Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Vos conseils ?!

Messages recommandés

Bonjour, je viens de voir une annonce qui m'intéresse beaucoup, je possède déjà Squiker qui est un mâle (gris standard) et cette annonce propose à l'adoption une mâle et une femelle (je ne sais pas s'ils sont mosaïque ou wilson). J'aimerais donc savoir ce qu'ils sont exactement? et aussi avoir vos conseils je ne sais pas si je dois plutôt prendre le mâle ou la femelle (je n'ai pas réellement de préfèrences, c'est plus l'aspect technique qui va faire la différence je pense). Donc, je ne veux pas avoir de chinchillas pour faire de la reproduction, si ca devait arriver pourquoi pas, je sais que la femelle doit avoir au minimum 9 mois pour être en concubinage avec un mâle, qu'elle ne doit pas avoir plus de deux portées par an et qu'il faut donc les séparer au moins au moment où elle a ses petits...c'est pour ces raisons que je penche plus pour le petit mâle, mais j'ai tellement peur qu'ils ne s'entendent pas ...en faisant bien la quarantaine, en les présentant en lieu neutre petit à petit, en échangeant les cages et les terres à bain pour les habituer, y'a des chances pour qu'ils s'entendent non? En plus le petit que je veux adopter sera plus jeune (je crois avoir compris que c'était mieux).
Et s'ils ne peuvent pas cohabiter pour cause d'absence d'atome crochu, peuvent-ils faire, au moins, leur balade ensemble?
Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerais vraiment faire le bon choix.
merci d'avance de vos réponses (je crois que j'ai pas mal appris grâce à ce forum et que ca va continuer !!!)

Ah oui et la photo pour savoir ce qu'ils sont(1 et 2 les petis et 3 les parents) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je suis au taf donc je vois pas les photos
en effet j'opterais pour el petit malou pour eviter la repro
en effet on en peut te dire si ils vont s'entendre ce qui aide c'est que tu n'as pas de femelles dans les parages
si il est jeune c'est bien ca permettra une meilleure approche par ton loulou
si ils ne s'entendent pas malheureusement pas de sortie commune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il n'y a pas de femelles aux alentours, et si tu suis bien les règles pour la cohabitation, tu as quand même de grande chance que ton chichi et le bébé s'étendent. il faut faire juste preuve de patience. Biensur, il y a un risque que tu ne puisses pas les mettre ensemble, mais à mon avis, il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...