment ou après la séparation nécessaire avant une mise bas , de même reformer un trio après une friction ou après avoir enlever celle devant mettre bas s'avère bien plus difficile et risqué..
de même une femelle d'un trio peut être en chaleur ce qui excite le mâle, qui lui sent les phéromones et il est perdu l'odeur émanant de toute la cage..du coup il peut tenter à tout prix ,induit en erreur par ces hormones, de s'accoupler à l'autre qui ,soit n'est pas gestante soit déjà gestante.il tentera sans cesse vu les hormones et la femelle non réceptive risque soit de l'attaquer sévèrement soit le contre, el mâle frustré se retourne contre celle ci qui pour lui émet des odeurs signifiant "accouplement" et ne se "laisse" pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec DPNLB et archi , c'est une démarche qui n'est pas sans risques et qui peut se révéler non pérène ... mais rien ne t'empêche d'essayer avec beaucoup beaucoup de patience et en restant à l'écoute une fois que le trio est réuni sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec DPNLB Archi et Allegria...

pour ma part je ne pratique pas les trio... il suffit qu'il y ai un plus faibleet les 2 autres font blocs contre lui ! j'ai eu le souci et pourtant c'était entre 3 femelles (mère et filles) comme quoi avec la cohabitation rien n'est jamais sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai essayé mes deux couples et ben impossible j'ai tous fait tous essayé ils ont jamais voulu,soit c'était les 2 males qui se battaient soit les 2 femelles
J'ai laché l'affaire ils ont chacun leur petite vie et pis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...