Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une magnifique femelle, regardez ce poids!

Messages recommandés

Invité

900 gr à 10 mois c'est un peu énorme quand même ... De plus ensuite pour trouver un mâle ayant un gabarit correspondant
Ca se trouve sans souci mais bon pour moi c'est trop gros je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es pas obligé de prendre un mâle du même poids, ca aurait été l'inverse, pour moi, ca aurait plus génant. La t'en prends en de gabarit normal, t'as quand même de grande chance d'avoir de beaux bébés tout de même

En tout cas elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet elle est jolie, et puis ça peut compenser le poids d'un angora un peut maigrichouille.... Pour lancer une lignée quoi :)1 ho, je l'aurais prise si j'avais pu! Une jeune en plus, trop bien! mais la fourrure m'a l'air très légèrement en vrac? Enfin, belle morphologie, jolie tête: craquante! j'imagine juste le pauvre mâle, vaut mieux pas qu'elle soit agressive, par ce que chinchicrêpe goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sur que tu peux prendre un mâle de gabarit normal^^
Mais je trouve que c'est trop gros perso ...
A la repro un aussi gros gabarit peut poser souci et puis niveau santé, vivra t elle aussi longtemps qu'un autre ?
C'est surtout sur ce point que ça m'inquiète car certes elle est sublime mais c'est comme si tu avais un yorkshire toy de 7kg quelque part
Enfin je sais pas pour moi un chichi de plus de 800gr à vide c'est énorme, surtout que la Miss en question à 10mois et est ebony donc sa croissance n'est pas terminée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum, tu pense que c'est d'avantage un sur-poids qu'un gabarit changé par la sélection? Si c'est le cas en effet... par ce que pour l'accouchement, c'est plutôt les petit gabarits qui souffrent, mais là, quels pourraient être les risque? est ce que tu pense que c'est une évolution équilibrée, ou comme tu le dis pour l'exemple du york, la musculature et le squelette peut-il être trop faible par rapport a ce qu'elle pèse? genre problèmes de locomotions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ça bonne question, après sur .com ils savent ce qu'ils font certainement.
Mais j'émets tout de même une réserve ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dela de 800gr la repro n'est pas conseillée
le surpoids a beaucoup de consequences pour l'accouchement des femmes enceintes:risque cardiovasculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum, ça suppose des artères bouchées, et donc du sur-poids au sens masse graisseuse excessive. c'est pas pareil donc qu'un véritable gros gabarit... hum, bin je ne sait pas, je me dis qu'en effet ils savent ce qu'il font, même si je me doute que peut être des animaux indésirable dans les élevage sont plus facilement revendus. mais bon, c'est sensé être clairement des reproducteurs, c'est ce qui justifie les prix. Alors si elle est impropre a la reproduction, c'est vachement contradictoire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus de 850gr les chinchillas femelles ont des difficultés à être gestantes et si cela en plus est du à un "surpoids" (du gra)s des risques de toxémie de gestation
mais pour savoir cela il faut en effet savoir si le gabarit est grand et fait le poids de 900gr ou si le chinchilla a un excès de poids..et en photo sans palper, pas sûr de savoir vérifier cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum, intéressant! les bons éleveur sont donc capable d'évaluer ça a la palpation. Il faut repérer des zones en particulier? c'est vrai que déjà les gros sur-poids provoque de sacré dérèglements hormonaux chez la femme, on peut s'attendre au même problème chez certaines espèces animales. je dirait qu'elle a l'air bien proportionnée quand même, mais faut dire que je suis bien loin d'être pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si tu regardes ma Lilas, à 16 mois elle était à 720gr, quand Rosalie et Math sont venu Math l'a poupouillé et m'a dit qu'elle était top grasse.
Du coup c'est ce qui m'a décidé à passer au Mazuri et depuis elle oscille entre 640 et 670gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, généralement c'est du gras à ce niveau là, j'en ai déjà récupéré quelques uns qui ont vite perdu du poids à la maison, ça dépend de la nourriture et de leur dépense. Comme généralement ils sont dans des cages d'élevages ou ils peuvent pas trop bouger, quand ils arrivent dans une volière ou ils peuvent faire les zouaves, sauter et courrir, ils fondent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha bin c'est sûr que si ils les mettent dans des petites cages, les pauvres ne se dépensent plus. Il serait donc possible de l'acheter quand même et de lui faire faire de la balade avec du bon pellet? de toute façon, elle est trop chère (quelle dommage!)

aussi, quand on sait qu'on va avoir plein d'animaux, c'est pas compliqué de prévoir des cages en conséquence, assez grande pour pas avoir a les sortir. ça c'est un truc que j'ai jamais compris les cages plus que moyennes pour des animaux dont on sait très bien qu'on ne pourras pas les promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la discussion qu'on avait sur la philo de repro, faut pas engraisser son chinchilla avant de dire oui, j'ai atteint les 500g alors c'est bon pour ma femelle !

faudrait une méthode d'impédancemétrie qui marche pour les chichis tiens...et non madame, trop grasse, ou pas assez grasse...

parce que bon, un peu de réserves, ça fait pas de mal non plus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une femelle USA, c'est ça?
Ces femelles ont tout de même des gabarits plus imposants!
J'ai une femelle light tan de 910g avec 50%USA, elle a une morpho typique des chichis USA, ce 'est pas de la graisse, je pense. Elle a été 2 fois gestante et en pleine forme....

En revanche, j'ai une magnifique femelle de 900g (origines 100% france), elle ne parait pas grasse et pourtant pas moyen d'avoir une gestation...elle ne mange pas plus que les autres et une cage où elle peut se dépenser mais elle est parresseuse. Je ne voudrais pas la mettre au régime la pauvre ....donc je dirais qu'il n'y a pas qu'une histoire de poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus de risque lors de gestation chez des chichis de plus de 800gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait la photo? Je n'arrive pas à la voir. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutôt d'accord avec Zooloo... Ca ne sert à rien de chercher à faire la course au poids, ce n'est pas parce qu'un chinchilla est gros en gabarit qu'il sera en meilleur forme, et c'est souvent même bien le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'arrive pas à voir non plus... 900g purée... Vous imaginez quand elle sera gestante ? Ca nous fera un sacré kilo de chichi ca xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu une photo sur la page facebook de "lima chinchilla", un élevage néerlandais il me semble, un chinchilla énorme, de la taille d'un gros lapin disons, hallucinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le post n'est pas de cette année... c'est peut être pour ça qu'on ne voit pas la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...