Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un peu marre des annulations....

Messages recommandés

Invité
Dites moi, est ce que certains d'entre vous demandent des acomptes (ou des arrhes : la différence c'est que si l'acheteur se rétracte tu encaisses la somme quand même, pas avec l'acompte) aux personnes qui réservent un de leur bébé ? Moi je n'en demandais pas, mais au vu des annulations fréquentes, je pense que je vais procéder ainsi d'ici peu. Quel est votre avis sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de personne demande des ac comptes pour que justement les personne ne se rétracte pas.
Moi je le fessait que si je ne connais pas le ou les adoptants, sinon j'avais confiance en eux donc pas trop de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu qu'un chichi plus vieux peut être difficile a placer, je te conseil de demander des arrhes. il n'y as pas de honte a le faire, c'est une manière d'avoir une garantie. Par politesse, les gens accepterons surement, car il est normal quand on est un client honnête de vouloir apporter des garantie au vendeur. C'est quand même d'un être vivant qu'il s'agit, donc c'est aussi un service a rendre a l'animal que de responsabiliser l'acheteur. A moins que ce ne soit une connaissance proche, mais sinon franchement tu n'est jamais a l'abri d'avoir des gens qui s'engagent a la légère. Les arrhes peuvent faire fuirent les personnes les moins sures, et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je crois que tu as raison, au moins ca les fera réfléchir un peu avant de s'engager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de cet avis aussi ... Je ne vends pas mais j'ai acheté des chichis à des éleveurs amateurs ou des particuliers, et j'ai toujours considéré comme totalement normal de verser arrhes ou accompte . Quelque part ça protège aussi le petit mis en vente sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous me rassurez un peu, je me sentais un peu "malhonnête" de demander des arrhes... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je ne demande pas non plus, en général ce sont les adoptants qui me demandent si je veux un acompte.
Il est vrai que l'on fait tellement de fois face à des annulations que j'y ai pensé pleins de fois.
Je pense que je mettrai en place un système d'acompte plutôt qu'un système d'arrhes.
Je me dis qu'avec les arrhes, si les gens en veulent plus finalement sont capable de payer tout de même le reste et de le vendre à n'importe qui ...
Enfin c'est complexe, je pense qu'il fat faire au cas par cas.
Bon aprés on va être accusé de faire à la tête du client aussi ...
Beaucoup demande des arrhes donc après tout, pourquoi pas nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tous les éleveurs le pratique (chien chat et parfois rongeurs)

alors pourquoi pas. C'est une garantie pour vous et au moins ça responsabilise le client en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos avis. Je pense m'y mettre bientôt, mais avec des acomptes, car c'est vrai que si la personne n'en veut vraiment plus, c'est pas la peine qu'elle prenne un de mes bébés, pour le revendre à je ne sais qui....
Mais au moins, ça aura le mérite de faire réfléchir la personne avant qu'elle réserve le petit, enfin j'espère.... déjà que je suis chiante pour les réservations, et qu'en général ça m'est quelques jours à se faire, si en plus ils annulent, je suis pas sorti d'affaire ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, vous demanderiez un acompte de combien vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis comme toi Emmaude me suis posé la question pour le montant de l'acompte hier soir et je me suis arrêté sur 40%. Ca me semble bien, pis je trouve que ce système permet en plus aux gens sans grand moyen de payer en deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf moi je suis pas trop pour mais apres quand on connait pas les personnes qui achetent pourquoi pas
pour moi c'est une question de confiance avec le vendeur je n'en ai jamais versé et pour un animal j'aurais du mal a le faire car c'est aussi une question de confiance que l'on donne au vendeur
certains ne se generont pas pour l'encaisser avant d'avoir l'animal et s'il y a tromperie sur l'animal (pas la bonne couleur ou mauvaise etat de santé..) on se fait avoir en tant qu'acheteur
d'ailleurs cette mesaventure est arrivée a croquette je crois ou autre
apres c'est une question de confiance je pense hors je suis tres mefiante
je ne dis pas que tu est malhonnete emmaude loin de la je parle en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai mais si on ne coonait pas la person ne il peut être difficile de faire confiance comme ça. En revanche pour les personnes connues la confiance doit être de rigueur. En gros c'est ce que tony disait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:

je ne dis pas que tu est malhonnete emmaude loin de la je parle en general


ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris pour moi clin

Je comprends aussi ton point de vue, arf quel dilemme ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec zooloo, je ne donnerais pas d'acompte pour réserver (ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps) et la personne à dû me faire confiance, je voulais voir l'animal qui aurait pu décéder entre temps ou tromperie sur les dires de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai versé des accomptes sans problèmes , mais a des personnes que je connaissais quand même un peu , c'est vrai que quand on ne connait pas c'est plus délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un problème de confiance entre les 2 parties, l'acheteur et le vendeur, il y aura malheureusement toujours des personnes malhonnêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après je pense qu'il faut faire en fonction du ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Suis comme toi Emmaude me suis posé la question pour le montant de l'acompte hier soir et je me suis arrêté sur 40%. Ca me semble bien, pis je trouve que ce système permet en plus aux gens sans grand moyen de payer en deux fois


