Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation

Messages recommandés

Invité
Neige, 10.5 mois, a rejoint la maison.
J'ai déja une petite Lana 11.5 mois et je souhaiterai les faire cohabiter.
J'ai mis la petite nouvelle en quarantaine. Sa cage étant vraiment petite je les ai fait se rencontrer aujourd'hui en terrain neutre.
Le courant est d'abord plutot bien passé ( gratouilles mutuelles, et que je te sautent par dessus, et que je te snif... ) mais Lana a commencé a embetter Neige qui a poussé de petits grognements. L'ambiance s'est dégradée je les ai donc séparées puis remises chacunes dans leur cage respective.
Dois-je attendre que les sorties soient totalement pacifiques pour les mettre dans la même cage?
Qu'est ce qui pourrait facilité leur rencontre ? Combien de temps cela risque t-il de prendre avant que les sorties se passent bien ? Si elles s'entendent pendant les sorties cela veut-il dire qu'elles pourront cohabiter ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu fasses des échanges de cage, de terre à bain ... Il se peut qu'elles ne s'entendent jamais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La quarantaine est-elle terminée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la quarantaine est terminée j'ai une deuxieme cage plus grande donc ça ne presse plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rapproche les 2 cages l'une de l'autre déjà , mais attention , sans qu'elles puissent se toucher ou se mordre à travers les barreaux .... Effectivement il faut absolument que les sorties se passent sans heurts avant de les mettre ensemble dans la même cage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela peut prendre un certain temps pour qu'elles s'acceptent (un mois pour les miennes).
Non, ce n'est pas parce qu'elles s'entendent dans un lieu neutre qu'elles vont forcément pouvoir cohabiter. Il faudra peut-etre procéder à un échange de cage pour que la plus ancienne ne considère pas la volière comme son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphné a écrit:
Cela peut prendre un certain temps pour qu'elles s'acceptent (un mois pour les miennes).
Non, ce n'est pas parce qu'elles s'entendent dans un lieu neutre qu'elles vont forcément pouvoir cohabiter. Il faudra peut-etre procéder à un échange de cage pour que la plus ancienne ne considère pas la volière comme son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso , j'aurais tendance à tempérer quand même sourire Même avec échange de volière et mise en demeure de la plus agressive sur le territoire de l'autre il peut y avoir des appropriations expéditives , en fait rien n'est jamais gagné , il n'y a pas vraiment de recettes miracles sourire .... Juste des trucs qui permettent de donner un maximum de chances de réussir à la tentative de cohabitation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...