Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy90000

Show international Zolder - Belgique 27 février 2010!!! enfin les photos

Messages recommandés

Et voilà les news!!!

Alors nous sommes allés à Zolder ce week-end!
Départ vendredi soir vers 20h00... après les dernières vérifications et mise en cages des 11 chichis. Après 3h30 de route, nous arrivons à Longwy pour passer la nuit, le gardien du nuit nous accueille et nous aide à décharger le voiture, Merci!!!
Vérification des chichis dans la chambre... il est 1h30 du matin quand nous arrivons à fermer 1 oeil... avec l'autre ouvert pour écouter nos ptites bêtes qui bougent pas mal!
5h00 du matin, il faut vite se lever et reprendre la route. Nous arrivons à 8h15 à Zolder et récupérons notre fiche d'inscription, nos cages d'expo... et c'est parti pour un dernier peignage!!! 10h00, tous les chichis sont désormais classés par couleur et âge, le jugement commence... 561 chinchillas présentés, ce show est définitivement le plus gros d'Europe!!!

Au programme: les moins de 8 mois mutations white.
Zélie, notre petite pink white est sur la table, premier moment de stress...
Il obtient un 1er prix, nous sommes ravis!!!! Elle ne peut malheureusement pas gagner la catégorie white du fait de son gabarit (elle n'a que 5 mois et concours contre des 7 mois et même un peu plus )
Viennent ensuite toutes les mutations jeunes moins de 8 mois...
Maïa, violette ebony, obtient elle aussi un 1er prix... elle se retrouve en finale violet ebony contre des chichis de chez Flandria, Bouwens, Chinchillaland.... gloups, ça fait peur! Comparée avec tous les autres, Maïa devient show champion catégorie violet ebony!!! Et nous offre par la même occasion notre premier trophée!

Il faudra de longues heures pour juger tous ce jeunes!
Le jugement des adultes démarre à 19h00...

Nous obtenons une mention bien avec 39/50 avec Vénus (elle avait fait 42/50 la dernière fois mais est moins en forme en ce moment du fait d'une acclimation et donc d'un changement de caisse le mois dernier). Mention bien également pour Texas avec 39/40. Ramsès marque 40/50 et obtient lui aussi la même mention.
Vegas obtient lui 42/50, mention très bien. Macchiatto et Gus obtiennent 43/50 mention très bien. Ziya et Régliss 44/50 mention très bien et enfin Twister (frère de Ziya) obtient 45/50, mention excellent!!!

Nous sommes bien évidemment ravis de tous ces résultats! La remise des prix a lieu vers 22h00 et nous quittons Zolder vers 0h00... Il est 3h00 lorsque nous nous couchons à l'hôtel...
5h00 plus tard, nous reprenons la route pour aller chez Sandra et Julien (un super moment d'échanges une fois de plus, merci à tous les 2)! Il est 15h00 lorsque nous arrivons enfin à la maison... éprouvés mais heureux!!!

Ce show aura aussi été l'occasion de rencontrer plein de personnes! Leslie et Nico (Chinnok) qui nous ont apporté Kenaï, Kim (Kimmekes) qui est super sympa, une éleveuse luxembourgeoise avec qui nous avons bien sympathisé, et des tas d'autres encore!!!
Nous avons aussi revu nos amis Linda et Marcel (LiMa) qui nous ont apportés 4 standards! Et Bert et Coby (BOUWENS SANTIAGO).

Vivement l'année prochaine!!!


place aux photos

Place maintenant aux photos:

Le domaine où a lieu le show








Peignage des chichis:





Prêts à être classés:




561 chichis classés:








Jugements de nos chichis:

Macchiatto:


Ramsès:


Vénus:


Zélie (n°196):


Twister:


Régliss:


Ziya:


Texas:


Vegas:


Maïa championne couleur violet ebony moins de 8 mois, juste après le peignage:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409846Maia.jpg


1 show où sont jugés les angoras... ça fait rêver!!



Gagnant 375:






Les Blue Diamond:


Les juges:



Maïa de retour à la maison avec son trophée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah on voit aucune des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut recommencer toutes les photos Emy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaa zut on voit pas les photos Emy ..ça aurait été chouette de revoir cliché par cliché les souvenirs de ce we et les gros plans de vos chichis présentés encore félicitations à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben Rosalie tu peux aussi mettre les tiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Ben Rosalie tu peux aussi mettre les tiennes

j'ai laissé tomber mon appareil le soir là bas...gros dégâts sur la carte mémoire.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est excellent comme résultats ça! Bravo!! Ca demande de l'énergie ces concours dis donc, les chichis ne sont pas trop stressé du voyage?
On attend les photos avec impatience du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien dure week end mais belles récompenses tout de meme
félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo félicitation ca devait super
mais on voit pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation !
Et vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les résultats.
Super tes chinchillas.
J'adore le violet

Et les angoras ... splendides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oua, Emy t'es trop forte!! je rêve de faire comme toi un jours, ça me plairait tellement! bin de toute façon, ça m'étonne pas que tu ai été récompensée, tes chichi sont superbes. C'est un boulo d'artiste, félicitation^^.

