Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kiky

Messages recommandés

Invité


Juste un petit mot; pas envie de "parler"!

Kiky s'est endormi après midi, Beige hétéro, il ne s'est pas remit de sa castration, l'opération n'est pas en cause; déja pas gros mangeur auparavant il n'a pas remonté la cote....

Il me reste la femelle standart; ils commençaient à faire connaissance..... j'ai peur qu'elle déprime!

Ce serait à refaire je ne le ferais pas; je culpabilise trop...Contente de pouvoir en parler car les gens qui n'ont pas de chichis ne comprennent pas que l'on puisse pleurer..... trop dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé de tout coeur avec toi

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis vraiment désolé Valoche Il y a parfois des risques à la castration pas durant l'opération mais en post-op.
Bon voyage petit Kyki et bisous ma petite Valoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh m***.. Je suis vraiment désolée Valoche Ici on comprend parfaitement la douleur de perdre une boule de poils. On est de tout coeur avec toi, on est avec toi, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désdolée Valoche , c'est très dur , je comprends vraiment , on est tous passés déjà par là pour une raison ou pour une autre .... ne culpabilise pas et occupe toi de ta femelle ... Bon voyage vers le paradis des chichis petit Kiky , nous on est là pour toi valoche . Courage à toi biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Valoche et bon voyage à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ... Sincèrement désolée Valoche et de tout coeur avec toi !
Bon vent à lui au paradis des chichis, ce n'est pas ta faute ne culpabilise pas ...
Plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vriment desolé,
bon voyage a ton loulou aux paradis des chichis

tu as fait ce qu'il était de mieux pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment désolé Ma Valoche!!!
Ne culpabilise pas!!!si tu as besoin de parler n'hésite pas,je suis là pour toi,tu le sait
Bon voyage à toi Kiky au paradis des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde, je viens de l'entérrer.... dure aprés la matinée de boulot

Mais si je culpabilise, de lui avoir fais endurer tout cela , et les piqures tous les soirs et pourquoi hein?lui si vivant , si malin qui réclamait sa friandise avant et qui en mangeait à peine...là
J'ai tout essayé vitamines,foins différent ; granules.....

Et la petite femelle, toute tristounete , qui lui le calinait...et pourtant depuis qu je l'avais rapproché d'elle il semblait mieux.... donc j'ai le morale dans les baskettes,bien que ce ne soit q'un animal diront certains ..... pas pour moi

Merci de votre soutien vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour toi et ton loulou
je comprend ce que tu veux dire quand les gens disent pff c'est juste un rongeur grrr
on s'y attache et ca fait mal quand on les perd !
bon courage a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas qu'un animal, se sont de véritables compagnons!

Tu ne dois pas culpabiliser, tu n'as pas fait ça pour l'embêter mais pour qu'il puisse aller avec sa copine par la suite, pour son bien être donc. Il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir. S'il avait une constitution fragile au départ tu n'aurais rien put faire pour le sauver, il serait partit d'une autre manière un peut plus tard sans qu'on puisse y faire quoique ce soit, ce n'est absolument pas de ta faute.
J'ai perdu mon loulou de 9 mois à cause d'une sortie en fin aout, alors que les températures avaient baissé, le lendemain matin il n'était plus, alors que la veille encore il sautait dans tout les sens et venait demander sa friandise, ce fut un coup dur. Pareil, il n'était pas un gros mangeur et un petit gabarit en plus ( 380g), j'ai beaucoup culpabilisé, et c'est là où je me suis rendu compte à quel point c'est important de choisir un chichi en parfaite santé, car faible ou pas on les aime sincèrement, et devoir subir leur départ est très douloureux. Et je le répète ce n'est absolument pas ta faute, ne culpabilise pas, il a vécu une très belle vie de chichi, pleine d'amour, il n'a jamais manqué de rien, bien des chichis auraient voulu avoir cette chance. Comme je l'ai dit le plus dur c'est pour ceux qui restent, et ça me fait du bien de penser qu'ils sont entrain de faire les cents coups au paradis des chichis!
Courage, garde le moral, on reste là si tu en as besoin, n'hésite pas même à m'écrire en mp si tu veux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lola et toi Nakisha! salut

Oui il à eut une belle vie, mais ... en plus j'avais demandé avant l'opération comme le tien il était un poids léger.. et on m'a dit pas de probléme.. c'est ce qui me révolte!

