Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment rendre un chinchilla diurne ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je me demande comment on peu faire pour rendre un chinchilla diurne ,car le mien (Bouboule) se lève tard le soir et se couche vers 8h30 le matin,de ce faite on ne le vois pas beaucoup et on a du mal a bien en profiter ,donc je me demandais si on pouvais inverser son style de vie et qu il dorme la nuit et joue le jour sans que sa le traumatise .a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour dedelle , la réponse est NON catégoriquement ... Avec le temps il dormira peut être un peu moins dans la journée , mais le chinchilla est et doit rester un animal crépusculaire et nocturne , vouloir changer ça peut nuire gravement à son équilibre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu moi perso les horaires sont comme les tiens,de temps en temps un ptit coucou dans la journée pour prendre un bain
Pour ce que tu demande ca doit pas etre évident à faire moi j'ai jamais essayé donc je ne te serais pas d'une grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla est un animal nocture et doit le rester..... D'une comme le dit allegria tu risquerais de perturber son équilibre et de deux, je doute que tu y arrives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tous les chinchillas ont ce mode de vie, il ne faut pas trop les perturber. En revanche, il s'adapte généralement un peu quand même. PAr exemple, les miens se réveillent aussitôt que je rentre dans la pièce, ils savent qu'en général ils vont avoir une petite friandise... ils sont pas bêtes quand même ! SI tu prends l'habitude de le sortir a une certaine heure par exemple, il se réveillera à cette heure la, pour aller se ballader clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercis pour vos réponses et Bouboule restera nocturne sait garanti car je ne veux pas l embêter ni le rendre malade et malheureux . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les miens sont actifs à partir de 20h, c'est pas franchement tard, et le matin aussi quand je nettoie la cage. Je les sors à 21h donc ils sont déjà en piste à 20h à demander à sortir du coup! Si ton chichi est jeune c'est normale qu'il dorme beaucoup, mais il ne deviendra pas diurne pour autant par la suite ça c'est sûr! Sort le le soir comme ça tu pourras profiter d'être avec lui quand il est réveillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bouboule est jeune car il est d octobre 2009,il ne veut pas que le sorte de sa cage normal sa fait une semaine qu'il est a la maison mais sa va venir avec de la patience.pendant que j ecrie sur le forum il fait un gros dodo. J'ai hâte d être a ce soir pour le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca me géne pas,je vit la nuit et dors le jour lol (a cause de mon boulot) mais a coté de chez moi,y'a un parc animalier ils ont une immense serre special animaux nocture,ils les ont décalé pour qu'ils soit actif le jour,en fait la nuit ils allume de grand spot comme si il faisait jour,et le jour quand y'a les visiteurs ben il mette une toute petite lumiere tamisé,y'a des chauves souris,chinchilla etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tes sorties tu les fais vers quel heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut moi je sors bouboule vers 19h30 quand il est bien reveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, moi les miens sont actif à partir de 17h30 environ, mais il m'arrive de les sortir aussi le matin vers 9h00-10h00 le weekend car ils sont aussi très actif et foufou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais le matin les chichis dorment dont tu les reveilles pour les sortirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas du tout les miens sont actifs le matin donc je ne les réveille pas donc aucun souci.
par contre s'ils dorment je ne les embête pas.

après comme je te l'ai dit sa dépend comment tu as habitué tes chinchillas. Pour moi cela ne leur pose pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dedelle76 a écrit:
Je vous remercis pour vos réponses et Bouboule restera nocturne sait garanti car je ne veux pas l embêter ni le rendre malade et malheureux . .



sage décision, ton titre de topic m'avait fait peur! alors par contre au début mes chichi étaient comme le tient, des lève très tard! A force de les apprivoiser ils attendent chaque matin qu'on soit levé, ils nous acceuillent et réclament notre attention. Si je me lève a 10h je les trouves devant leur petite maison, le tête de travers a force de poirotter, l'air tout fatigué!... les pauvres loulou! Et le soir, ils se bougent un peut plus tôt, vers 9h et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie pour vos réponses,je laisse bouboule faire son pt train de vie tranquille,principale sait qu il soit heureux a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...