375: lovelovelove

on peut acheter les vainqueurs a prix d'or dans ces concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certains sont à vendre mais des fois il faut y aller au culot... moi j'en ai ramené 5 mais qui étaient déjà réservés depuis bien longtemps...la 6ème n'a pu nous rejoindre car vient d'accoucher d'un petit bébé de 75g!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais, c'est un zeplin le bébé alors! ha, bin si un jours j'ai des sous a claquer, je saurait pour quoi!! yes, je savais que je pouvais faire pire que pendants les soldes. tu as du négocier surement? Mais ça vaut certainement le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont été payés en plusieurs fois!!! et 2 nous ont été donnés car on a eu un soucis avec une utre bête il y a quelques temps...

moi les soldes s'appellent "chinchillas en belgique ou pays bas!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe toutes ces photos ^^ Merci beaucoup Emy et encore félicitations pour tes résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belles et intéressantes tes photos pour ceux qui ne sont jamais allés à ce genre de concours !

Il n'y a pas de risque de contamination avec tous ces chichi avec des cages collées les unes aux autres !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations!! pour les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si il y a toujours un risque..mais chacun est là avec des animaux sains car ils ne veulent pas eux mêmes avoir de problème. Det toute façon si un animal parait suspect à l'inscription, l'ensemble des bêtes de cet éleveurs sera renvoyé en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les photos!
merci, je ne savais pas du tout comment se passait ce type de concours. Là, ça donne une idée quand même!
et encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces photos!!!!
sa du etre stressant
j'aimerais faire un concours un jours pour voir comment c'est exactement mais bon il faudrais que je deménage sa serais plus simple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour ces résultats Emy , et meci pour les photos !!!
Moi ce qui me fait rêver , c'est de peigner un chichi ... Aucun des miens ne s'y prêterait , en même temps je n'ai jamais essayé ^^ clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben je peux te dire qu'ils n'aiment pas vraiment ça... sur certains c'est même la galère... mais bon quand il faut, il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les angoras ont l'air magnifiques. On en voit très peu en général non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois qu'ils étaient jugés en show internationnal effectivement il y avait des bombes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whoua, c'est impressionnant.
Et bravo pour les résultats.
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy90000 a écrit:
eh ben je peux te dire qu'ils n'aiment pas vraiment ça... sur certains c'est même la galère... mais bon quand il faut, il faut...


aa ça non y en a qui aime pas du tout et un mauvais mouvement , un coup de peigne comme il faut pas, un lâcher de poil et c'est foutu pour le concours..faut attendre 3 à 4 mois pour que le "trou" ne soit plus là et que le chichi puisse être juger
le peignage c'est pas ce qu'on préfère...je sais pas vous ..mais c'est pas quelque chose qui rapproche de nos chichis mais après c'est vrai qu'ils sont tout beaux encore plus qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais avec quoi est ce qu'il faut les peigner? il y as des objets exprès pour, ou des brosses conseillées? C'est sur que le lâcher de poils ça doit être une bonne blague de chinchillas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peigne spécial (avec des dents plus ou mons serrées!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho ça alors! le peigne a chinchillas existe, c'est marrant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les photos. C'est très impressionnant tous ces chichis dans leurs petites cages et classés par couleur. Les angoras ont vraiment une tête particulière avec ces longs poils tout autour. J'ai un faible pour la dernière photo : la petite Maïa qui pose devant son trophée. Elle est trop belle cette chinchilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas pour rien qu'elle a eu ce trophée !
C'est vrai qu'elle est superbe cette photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa les photos ! Merci de partager ça avec nous c'est top !

Tes chichis sont trop mignon, bravo pour le trophé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floxx a écrit:
J'ai un faible pour la dernière photo : la petite Maïa qui pose devant son trophée. Elle est trop belle cette chinchilette.


C'est sûr! en plus le trophée est bien assorti au chichi, mais c'est la classe dis donc^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les photos les angoras sont vraiment super beau et féliciation pour la petite qui t'a ramener son trophée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous!!! et oui maintenant place aux mises en couple... c'est toujours délicat et certains étaient en aclimatation depuis plus de 3 mois...car pour certains nous avons attendus juque là (et oui pas de touffes de poils oblige pour le show!!!)

...et je peux vous dire que ces chères dames chichilettes ont été ravies des avances de ces messieurs...donc affaire à suivre..

le prochain show international se fera donc avec la progéniture de ces bêtes là...j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette année ça se passe quand ? Et quelle est l'adresse exacte ? Si j'ai l'occasion j'irais peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...