Tu vois Nakisha, je me dis que c'est moi qui l'ai envoyé là ou il est; oui peut etre qu'il serait parti plus tard mais pas par ma faute...
Je sais ce que toi tu vis comme situation , et moi à coté c'est une goutte d'eau hein... toi ça va?
Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec la louloute, elle mange mais je sens dans son oeil qu'il lui manque son pote....

Merci d'etre là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage couvre ta louloute de gros bisous de la part de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça pas très sérieux de la part de ton véto pour le coup, quand j'y étais allée pour mon loulou il m'avait dit qu'il y avait plus de risque car c'était un poids plume et m'a déconseillé de le castrer.. Je ne comprend pas que ton véto ne t'ai pas mis en garde aussi rouge

Ce n'est pas de ta faute qu'il soit parti, j'ai beaucoup culpabilisé aussi, mais les chichis sont des petits animaux fragile, et on ne peut pas toujours tout prévoir malheureusement, tu as agis dans le but qu'il soit bien, c'est tout, tu ne pouvais pas savoir que ça se terminerait comme ça, tu n'as pas à te reprocher quoique ce soit, ça fait parti de ces accidents qui arrivent, crois moi, même s'il était parti d'une autre manière tu aurais culpabilisé de la même manière, on se sent toujours un peu coupable quand on perds notre protégé.
A part tirer une expérience de cette épreuve et la faire partager autour de nous pour que d'autres soient conscient des risques de la castration pour un petit poids, ou de la chaleur dans mon cas, il n'y a malheureusement rien d'autres que nous puissions faire, sinon d'être utiles et même parfois de pouvoir sauver d'autres chichis par nos conseils. Le prix est très cher payé, c'est vrai, mais il faut avancer même si c'est pas facile.
Pour ta puce pourquoi ne pas lui trouver une petite copine? ( Quand mon Picchu est partit j'ai repris une petite nenette, ça ne l'a pas remplacé bien sur, mais elle est pleine de vie et débordante d'énergie, ça m'a aidé à passer à "autre chose". sourire

Ne t'en fais pas pour moi, on ne peut pas comparer la douleur, elle est là ou elle ne l'est pas, on ne juge les coups durs en fonction de l'événement mais en fonction de l'impacte qu'il a sur nous, et au final ça revient au même clin

Garde le moral et surtout ne culpabilise plus, c'est un accident, ça nous tombe dessus comme ça sans qu'on ne puisse rien y faire, ça met un coup au moral mais on est tous là pour t'aider à retrouver le sourire! biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec Nakisha,se n'est pas de ta faute,le vèto effectivement aurait dut te prévenir,mais bon on peu pas revenir en arrière
Je suis sure que tu vas lui trouver une p'tite copine à ta chilette
Allé Valoche on est tous avec toi,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles!!

Oui Le véto... et il l'ont peser avant..... ils m'aaveint dis pas de probléme! en plus la secrétaire , c'est elle qui me l'avait mit... elle savait qu'il n'était pas gros mangeur..

Je viens de faire les annonces , pour une fille... mais rien, si une mais qui voulait séparer le couple parce qu'elle n'arrivait pas à les vendre...... le pere avec le petit et elle proposait la mere pas mon truc... de casser une famille...
Et dans les ardennes!!! pas évident de trouvé! beaucoups de male!!
Mais je cherche! ma loulout mange déja cela!

Je cherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu te rappelles de son poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui nat merci, c'est cette personne qui veut séparer... et moi je ne suis pas pour.....merci d'avoir chercher!! moi non plus je n'ai rien trouvé!! on verra!
J'ai essayé de joindre l'ancien qui m'a vendu Lylie, mais son y mail revient.... failure.....alors je ne sais pas si il à reçu ou pas! et pas de phonne!! mais je sais qu'il devait ravoir des petits...

Le poids , je ne sais plus mais pas 400g sure!
J'aurais du suivre mon instinct et le ramené.... rien à faire je me sens responsable; et cela ira un peu mieux quand j'aurais trouvé une copine à lilye; elle mange mais cavale moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends que tu te sentes coupable, même si tu n'y ai absolument pour rien !! On se dit toujours qu'on aurait pu faire autrement c'est sûr !
N'empèche tant que ta louloute mange c'est bon ! C'est normal que ça lui fasse un petit choc quand même ...
Quand elle aura un copine tout ira mieux !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha excuse,ce n'est pas précisé sur l'annonce,oui je cherche pour toi car je sais que tu n'as pas beaucoup le temps et je veux retrouver ma Valoche avec plein de joie et d'humour
Zut,c'est bete,peu t'etre qu'il a changer d'adresse mail
400 g ca fait vraiment lèger,c'est pas de ta faute mais bien celle de ton vèto,c'est le qui est censé etre pro,et qui aurais du te dire non trop petit poids ce n'est pas possible
Aller on arrete de parler de ca,je continus mes recherche
Gros bisous Ma Valoche,courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui dans l'annonce elle ne le disait pas, au départ elle avait mit le couple et comme cela n'a pas marché , on hésite pas !!! on casse le couple toujours le commerce!

