Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes oies...

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Une des oies pond, on m'a dit de ramasser les oeufs; c'est son 1er!! tous les jours et les remettre quand il y en aura une douzaine; quelqu'un l'a t il déja fait??

En plus , sais meme pas si 2 filles ou le couple!! pas évident à séxer petit!! mais bon: au moins une fille!!

On verra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la Valoche je peux pas t'aider je ne m'y connais pas du tout en oie
Elles sont bien jolies en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça en fait du beau monde toi valoche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que c'est "gentil" des oies ? Parce que moi j'en ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jars est en principe plus gros que l'oie et plus "méchant". Enfin, ce n'est pas une généralité, le mien étant une vrai crème qui veut toujours des caresses.
Elles semblent encore jeunes pour pouvoir différencier jars et oie.
Ce sont des oies de Toulouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'ai toujours entendu que les oies n'étaient pas ce qu'il y avait de plus sympa
Moi aussi j'en ai "peur", enfin surtout peur qu'elles se mettent à me courser pour me chiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme toi Jeannou j'ai un très mauvais souvenir sur les oies,qui te coursent pour te chiquer!!et les coqs aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend vraiment.
C'est vrai qu'on a cette image de l'oie et j'avouerai qu'il m'est arrivé de piquer un sprint. J'en ai 4 et sur ces 4, un couple vraiment adorable. Ils sont nés à la maison et on les a quasiment retiré de suite de la maman pour des raisons de sécurité (sale renard trainant dans le coin notamment).

Il faut que tu ailles les voir régulièrement, que tu les laisses t'approcher. Moi, le les portais et me posais dans un coin, je les gardais avec moi un moment. Prend du grain, c'est un très bon appat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont mimis les petites oies je me suis fait courser une fois c'est que sa court vite c'est petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'oserais jamais les approcher ! J'ai trop de mauvais souvenirs de quand j'étais petite avec les oies, les cygnes et les autruches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha moi je connais parfaitement les oies lol2
foie gras d'oie au pain d'epice
soupe au foie gras d'oie
terrine de foie gras d'oie au pruneau
fuitfuitmdr2mdr2mdr2
alors tes petites copine font des oeuf de paques ? pompomlangue1
je peux pas t'aider non plus mais regarde sur internet je pense que tu peux trouver quoi faire avec les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs d'oie sont parfaits pour la pâtisserie. Un oeuf d'oie équivaut à 2 oeufs de poule. Si tu dois mettre 4 oeufs de poule dans un gâteau, tu mets 2 oeufs de poule et un d'oie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Filou est ce qu'il t'arrive de penser à autre chose que de manger,c'est ton régime qui te fait ca!!
Pauvre oie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2lol2lol2 oui j'ai pas encore mangé lol2 j'ai faim lol2 et je me retient pour pas craquer lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien raison!!bon appétit Petit Filou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui bon ap' !! Mais pourquoi tu attends aussi tard pour manger ?? C'est un coup à attrapé tout ce qu'il y aura a ta portée ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Petit Filou et ton régime??? mes pauvres oies!!! en foi gras...... non mais!!

Ce sont des grises! elles ont un an là! pas eus le courage de les tuer pour Noel!! elle ne sont pas sauvage et pas méchantes dés qu'elles entendent notre voix elles se taisent!! en plus; elles alertent quand une bete aux poules! elles sont d'ailleurs avec mes poules!!

Oui c'est une grande famille et j'adore cela! il y à les lapins de clapier aussi! là une nichée de 8 ou 9 je crois! bientot les sexés et les séparés!!
Cela change des vaches! car là la bouse... pouah! on voit qu'elles sont à l'herbe!

J'ai regardé, elles couvent (les oies!!) 28/30 jours; jusque 15 oeufs; là j'en suis à 2!! j'ai laissé un oeuf factice! elle y va! parait qu'il faut les retourner tous les jours?

