Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon beau renard!

Messages recommandés

Invité

Je vous présente Guizmo, un nom qui lui va à ravir, il avait tendance à se transformer en grimlings malgré son côté tout doux, tout mignon! Place aux photos!


Le jour où on l'a ramené à la maison, ptit père un peu perdu se demande




Comme on peut le voir par rapport à la chaussure, il pèse pas bien lourd le loulou!




Le panier est très vite adopté!










La première ballade!






Dans le parc:






Belle bouille!



Découverte de la neige: il adore!




Prochain hiver, notre ptit loulou a bien poussé! Ca passe trop vite!




La neige, ça lui plait toujours autant, voici un loulou ravi!








Il a sa taille adulte là




Sa technique de chasseur!




On est bien aussi à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe !
On en voit de plus en plus en belgique et ça a le poil vraiment tout doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique !!!!!! Il est splendide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique ! c'est quoi comme chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait une peluche sur les premières photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un shiba inu c'est ça Nakisha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique !! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow il est trop beau !
Oui j'aurais dis un shiba aussi car il ressemble beaucoup à l'akita mais en plus petit....Il est trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop beau,moi je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est bien un shiba inu!
merci pour les compliments, je lui dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette look et les photos de lui petit puis maintenant, avec la neige love trop chouette
Il s'appelle comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Archi c'est écrit dès la première ligne, il s'appelle "Guizmo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoshi a écrit:
Archi c'est écrit dès la première ligne, il s'appelle "Guizmo"

rrro avait pas vu rougi merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho, il est superbe! quelle merveille, c'est que les japonais ne font les choses a moitié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Bin le chien vient dans le contexte, je suis une adepte de la culture jap'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je suis une adepte de la culture japonaise
J'aimerais un jour aller au japon et parfois quand j'en ai le temps j'essaye d'apprendre le japonais (pas facile dutout d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je mets les sous de côté, peut-être que dans quelques années, ou alors la lune de miel à kyoto... ce serait le must!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fan incontestée du Japon aussi ^^
J'y suis déjà allée 2 fois (1 mois à chaque fois) et compte bien y retourner, si on me proposait un boulo je n'hésiterais pas à quitter la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui quand meme,à ce point là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ferais pareil! Quoique je n'y suis pas encore allé, je serais peut être déçu, mais ça m'étonnerais! Dis, tu pourras nous mettre des photos de tes voyages histoire de nous faire baver un peu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déçu, je ne pense pas. c'est vrai qu'il on une esthétique assez particulière, sévère, mais qui touche a excellence! Et puis il y vraiment un amour de la nature dans la culture japonaise. C'est le symbole du cerisier en fleur: ce qui est éphémère est encore plus estimable!
Mais pour un job je ne sait pas si j'irais, par ce qu'il parait que la culture de excellence pèse beaucoup sur les jeunes étudiants et sur les employés dans les grandes entreprises. ça ferait trop de pression pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce qui me plait dans cette culture, l'amour de la nature, le respect des choses, leur philosophie, et cet équilibre, j'aime beaucoup le côté traditionnel du japon en fait, je ne pense pas rester dans les grandes villes, c'est à voir quand même c'est sûr mais je préfère le côté plus traditionnel du japon, les temples ou maisons, les paysages verts, le contacte avec les gens ( tous ceux que je connais sont vraiment chaleureux et très généreux), et la nourriture! et les sources thermales aussi, mon rêve!
Je pense que ce mode de vie se perd forcément avec le stress des mégapoles.
Bon, mon soucis c'est que je ne parle pas vraiment japonais. Je parle couramment anglais, mais je ne suis pas sûre d'être comprise dans l'arrière du japon... va falloir bosser avant d'y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sûr! mais en prenant des cours de japonais et en étant vraiment dans le bain, chaque jours, c'est peut être possible! il parait qu'il suffit de trois mois (en bossant dure, hein goutte ) pour commencer a maitriser un peut une langue étrangère. Mais ça marche que si on est sur place! pour l'écriture en revanche... oula, ça doit pas être évident!