J'aurais pu y aller :25 km de chez nous mais pas aimé! comme le male reste avec le bb et bien on met la femelle en vente! elle doit déménager elle en à 6 c'est trop... donc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ok,c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu dis Nat!!! je pense reprendre une standart; m'ont l'air moins fragile ou je me trompe? toi ce sont des standarts Nat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai trois standart et un black velvet,je sais pas si il sont moins fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend...
L'année dernière j'ai fait castrer mes 3 mâles afin qu'ils puissent cohabiter avec ma femelle (mère des deux jeunes) , tout le monde s'entendait à merveille, les 4 ensemble c'était tellement touchant.
Je ne voulais pas casser ça...

Résultat Gaston et Darwin sont morts en post-op...il reste Léonard qui étrangement à survécu alors qu'il a 7 ans...

Je me sens toujours coupable malgré le temps qui passe, si j'avais juste séparé ils seraient encore là.
Depuis fini les mâles, il est hors de question que je retente une castration je suis complétement traumatisée...

Bon courage, et comme les autres je te dis "fonce"! prends-en une autre, c'est ce que j'ai fait et ça m'a fait du bien.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non les standards ne sont pas forcément plus résistants, si tu prends un chichi de bonnes origines, qu'il soit standard ou black velvet, c'est pareil. Pour te donner un exemple ma puce qui est la plus fragile niveau santé c'est ma standard, donc tu vois, ce n'est pas un gage de robustesse. Le truc c'est que des particuliers font reproduire que des mutations entre elles ( les standards sont moins rentable) pour être sûr d'avoir des mutations, mais à force de faire reproduire mutation sur mutation, ça fragilise les lignées, et c'est à ça qu'il faut faire attention. Quand tu prendras ta puce ce n'est pas sa mutation qui compte: renseignes toi bien sur l'origine des parents, leurs poids, leur santé ( enfin s'ils sont issus d'un bon élevage il ne devrait pas y avoir de problème), et leur condition de vie, ça y joue aussi ( Noaya est issue d'un sauvetage, elle mangeait de la nourriture à lapin et vivait dans une micro cage, ça a joué sur sa croissance d'après mon véto). Je regarderais aussi de mon côté pour voir si je ne vois pas une petite chichi qui recherche une gentille famille. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A nous tous on va bien te trouver ton bonheur
Moi apprament j'ai eu de la chance,fait castrer deux chichis et aucun problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour toi ma valoche
courage tu sais que je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regarder les annonces c'est calme,rien ou alors c'est des males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nat! oui je regarde aussi! à part le bon coin je ne connais rien d'autre! et ici...

Merci Jo! ton témoignage me fait du bien! Plus jamais de castration! si on m'avait dit les risques!!......
C'est comme si je l'avais tué de mes mains... tous ces traitements, piqures.... il se sauvait quand il me voyait...

Toi aussi Nakisha alors que tu as d'autre chose à penser!

Et toi ma Petit Filou toujours fidèle au poste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est ce que tu veux ont t'aiment ma Valoche
Ont veut que tu te sente mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'avais vu cette annonce mais je savais pas si ca faisait loin de chez toi,parce que sur Reims,on en trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça dépend d'où elle habite exactement dans les Ardennes ... Mais ça peut ne pas être loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui,alors Valoche dit nous,ou on doit chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis ca coute rien de regarder
et comme je te l'ai dit il peut y avoir des covoiturages
tu as regarder sur internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valoche 08 a écrit:
Merci Jo! ton témoignage me fait du bien! Plus jamais de castration! si on m'avait dit les risques!!......
C'est comme si je l'avais tué de mes mains... tous ces traitements, piqures.... il se sauvait quand il me voyait...


Exactement le même sentiment que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien, j'ai envoyé un mail; mais bon c'est la distance et le manque de temps! j'ai demandé si femelle car c'est écrit bébé!

J'ai aussi reçu une réponse à ma demande: mais cette dame me propose... un male de 4maois... dommage!

On verra!!! plutot dans les ardennes!!! les 2 miens je l'ai eus à quelques Km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...