Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide et de conseils

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce forum et je m'en excuse mais avec les cours, le brevet blanc... Pas trop le temps. XD

J'ai un petit problème, l'un des amis de ma maman est décédé. Il avait deux chinchilla, un violet et un blanc. Ses parents voulant me les donner avec une cage. Ayant déjà deux grandes cages qui prennent pas mal de place, je voulais savoir si c'était possible de séparer le couple ( sachant qu'ils ont déjà reproduit ) Je voulais mettre la femelle avec ma femelle et le mâle avec mes deux mâles. Et je voulais savoir si c'est possible ? Je ne veux pas les séparés et qu'ils soient malheureux. rougi

Si oui, je peux les séparer, est-ce qu'il faudra qu'ils se retrouvent de temps en temps ?

Merci de vos réponses

Gros bisous à vous tous et grosses caresses à vos chinchi love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est toujours délicat il se peut que les petits nouveaux soient totalement rejeter vu qu'en plus les clans sont déjà formé. mais qui ne tente rien à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tente tout dépend des caractère ca se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de leur degrès d'attachement je dirais ... Il y a certains couple qui sont totalement fusionnels , et dont les membres sont très malheureux si séparés , d'autres qui vivent pas trop mal les séparations .
En fait tu es confronté à 2 problèmes distincts :
1) peux tu oui ou non séparer le couple
2 ) peux tu oui ou non ajouter chacun des membres du couple à ton roganisation déjà mise en place . Car DPNLB soulève bien le problème : il est toujours délicat de former un couple , et encore plus un trio quand un couple est déjà formé ...
Ceci dit , rien ne t'empêche de tenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses,
Je vais chercher les deux nouveaux demain soir, je mettrais des photos si possible...

Je ferais la quarantaine et essayerais de les séparés, je vous donnerais des nouvelles encore merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on attend de tes nouvelles alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tout le monde,

J'ai bien eut mes nouveaux chichis, très déçu de l'endroit où ils étaient...
Nourris avec des graines pour tout rongeur, très peu de sable, la femelle n'a jamais était séparé du mal même quand elle était enceinte et après non plus...
Les personnes leurs donnés des fruits... Ils avaient même pas de nom
Enfin super déçu, je pensais qu'il était bien mais je me suis trompé.

Alors le mâle c'est un blanc Pink qui s'appelle Orage et qui pèse 541g
Et la femelle c'est un gris standard ( Et non violet ) qui s'appelle Tempête et qui pèse 570g

Le mâle est très gentil, un peux peureux mais sinon très sociable. Pour la femelle c'est différent, elle est très agressive. Mais je pense que c'est le temps qu'elle s'habitue

Les gens m'ont dit qu'ils se reproduisaient tout les soirs. En espérant qu'elle n'est pas enceinte. Comment le savoir ?

Je me suis aperçut aussi qu' Orage avait un énorme troue dans son pelage derrière l'oreille

http://www.zimagez.com/zimage/photo08193.php

Je n'ai sais pas de quoi c'est dut. Avez-vous une idée ?

Ils ont aussi la queue très fine ainsi que les moustaches très petites, j'espère qu'ils ne s'amusaient pas à les coupés...

http://www.zimagez.com/zimage/photo082510.php
http://www.zimagez.com/zimage/photo082710.php

Vous en pensez quoi ?

Maintenant Je vais les présenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant les moustaches c'est normal certains chichis mangent ceux de leurs potes, pour le trou derrière l'oreille et la queue ca me fait penser à du fur chewing. Je pense qu'avec une bonne alimentation et une bonne hygiène cela devrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup :D Mais pas besoin de vitamine ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je pense qu'à parti du moment ou ils auront de bon pellets ca devrait aller. Mais tu peux tout de même leur faire une cure de vitamine durant une semaine ^^ 1 goutte pour 100gr de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord et je peux trouver sa ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en pharmacie ou chez un véto c'est du Tonivit

cependant sur la première photo je dirais plus que c'est un bon laché de poils parce qu'on a l'air de bien voir la peau quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on le voit très bien, Sa fait un énorme troue derrière son oreille.


Je vais voir à la pharmacie le plus vite possible :D Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la pharmacie n'a pas tu peux commander et ils le recevront l'après midi ou le lendemain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde,

J'avais promis de vous donnez des nouvelles, désolé du retard :S enfin voilà de bonne nouvelle,

Tempête est devenue très gentille toujours moins sociable qu'Orage mais ca va beaucoup mieux qu'au début.
Pour Orage les poils repoussent très bien :) Ils vont aussi avoir une nouvelle cage très bientôt, parce que la cage que j'ai eu avec eux n'est pas top alors je vais en acheter une en fin de semaine :)

La quarantaine se termine bientôt, je ne les sépare plus tout compte fait, je préfère les laisser ensemble j'ai fais de la place, j'ai fais enlever un meuble à ma maman rougi

Enfin voilà je voulais encore vous remercier de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content que tout se soit bien arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien contente que ce soit arrangé clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...