Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coup de gueule livre sur chichi

Messages recommandés

Invité

Je reviens d'une animalerie où ils vendaient des chichis et des livres pour conseiller les futurs propriétaires, et là, en parcourant rapidement ce livre, j'ai vraiment été sur le c**...
A chaque phrase une énormité! Des bêtises qui peuvent être fatales à nos chichis, sur les photos ont voit des pommes, carottes ( fraiches bien sûr) ou des épis de mais, des gamelles remplies de mélanges douteux! Les dimensions de la cage conseillée sont de 60cm de hauteur sur 50cm de longueur (et ils sont à plusieurs dedans bien évidement)!!! Il est également marqué que les chichis frères et soeurs ont plus de chance de s'entendre que deux chichis qui ne sont pas de la même portée, je comprend mieux pourquoi il y a autant de personne qui pensent bien faire en prenant un frère et une soeur ensemble et pourquoi on trouve autant de personne mal informée, je ne m'étonne plus de trouver des chichis dans une micro cage, avec un couple de frère et soeurs, de 6 mois etc... Il y a vraiment sujet à confusion quand on lit ce bouquin! Et le pire c'est qu'ils doivent sûrement penser bien faire!
Et pour couronner le tout, les chichis sur les photos ont un poil moche, comme s'ils n'avait pas vu le sable depuis bien longtemps, et ne sont pas des canons non plus ( oreilles immenses, poils sale ou pas beau, maigrichon), il est dit également que les chichis peuvent convenir aux enfants...

Bref, j'avais besoin de pousser mon coup de gueule, comment peut on publier un livre avec autant d'erreurs!?? De plus il se dit relu et corrigé par l'association des chinchillas de compagnie, permettez moi d'en douter!
Un débutant dans le monde des chichis croira bien faire en suivant les conseils parfois dangereux de ce "livre", ils auraient aussi bien put le rebaptiser "comment tuer son chinchilla à petit feu"!

Enfin bref, celà m'a remotivé pour faire un livre sur les chichis, leurs besoin etc. histoire d'avoir quand même quelque chose qui tienne plus la route... Espérons que ce livre ( edition artemis si vous voulez jeter un coup d'oeil) soit une exception et que les autres soient mieux, en même temps difficile de faire pire... Il faudrait carrément le retirer du marché... D'ailleurs ils doivent se douter qu'il ne tient pas la route car il est marqué en début du livre quelque chose du genre " l'auteur et l'éditeur ne peuvent-être tenus responsable en cas de problèmes liés aux conseils donnés dans ce livre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben voilà effectivement maintenant on comprend de voir des attrocitées c'est a cause de livres d'imbécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais la dernière phrase veux tout dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que j'ai vu ce livre à mon animalerie y'a pas longemps.
Mon fils me dit "tiens un nouveau livre sur les chinchillas".
Et sur toutes les photos, les chichis ont un poil affreux.
On a reposé illico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben même si je ne suis pas un fan de l'AFCC ça me paraît bizarre qu'il y est eu correction de leur part car je pense que les gens de l'AFCC ne sont pas aussi idiot que ça pour donner des conseils aussi nuls et idiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça me parait bizarre aussi, pourtant pas de doute, c'est bien ce qu'ils ont marqué, il y a même le lien du forum chinchillapassion à la fin du livre! Je ne comprend pas qu'ils ai put laisser passer des infos comme ça!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais .... c'est un peu décevant s'ils ont laissés passer ça
Arf j'ai le bouquin ^^ Au niveau de la cage ils conseillent cage à perroquet donc ça va avec dimension minimale de 80x50x70 (hxlxL).
Mais au niveau de l'alimentation c'est une simple catastrophe Entre les barres, les fruits et légumes frais, les mélanges, els épis de maïs et autre M****. Ils disent aussi que le chinchilla aime la nourriture pour lapin nain
Pour l'usure des dents, tenez vous bien ... ils conseillent les biscuit pour chien et du pain complet dur


Pfff un ramassis de connerie amis je dois avoir l'édition avant intervention de l'AFCC car c'est pas écrit dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nakisha a écrit:
Oui ça me parait bizarre aussi, pourtant pas de doute, c'est bien ce qu'ils ont marqué, il y a même le lien du forum chinchillapassion à la fin du livre! Je ne comprend pas qu'ils ai put laisser passer des infos comme ça!..


bin qu'est ce qui se passe, les sites sont de pires en pires, ou c'est juste qu'ils font croire a un faut sponsoring? Et bin nos chichi sont bien barrées. Bin là ils vont vendre a la pelle des animaux hideux qui auront une vie courte et misérable. ça va bien partir! vu qu'il n'y as aucune cage au top et abordable sur le marché, le problème est réglé!! rouge
Non mais franchement... tu devrait aller ouvrir un sujet chez les deux sites cités, histoire qu'il sachent ce qui se passe. Par ce que si quelqu'un se retourne contre la source des conseils craignos... Et si ils ne réagissent pas pour que ce livre soit retirer, alors inutile de ne plus se fatiguer avec qui ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celui que j'ai a été ahcevé d'imprimer en juillet 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et beh...... sur que la personne qui prend un chichi en suivant les conseils du bouquin , elle , elle croit bien faire.....

