Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation de mon chinchi avec mes chats

Messages recommandés

Invité
Bonjour, alors voilà, j'ai mon chinchilla Filou qui est installé chez mon copain, ce qui me convient trés bien, mais lundi prochain mes parents s'en vont une semaine en vacances et je doit donc rester chez moi pour m'occuper des deux chats qui eux ne partent pas. Je voudrais donc ammener mon chinchi chez moi pendant cette semaine, je pourrais le voir plus et m'en occuper plus souvent que si il reste chez mon copain.
Le hic c'est que mes chats n'ont jamais rencontrer mon Filou, je voudrais donc avoir quelque conseils pour que la cohabitation durant ces quelques jours se passe bien. Est-ce que je dois faire une approche 1 jour ou 2 avant de l'amener ou est-ce que doit éviter tout contact ?
Et est-ce que ça sera pas trop perturbant pour mon chinchi de changer de maison pour 1 semaine ?

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai deux chichi et un chat , il tourne souvent autours de la cage, essaye de les attraper quand les chichis bouge mais moi je ne sors jamais mes chichis avec le chat , j'ai trop peur qu'il les prenne pour des proies!!! cependant je connais des gens chez qui le chat joue avec les chinchillas sous surveillance tout de même !!! en faite sa dépend du caractère du chat je pense !!!

moi je te conseillerai de voir comment réagis le chat et les chinchilla et s'il n'y a aucune agressivité tu peux tenter une approche mais cela reste risqué je pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai une grosse boule de promenade sinon, j'essayerais de faire une approche de 2 minutes en le mettant dans la boule, histoire de voir... Je veux pas prendre trop de risques non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention la boule est très mauvaise pour le dos de ton chichi, je te déconseille de l'utiliser à l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais, je l'utilise plus depuis que je suis sur ce forum, mais la ca serait juste pour la 1ére approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour voir comment mon chat réagissait mon chéri tenait le chat moi le chinchilla et je les ai approcher , en faisant très attention !! mon chat la senti au debut sans rien dire mais aprés il se débattait et comme il mets constamment les griffes j'ai prèferè ne jamais les mettre ensemble meme sous très haute surveillance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je verrai bien le moment venu je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et surtout l'important est de rester toujours avec eux. Il faut une très grande vigilance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, surtout qu'ils ont l'habitude de chasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Azave a écrit:
Oui, j'ai une grosse boule de promenade sinon, j'essayerais de faire une approche de 2 minutes en le mettant dans la boule, histoire de voir... Je veux pas prendre trop de risques non plus.

si tu met un chinchilla là dedans ça va l'angoisser, je te le déconseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, je laisse tomber cette approche alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mes chinchis s'entendent très bien avec mon chat, ils jouent ensemble sans problème mais il faut être très vigilant, et ça dépend vraiment des chats et des chinchis.
Après le déménager pour 1 semaine, je ne sais pas si ça vaut le coup ....
Tes parents habitent loin de ton copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici je me suis toujours méfiée . 3 de mes chats ont eut le temps de s'habituer , mais quand j'ai le caht de ma mère à la maison en penseion , je le vire au moment des sorties .... Une petite chatte que j'ai recueillie en aout ( bébé ) aimait particulièrement trainer du coté de la volière de Ntx , et l'enquiquinait systématiquement quand ma louloute descendait manger .... Après moultes approches plus ou moins douce , j'ai finit par lui envoyer une bonne claque, parce que ça va aller 5 minutes les coups de pattes contre le grillage . Elle n'y ait plus revenue depuis .....
Ca dépend aussi de l'age de tes chatzs . Si ils ne sont pas trop jeune , ils seront intrigués sans doute , mais sans plus .... A surveiller de très près quand même , mais si il y a 2 chats et que tu es seule , je te conseillerais quand même de sortir ton chichi o hors de leur présence ... Un chat , ça bondit très rapidement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est tout prés, il y a même pas 10 minutes en voiture.

Mes chats ont 10 et 4 ans, le 1er un peu plus pépére que l'autre, je pense que je verrai lors comportement prés de la cage, si il ignore ou si il traine autour, si il s'y intéresse je pense que c'est plus dangereux de les sortir ensemble. J'adapterais ...

Merci pour les conseils en tout cas ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...