moi j'avais laissé 40€ d'acompte pour chtoulou, que l'animalerie a d'ailleurs tenter de garder en me faisant payer le chinchilla plein pot quand même, en me faisant croire qu'ils avait envoyé un remboursement par la poste... mon oeuil oui! j'ai un sale caractère, j'ai refusé et j'avais raison car je n'ai jamais rien reçu... reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exemple totalement inverse : j'avais versé un accompte de 50 euros ( sur 100 ) à Sophie ( Archibald ) pour l'achat de Mascherata ... Quand j'ai été cherché la louloute ( 3 mois plus tard ) j'ai dû batailler pour lui faire admettre que je lui devais des sous mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah là franchement elle n'avais pas envie de te la faire à 100€ alors ou alors elle a zapper le montant que tu lui avait verser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca serait bien mon genre ca tient, oublié qu'on me doit des sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Exemple totalement inverse : j'avais versé un accompte de 50 euros ( sur 100 ) à Sophie ( Archibald ) pour l'achat de Mascherata ... Quand j'ai été cherché la louloute ( 3 mois plus tard ) j'ai dû batailler pour lui faire admettre que je lui devais des sous mdr2


lol, comme quoi des fois les particulier sont meilleurs commerçants que les commerçants eux même! En plus la nana me prenait pour une quiche, me laissait entendre que c'était vénal de m'accrocher a mes 40 balles... bien tient, je les ai pas lâchés, hisséo matelot et bon vent clin ! vous êtes contents de pas m'avoir pour cliente, non? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh moi aprés reflexion je me demande si l'acompte est une bonne chose
Non je suis pas pire qu'une fille nan mais ho !!!
Mais simplement je me dis que déjà, réserver un bébé à la naissance c'est chaud car tu ne sais pas comment il va évoluer en terme de mutation, gabarit ... Pour ça qu'en général je mets à l'adoption vers 2 mois.
Donc en fait pour moi acompte ok mais quand le bébé à 3 mois et le temps que la personne puisse le récupérer.

Imaginez vous versez des arrhes pour un beau bébé qui au final n'est pas de la mutation souhaitée, pas de bon gabarit .... Ben vous avez perdu .
Sujet délicat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de la façon dont ont raisonne Tony .... Y a un minimum quand même ??? Eb général , il peut difficilement y avoir tromperie sur la mutation ( éventuellement il peut y avoir gourance , et de bonne fois , sur la " profondeur " de la mutation entre dark et extra dark par ex ) , après , personne ne peut garantir un gabarit , mais bon il y a des indices , hein ( poids de naissance , courbe de prise de poids , gabarit des parents , poids des bébés des portées précédetes ) ... C'est sur que pour avoir plus de chances d'avoir exactement ce qu'on veut , vaut mieux attendre de voir l'évolution , mais pour certaines mutations il y a beaucoup de demandes , donc , les demandes au vendeur se font très tot c'est sur .... bah après , quand on est acheteur , faut assumer ça aussi , personne te force ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ok avec toi darkangel, quand je parle d'acompte, c'est pas sur un chichi qui vient de naitre, je ne mets pas d'annonce si tôt, je les mets aussi vers 2 ou 3 mois (voir plus...), c'est juste en attendant que la personne le récupère en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si le bébé meurt avant adoption ? vous faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba dans ces cas c'est normal de rembourser quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ca que le système d'acompte je ne le met qu'aux personnes que je ne connais pas et que je les mets que quand le chinchilla à 3 mois et qu'il s'agit juste de 2-3 semaines d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait daccord avec vous au moins c est un acte réfléchi pour les fturs adoptants,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin pour Loon la tâche a été la surprise la plus totale! J'ai craqué sur elle, elle avait 15 jours, j'ai versé un accompte aussi, et après un mois je crois une belle tâche violette est aparue sur ses fesse et là elle a bien foncée par rapport au moment où elle est arrivée à la maison. Donc oui, ça peut pas mal changer quand même! Après c'est sûr que pour le poids c'est un peu la loterie mais on peut déjà avoir une idée comme le dit All et puis après si tu connais l'éleveuse ça aide sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai versé un acompte pour mon premier chichi (qui vient de chez Sophie/Archibald) car je ne l'ai pas pris tout de suite. Avec mon copain on voulait être sûr que le chinchilla était un animal fait pour nous, et on a d'abord voulu se familiarisé avec eux, et voir le caractère de notre futur chichi. Du coup on a réservé Dakota, et j'ai trouvé normal de proposer à Sophie un acompte, dans la mesure où je ne le prenais pas tout de suite.
C'est une garantie dans les deux sens je trouve, pour l'acheteur que l'éleveur ne le vendra pas entre temps et pour l'éleveur que l'acheteur ne réserve pas un bébé pour au final annoncer 15 jours plus tard qu'il ne le prendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je demande un accompte de 30% lors de la réservation, car c'est trop facile de dire "on le veut et puis après non", si la personne est vraiment prête à le prendre alors elle ne trouvera pas drôle, je m'engage par écrit à rembourser l'accompte en cas de problème avec le bébé biensûr

Si je connais personnellement la personne, je n'en demande pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur les gens se précipitent puis ils veulent annuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...