On verra!parait que jeverrai quand lui remettre les oeus; elle quittera plus son nid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'oserais jamais tuer mes animaux pour les manger : oies ou pas ! Quand j'étais petite j'ai vu une fermière tuer sous mes yeux un lapin et le dépecer, ça m'a traumatisé à vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui!!! mais faut bien manger!!! tu sais quand tu as des coqs bien méchants; cela ne fait rien! mais pour les poules je ne peux plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sure qu'il faut bien manger,mais pour moi impossible de tuer non plus je préfère acheter direct au super marché au moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui Nat!!! mais pas le choix des fois!! dans une ferme.... et puis on à le blé , la place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus pas question de tuer mes bêtes : mon mari me taquine toujours en me disant qu'il va faire des jambons fumés avec les cuissots de mon cochon !!!! Ca va pas la tête !!!!!!!!!!

Pour les oies, mes parents en ont eu des blanches, elles étaient adorables. Et même là ils en ont une grise qu'on leur avait acheter pour faire à noël, elle a au moins 9 ans !!!!!!! mdr. Elle nous mange dans la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as un cochon?!!J'ai pas vu de photos de cochon sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2lol2lol2 je me souviens pas non plus d'avoir vu un cochon lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma grand mère aussi tuait les lapins et les depecait devant moi
Le pire c'est quand elle me tendait la pâte et me disait "tiens je vais te la mettre autour du cou, ça porte bonheur"
(Elle ne l'aurait jamais fait c'était une blague, mais bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeannou a écrit:
Ma grand mère aussi tuait les lapins et les depecait devant moi
Le pire c'est quand elle me tendait la pâte et me disait "tiens je vais te la mettre autour du cou, ça porte bonheur"
(Elle ne l'aurait jamais fait c'était une blague, mais bon ...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah les filles! mes oies sont ......2 filles!!!!! c'est qu'on m'a dit!! donc les ouefs iront pour la patisserie!!

Je sais Nat tu vas dire ; c'est du Valoche toute crachée!! mais meme pas c'est le vendeur! car je lui bien dis : un couple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi comme si c'était mon genre de dire des choses comme ca!!?
pas du tout
C'est comme la lapine qui se transforme en lapin,c'est magique chez toi valoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime les oies ... les tiennes sont mimi comme tout Valoche .... Il ne te reste donc plus qu'à acheterun jars maintenant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh oui j'ai un gros chonchon d'amour mais pas mis encore de photo de toute ma marmaille.
Il faut que je m'en occupe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d'accord !!
Alors on attend ca avec impatience!!on a pas eu de photo de cochon encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en occupe de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y ai pensé!!
Mais avec le petit qui y va... les jars pincent et coursent ! j'ai meme eus le tours avec le coq qui l'a coursé et becqué heureusement il avait un anorak... donc j'ai du le tué.. car les ergots. ...

Et oui Nat!! magique chez moi!!! mais que veux tu pour une fois c'est pas moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI OUI OUI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonne t'as tué qui???? ho valoche etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coq Petit Filou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
etonne t'as tué qui???? ho valoche etonne


Nan mais à ton avis ? Les ergots ça te fait penser à quoi ??????
Youhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un tit café Petit Filou ??? mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Petit Filou je t'adore!!!!! mais c'est le coq!!! pas ma belle soeur !!! je te rassure!!!!!! quoique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien que ta belle-soeur Valoche
La pauvre si elle savait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups...alors là...... c'est le cadet de mes soucis! et je n'iarais pas jusque là suis trop gentille!!! c'est une mauvaise femme .... elle aime faire du mal!!! calculée chez elle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui je sais bien Valoche,il y a hélas des gens méchants heureusement que nous on est pas comme ca!! mais généralement ces personnes là sont malheureux,un jour ou l'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu l'as cuisiné comment le coq ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bon coq au vin!!!hun ma Valoche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est au congel!!! soit en sauce blanche ou au vin!!! il était vieux!!! et puis là je suis en pliens régime!! tu me diras j'ai fais la sauuce du livre béchamel avec lait à 0 % , cube de poule dégraissé et maïzena! et c'est top!!!!!!

Là on surveille car un bete vient piquer nos poules! encore un renard! en pliene journée! pour les petits du coups pour le moment je ne rachete pas de volaille!

Benoit va renforçer le parc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...