Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

traut de malle a la rentrer dans sa cage

Messages recommandés

Invité
bonjour voila maintenant que sa fait un mois que j'ai ma chipie mais voila j'ai toujours un problème a la rentrer dans sa cache après lavoir promener mais pourtant eco que sa fais trois semaine que je les on na pas du tout de malle les friandise ne marche pas je ne c'est plus quoi faire aider moi s'il vous plaie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben de la patience,elle a un caractère plus dure que son compagnon moi je sais que les femelles m'en font plus voir que les males pour les rattraper
Tu sais le chichi est long à apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà le fait que le chinchi sorte longtemps et qu'il se défoule aide (un peu) à ce qu'il accepte de rentrer plus facilement dans sa cage.
Pour Zelmann j'ai mis au moins 5 mois pour réussir à le faire rentrer dans sa cage ! Et encore maintenant ça me prend 5-10 minutes entre le moment où je décide de le faire rentrer et le moment où il rentre ! Je crois qu'il prend ça comme un jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'me demande dès fois si ils prennent pas plaisirs à nous voir courir ou chercher après eux ha ces chichis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais c'est chiant elle paire des touffe de poile et a force sa fait des petit troue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne dois pas t'y prendre comme il faut, si elle perd des poils à chaque fois que tu la sors c'est qu'elle est stressée. Que ça arrive au début d'accord mais que ça continue au bout de 1 mois ...
Les chinchillas sentent quand on est énervé et en colère, donc il faut que tu gardes patience même si c'est très difficile je suis d'accord !
Il faut éviter de trop lui courir après. Il faut trouver des astuces : la faire rentrer dans son récipient de terre à bain puis remettre celui-ci dans sa cage, les friandises (mais tu as dit que ça ne marchais pas), la faire rentrer dans une petite pièce pour l'attraper plus facilement ...
Mais en tout cas trouve une solution pour qu'elle ne lâche plus ses poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'assoies par terre et tu la laisse monter sur toi...
Il faut qu'il y ait de la complicité entre vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, comme Yoshi, je m'assoie par terre et je les laisse prendre mes jambes pour des ponts, pù ce qu'ils veulent. Je leur présente mes mains, ils les sentent, je leur donne ue friandise et les laisse filer. Ils reviennent et je peux les attraper facilement (ou presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est Yoshi qui me demande à venir dans mes bras et retourner dans sa cage, mais c'est une complicité qui s'est instaurée entre nous deux au fur et à mesure (je ne l'ai que depuis 2 mois)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pour moi je m'assois par terre et elles viennent d'elles mêmes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...