Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

à 10 mois ils sont nains ...

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous !

Voilà, je me pose des questions car Mogwaï et Cambouï, qui sont nés en Avril 2009 et qui ont donc 10 mois, on la taille de bébés de 4 mois. A la dernière pesée, en janvier, Cambouï était à 420g et Mogwaï 400g, sachant qu'ils prennent environ 15g réguliers entre chaque pesées.

Si vous vous souvenez, leur mère Maya, les a attendu alors qu'elle n'avait pas encore 6 mois. Elle a toujours été d'un petit gabarit, mais reste "normale" et pesait 500g en décembre, à 15mois (avant que je la laisse en pension pour cause de déménagement) et le père, que j'étais allée voir à l'animalerie, était lui d'un bon gabarit.

Mes chinchillas ne manquent jamais de rien. Foin à volonté, toujours des pellets dans la gamelle qu'ils ne finissent d'ailleurs jamais... bref, tout le tralala.

Donc, est ce que leur petite taille peu venir du fait que la mère était trop jeune ? En précisant que Maya n'a logiquement pas eu de manque pendant la grossesse et l'allaitement des bébés.
ou peu être un risque de consanguinité ? (comme je connais l'animalerie et sais qu'ils s'approvisionnent chez des particuliers assez fréquemment)

Aussi, je me rappel de "Patou" (il me semble) qui avait eu un problème de ce genre, mais ou le petit avait finalement fini par grandir...

merci de vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié de dire que je peux pas poster de photo car trop mauvais débit, mais ma banderole est très correcte niveau différence de taille entre Chinchy (standart à gauche) Maya (mère des petits ebony dark en bas à gauche) et Mogwaï et Cambouï (qui sont les 2 de droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 2 nains à la maison aussi, dont un handicapé de l'arrière train, et ils resteront comme ca, c'est ainsi. Il n'y a rien a faire, c'est leur morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi des nains à la maison et ils vivent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, bon merci à vous 2 alors !

Moi, le fait qu'ils soient nains ne me pose pas de problèmes, en fait, c'est juste pour comprendre un peu le pourquoi de la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben déjà leur mère n'avait pas 6 mois et puis c'est un petit gabarit donc je pense que c'est normal que les bébés sont de petits gabarit
je pense aussi qu'il ne faut pas faire de reproduction avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le fait que leur mere etait jeune peut expliquer cela
et a 10 mois ils peuvent encore grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit filou, non non, pas de repro, toutes façons c'est mecs d'un côté, filles de l'autre !

Merci de vos réponses.

J'espère quand même qu'ils pousseront encore au moins un petit chouilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme dit zooloo ils n'ont que dix mois ils pousseront peut etre encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien moi qui est une tite naine également , j'ai mis cela sur le compte de ne pas etre repassé par un standard
ma femelle est le fruit d'un accouplement entre:
- brown velvet/ebony dark (homo)
sachant que les parents de maman sont :
-black velvet/pink white
et pour les parents du papa , c'est :
- white tan/choco.

d'ou l'importance de repasser par un standard

tout comme l'histoire d'un mr qui s'étonnait de voire naitre des chichis "nains" sachant que cela fait déjà 4 générations (minimum) qu'il croise choco/choco ...

mais cela n'enlève rien à leurs charme , juste il ne faud pas penser à eux au niveau repro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Chinchy54,
c'est vrai que je n'ai aucune idée des mutations dans la lignée des parents...

et non, ça n'enlève rien à leur charme, ils sont trop beaux mes bébés... et trop rigolos avec leurs grandes oreilles à la Dumbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...