UN livre pour allumer le feu quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et encore allumer le feu avec risquerait de polluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça m'est arrivé plusieurs fois aussi de voir des énormités dans des livres traitant des chinchis.
J'ai acheté il y a quelques mois un livre écrit par une docteur-vétérinaire, et elle y disait qu'on pouvait mettre aux chinchis du foin ou de la litière pour chats en guise de litière ... J'imagine ce que peut donner un chinchilla qui mange le foin sur lequel il a fait pipi avant ...

Je trouve ça d'autant plus grave que l'écrivain est un vétérinaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est encore pas trop grave apachemarie, il y a bien pire comme énormité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je m'en doute !!!!
Mais bon pour une véto spécial NAC, elle devrait avoir des connaissances parfaites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment honteux ! Moi je possède deux livres que j'ai lus et les chinchillas sont magnifiques et le livre donne exactement les mêmes conseilles que vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nakisha ..... Signale le à l'AFCC .... Si tu ne te sens pas de le faire , envoie moi toutes les références en MP , je le ferais ... On ne peut pas laisser passer un truc pareil rouge
Je sais qu'ils ont participé à la réécriture d'un bouquin du genre ... Si certainse xemplaires n'ont pas été modifiés mais porte leur logo et le nom du site , c'est de l'escroquerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais leur poster un message sur le forum, Stella réagira sûrement! Quand au logo je suis sûre qu'il y est, du moins dans l'édition que j'ai vu, c'est marqué "relu et corrigé par l'association française des chinchillas de compagnbie" et ils conseillent le forum chinchillapassion à la fin du livre. Je ferais un copier/coller de mon poste sur leur forum ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , tu fais bien ... Surtout avec de telles abhérations dans un livre " relu et corrigé par l'AFCC " à condition que tu sois sure que c'est bien dans cet exemplaire précis que tu as lu toutes ces C........S ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait d'accord avec vous!!!! je me suis lancé dans l'aventure des chinchilla en septembre et bien sur avant je me suis renseigné dans les livres!!! plus le temps passe plus je m'aperçois que les conseille qu'on me donne sont tout le contraire que je lis dans les livre!!!! alors moi les livres c'est fini je ne leur fait plus du tout confiance !!! je prefere venir sur ce forum , ici au moin on donne des bons conseilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne te le fais pas dire! c'est abérrant de vendre des livres comme cela.... les gens confiants achetent et forcément le croient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr... Je suis bien sûre que c'est cet édition là, j'envoie un message tout à l'heure, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je peux pas le poster ce soir, ils ont posté un message contre la repro chez les particuliers et l'accès au forum est autorisé après confirmation de la lecture de ce poste ( chose faite) et validation de l'admin, donc j'attend de pouvoir avoir accès au forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage!!! et tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Message posté! j'attends les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici sa réponse, je ne commenterais pas,je suis encore bien énervé, je vous ai mis ma réponse également...

" Je maintien donc, que tu as lu une ancienne
version car dans la nouvelle il n'y a pas de carotte en photo ... une
vague miniature de 6 cm de large sur 8.5 de long ou l'on voit un épis
de maïs .... peut-être même sec !!!

Cela dit les photos des chinchillas sont très vilaines, je te l'accorde



Voici ce que j'ai répondu à Descartes

ChinchillaPassion a écrit:
Descartes a écrit:
Je
suis tombé par inadvertance sur le livre aux Editions Artemis dans
lequel il est dit que l'AFCC a fait toutes les corrections nécessaires
... Je ne sais pas si c'est le cas mais dedans il est conseillé
d'adopter des couples de même portée, de donner des fruits et légumes
frais, de les mettre dans des cages de 60cm de haut, qu'ils conviennent
aux jeunes enfants ....
J'ai été totalement ecoeuré par ce bouquin et avec ça je comprend que les particuliers fassent de grosses erreurs.
Ma question est ce que l'AFCC a bine corrigé ce bouquin ou bien l'éditeur à ecrit cela pour montrer son "sérieux" ?!