Et sinon, c'est sûr que le mode de vie traditionnel doit valoir quelque chose sourire . tu sait que sur l'Ile d'Okinawa, les gens on la plus grande espérance de vie au monde? les vieux on la pêche, ils ne sont pas seul comme en France. Leur bonne santé est due a leur alimentation qui est la plus adaptée au corps humain dans le monde. Ils ne connaissent même pas le diabète, c'est dingue non? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca je suis bien d'accord avec vous sur la nourriture des japonais,ils vivent plus vieux et en meilleur santé,et c'est comme l'obésitée labas ils ne connaissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normal, c'est tout à base de riz, poisson et légumes! plus diététique que ça c'est pas possible! :D
Tiens, d'ailleurs je ferais un autre post sur les bentos pour ceux qui connaissent, j'en ai commandé et j'aimerais avoir et partager des idées de recettes, ça pourrait être sympa!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, ça serait chouette! Mais moi non plus je ne sait pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulala ! Il y a plein d'idées qu'on se fait du Japon mais rien à voir avec ce qu'on voit une fois sur place...

La nourriture :
- Les sushi ne sont pas l'unique nourriture des japonais et ils n'en mangent pas si souvent que ça car le poisson est plus cher que la viande.
- Les Yakitori sont des brochettes de poulet et uniquement de poulet (blanc, peau, boulettes, foie, crêtes, ...) en effet "tori" en japonais signifie "oiseau".
- La mal bouff existe aussi au Japon, surtout dans les grandes villes où se sont implantés des Fast-Food (Mc Do, KFC) à tous les coins de rue et les japonais commencent à devenir obèse.
- Les japonais mangent beaucoup de viandes et légumes frits.
- Les japonais mangent souvent au resto car faire la cuisine leur revient au même prix voir parfois plus cher.
- Il y a une grande variété de plats typiques au Japon, un peu comme en France chaque ville ou région à sa spécialité.
- Bento Box : Je laisse le sujet à Nakisha qui a déjà préparé quelque chose dessus


Concernant le travail au Japon, personnellement je ne peux en parler n'ayant eu aucune expérience professionnelle là-bas. Après il y a ce que les autres disent, mais pour moi comme en France chaque entreprise est différente et je ne pense pas que l'on puisse comparer toutes ses structures.
Me concernant, j'aimerais travailler au Japon mais en tant qu'expatriée dans une entreprise française...

Je peux vous mettre le lien vers mon forum du journal de notre dernier voyage au Japon avec nos anecdotes, photos et vidéos, si les modéro veulent bien... sinon je vous mettrais quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

snif, j'avais écrit un long message et en voulant vous mettre un lien j'ai voulu regardé dans mes favoris et au lieu de m'ouvrir une autre fenetre ça me l'a mise sur celle là, du coup j'ai perdu mon message! :boulet2:

Donc pour résumer je disais que c'est pour ça que je préférais le japon traditionnel car on y trouve pas (encore) tout ça Yoshi, enfin c'est d'après ce que j'ai lu, je vous le confirmerais quand j'irais voir tout ça par moi même! :D
Je veux bien le lien de ton site par mp sinon!! merci

La bento box j'avais tout bien expliqué mais j'ai la flemme de tout réecrire, du coup je vous mets un lien qui explique bien, vous m'en voudrez pas j'espère goutte
http://www.obento.fr/les-principes.html
on ne parle pas du côté "artistique" du bento mais ça donne déjà une idée de ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la mais j'avais pas vu moi tout ca
il est trop trop beau j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoshi a écrit:
Oulala ! Il y a plein d'idées qu'on se fait du Japon mais rien à voir avec ce qu'on voit une fois sur place...

La nourriture :
- Les sushi ne sont pas l'unique nourriture des japonais et ils n'en mangent pas si souvent que ça car le poisson est plus cher que la viande.
- Les Yakitori sont des brochettes de poulet et uniquement de poulet (blanc, peau, boulettes, foie, crêtes, ...) en effet "tori" en japonais signifie "oiseau".
- La mal bouff existe aussi au Japon, surtout dans les grandes villes où se sont implantés des Fast-Food (Mc Do, KFC) à tous les coins de rue et les japonais commencent à devenir obèse.
- Les japonais mangent beaucoup de viandes et légumes frits.
- Les japonais mangent souvent au resto car faire la cuisine leur revient au même prix voir parfois plus cher.
- Il y a une grande variété de plats typiques au Japon, un peu comme en France chaque ville ou région à sa spécialité.
- Bento Box : Je laisse le sujet à Nakisha qui a déjà préparé quelque chose dessus


Concernant le travail au Japon, personnellement je ne peux en parler n'ayant eu aucune expérience professionnelle là-bas. Après il y a ce que les autres disent, mais pour moi comme en France chaque entreprise est différente et je ne pense pas que l'on puisse comparer toutes ses structures.
Me concernant, j'aimerais travailler au Japon mais en tant qu'expatriée dans une entreprise française...