Intriguée par ton message que je découvre à l'instant larme ... j'ai téléphoné à un ami (wouai .... j'ai vu l'heure ... mais j'en aurais pas dormis de la nuit ... alors rougi1 ) qui avait la nouvelle version .....

On
peut tout à fait être passé a coté de certaines choses ... même, si je
l'ai fait lire à 3 personnes différentes et compétentes ... l'erreur
est humaine ..... mais là c'est tellement énorme ......

Citation:
il est conseillé d'adopter des couples de même portée

quelle page ???? nous n'avons pas retrouvé

NB : JE CONFIRME CE N'EST PAS INDIQUE DANS LA NOUVELLE VERSION
Dixit page 12 : qui avec qui ?
Si
vous voulez 2 chinchillas, vous pouvez choisir la combinaison de deux
femelles - mère et fille - ou de deux mâles, si possible 2 frères ou un
père et son fils. Naturellement, les dimensions de la cage doivent être
adaptées.
fin de la citation


Citation:
de donner des fruits et légumes frais

Dixit page 29 : Nourriture de base
"Elle
se compose de granulés spéciaux pour chinchillas. Ces granulés (ou
croquettes) ne sont rein d'autre que de la verdure séchées, pressée en
petit rouleaux. Les croquettes de chinchillas sont souvent enrichies de
mineraux et de vitamines et se trouvent dans toutes les animales. Comme
cette nourriture de base peut en principe subvenir à tous leurs
besoins, il est possible de s'en contenter. Pour le long terme, en
aucun cas vous ne devrez renoncer aux granulés spéciaux.
Les
mélanges granulés-friandises sont à proscrire. En effet le chinchillas
trie ses aliments et mange en priorité les friandises contenues dans ce
type d'alimentation. Non seulement il va gâcher inévitablement de la
nourriture, mais il va également cumuler des carences alimentaires."

c'est le copier-coller du texte que j'avais envoyé bobo

Dixit page 30 : Un peu de verdure
"Le
chinchilla est un herbivore strict. Son intestin, long de 3 m est
adapté aux aliments secs. Le fait d'inclure des aliments
fermentescibles va perturber la flore intestinal et lui donner la
diarrhée. IL FAUT DONC S'ABSTENIR DE LUI DONNER DE LA VERDURE FRAICHE"
fin de la citation

DESCARTES ... moi pas comprendre !

Citation:
de les mettre dans des cages de 60cm de haut

Dixit page 17 : La taille est déterminante
Ne faites pas trop d'économies sur la cage .... les dimensions d'un hébergement idéal pou chinchilla ne doivent pas être inférieures à 80X50X70 (longueur x largeur x hauteur)

Dixit page 18 : Cage pour rongeurs ou pour perroquet
Les cages standards pour rongeurs de 60x60x120cm,
déjà équipées de planchettes, perchoirs, sont idéales et conviennent
parfaitement pour un seul animal. Une cage très spacieuse pour
perroquet peut-être une bonne solution. La robustesse et la hauteur
sont optimales pour un chinchillas, mais il faudra remplacer les coupes
en plastique par du métal. Comme les chinchillas aiment sauter, plusieurs planchettes peuvent être placées à différentes hauteurs.


Là non plus, je ne vois trop reflechi

Citation:
qu'ils conviennent aux jeunes enfants

Cette phrase est complétement sortie de son texte ... je trouve cette pratique un peu ... douteuse de ta part

Voici ce qu'il est écrit dixit page 24

"Les enfants sont toujours fascinés par la douce fourrure soyeuse du
chinchilla et veulent toujours la caresser. Il faut donc leur enseigner
les précautions à prendre pour établir le contact avec le petit
rongeur. Le chinchilla NE DOIT PAS ETRE CALINER
PAR LES JEUNES ENFANTS, mais quand ils ont 12 ans - si les parents
veillent à ce que l'animal sont régulièrement nourri et bien traité"
fin de la citation

Donc là mystère aussi ....


etonne .... moi je vois 2 solutions :
-
soit, tu es de TRÈS MAUVAISE FOI et tu cherches à me discrédité ....
(mais pour ça, il faudrait que tu es un quelconque crédit ici)
- soit, tu es de bonne foi et nous n'avons pas la même version !!!!!!


Je
préférerais la deuxième solution ... car dans la première, tu ne
vaudrais pas mieux que certain forumeur de certain forum ... si tu vois
ce que je veux dire ! Et je serais très déçue !!!

J'attends évidement tes explications ....

Cela dit tu as raison sur 1 point les photos sont à armée "




Et ma réponse:


"Je ne comprend pas du tout quel serait mon intérêt de raconter des
mensonges ni ce que ça m'apporterait. Je suis allée à ma**zoo à
Grenoble et suis tombée des nues en lisant vite fait ce livre et encore
plus quand j'ai lu "revue et corrigée par l'AFCC" ( d'ailleurs je ne
vois pas comment j'aurais pus l'inventé je ne savais même pas que vous
l'aviez déjà corrigé). Je ne suis pas une menteuse et ai toujours été
honnête et de bonne fois, je ne comprends pas pourquoi tu te montre
aussi insultante Stella...
J'ai écrit ce post pour faire réagir
les gens pour le bien des chichis, pour ne pas que ces mauvaises infos
circulent, et non pas pour discréditer l'AFCC ou toi. Et il faut
arrêter cette gueguerre entre forum, je n'y ai jamais pris part et ne
commencerais pas maintenant, mon seul but étant de m'informer sur les
chichis et de partager ma passion avec d'autres, donc détrompe toi, je
ne suis pas là dans le seul but de te causer du tord ou je ne sais
quoi, tu es une personne qui s'y connait beaucoup et a beaucoup à
apporter avec ton expérience, alors arrête de croire que je suis là
pour te porter préjudice, ce n'est pas le cas.

Je n'ai rien
inventé de tout ça, et je ne vais pas non plus payer 10 euros un livre
de m*** pour prouver ma bonne fois, je préfère payer des friandises à
mes chichis putôt que de passer mon argent là dedans. Mais si tu veux
m'envoyer un chèque ( encore faudrait-il que tu me fasse un minimum
confiance ce qui n'est apparement pas le cas)je te prend ce livre et te
l'envoie, tu pouras voir par toi même de quoi il en retourne. Sinon si
des gens habite à Grenoble allé y faire un tour, apparement ma parole
ne vaut pas grand chose...
Le seul truc que je peux faire c'est
convaincre mon homme de retourner à l'animalerie quand je retournerais
sur Grenoble et de relever la date de parution. Pourtant je suis sûre
qu'ils y avaient ces infos douteuses et bien marqué en début de livre
revue et corrigé."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est évident que tu cherches à discréditer les gens, tu n'as que ça a faire voyons... ah non pardon, à LA discréditer. tssss
en attendant, j'ai un bouquin, d'une autre édition, où on voit des chinchillas avec des pommes... nectarines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok , bah vu la réaction , je suis désolée de t'avoir conseillé de le signaler Nakisha ... J'aurais pensé qu'à la limite la paranoia s'exercerait contre l'éditeur , qui a très bien pû ressortir de nouveaux bouquins avec l'appréciatrion de l'AFCC mais l'ancienne version dans son contenu , apparemment , c'est toi et ton intégrité qui ont été remises en cause .... Tu as parfaitement fait de lui proposer d'acheter le livre et de le lui envoyer ( mais évidemment pas sur tes deniers ) .
Il est tout de même malheureux que certaines personnes considèrent que tous ceux qui n'adhèrent pas totalement à leur démarche et uniquement la leur soit forcément des ennemis , ou du moins des gens qui leur veulent du mal ... Effectivement c'est qqun qui s'investit beaucoup et a de grandes connaissances , mais peut être en sait elle finalement plus sur les chinchillas que sur le nature humaine .
Bref écoute , je suis bien ennuyée que celà ait prit cette tournure , pour une démarche qui au départ semblait toute naturelle . Tu as fait ce qui te semblait juste , c'est avec cette idée qu'il faut oublier la brusquerie de la réponse. Reste droite dans tes bottes , tu n'as strictement rien à te reprocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, merci Allegria, en plus de l'histoire de la mutation de Loon elle m'a dans le collimateur en ce moment ça doit y jouer je pense
Je ne regrette pas d'avoir envoyé ce message c'est ce qu'il fallait faire, je pensais qu'on pouvait parler ouvertement, surtout qu'il s'agit du bien être des chichis, j'ai écrit ça avec en tête les chichis et pas un désir de discréditer qui que ce soit, je pensais pas qu'elle prendrait ça comme une attaque personnelle.

Elle m'a mis un doute du coup devant tant de persusaion, je suis sûre d'avoir bien lu tout ça, mon homme qui était avec moi me le confirme, mais j'irais quand même retourner voir le livre car quand même, si elle s'énerve comme ça elle doit quand même avoir une raison... Donc j'y retourne pour vérifier mes dires, je ne suis pas quelqu'un qui divulgue des mensonges ou fausses informations, donc dans le doute j'irais vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu dis tony "pppfffffff "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme vous dites:pppffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage qu'elle agisse ainsi et s'en prenne à toi plutôt qu'à l'éditeur de ce livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dommage en effet
par contre la prochaine fois evite de citer de faire des copié collé d'un autre forum surtout avec les pseudos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...