Je peux vous mettre le lien vers mon forum du journal de notre dernier voyage au Japon avec nos anecdotes, photos et vidéos, si les modéro veulent bien... sinon je vous mettrais quelques photos.


ha mais j'ai parlé d'Okinawa et c'est un 'micro climat' culturel très préservé. c'est vrai que le reste du japon est pris d'assaut par la culture occidentale. y as qu'a écouter de la J Pop pour en être sûr (ouarg, mes oreilles!!!) Et pour le pression sur la carrière, l'obligation de réussir, les étudiants la subissent énormément. Mais c'est vrai que sans avoir pu y aller il y as plein de choses qu'on ne connais sans doute pas! Moi j'ai juste eu les echo d'Amelie Nothomb pour le travail en entreprise au japon, dans son bouquin 'stupeur et tremblements'. c'est surement une vision asser subjective. Et pis elle a le dont de se mettre dans la panade apparament alors...
En plus les pays évoluent vite parfois, peut être que ce qu'on aura pu entendre n'est même plus d'actualité.



ho, chouette la bento box! ça me plait ça^^. les boites sont vraiment très jolies en plus. moi qui voulait apprendre a faire des sushis, au bouleau! je saurait ou les ranger ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour mon toutou DPNLB et Petit Filou!

Je prendrais le temps de faire un post sur les bentos, et puis y a rien de plus simple à faire que les sushis! :D Mais dans la bento box tu mets ce que tu veux en fait, pas forcément de la nourriture asiat :)
Bon vais devoir le faire ce post parce que j'empiète sur celui de mon loulou du coup! :D Ce soir ce serait fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce qu'un bento ? Beaucoup de travailleurs en emportent un avec eux au travail. Le dictionnaire
indique qu'il s'agit d'une "boîte-repas". En fait il s'agit du contenu d'une boîte. Les Japonais ont en effet coutume de ranger soigneusement leurs pic-niques et autre casse-croûtes dans une ou plusieurs boîtes.

Le bentō (べんとう ; 弁当) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris
hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en
beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout
celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il est difficile d'imaginer un
écolier ou un travailleur manuel sans son bentō "maison" et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable.

En pratique on prononce Obentō, le préfixe "O" étant un honorifique qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne.

En dehors du bento familial, on en trouve de toutes sortes. Depuis les bento bon marché disponibles dans les
conbini ou les grands magasins, jusqu'aux bento de luxe contenant des mets de choix, soigneusement rangés et préparés par des experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MP envoyé Nakisha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! :D Et puis merci aussi pour ton intervention sur le bento!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho qu'il est beau !!! Mais il est avec toi a lyon ce beau toutou ???
Il est trop craquant quant il est bb !! t il est vraiment beau en grandissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
oui, il est à Lyon! Je suis chez mes parents pour le master :)
tu auras l'occasion de le voir, tu vas voir il fait peur, dressé à l'attaque! Si si! ( comment ça on me croit pas???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je te crois
UIl a l'air super aggressif dans son panier ! Il marque et défend son territoire !!!Et le pire c'est quand il attaque le jeune homme avec le blouson bleu ! Sanguinaire !
Ha ben je vais rencontrer toute la petite famille !!! Mon chéri va adorer quand je vais rentrer chez moi en lui réclamant deux chichi et un chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et encore tu n'as pas vu mon hérisson :D

Je plains ton homme lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me fais marcher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du tout, recherche mon post, elle s'appelle Chataîgne clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la c'est le comble ! Je suis scotchée !!!
Si t'en a d'autres des comme ca, réserve les moi pour mardi !!!!!
Soit dit en passant, elle est super super mimi cette petite chataigne ! En plus j'adore les hérissons depuis une petite mésavendure qui nous est arrivée l'été dernier ! Mais je te raconterai tout ca de vive voix !
A très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée je n'ai plus rien après, à part un bonsai et des plantes vertes :D
Tu me raconteras ton histoire de hérisson mardi, ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...