Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Nouvelle mutation ?

Messages recommandés

Bonsoir.
Je viens de faire un tour sur le site Lima-chinchilla, page traduite en français parce que sinon, hein, je comprends rien
Je suis tombée sur la photo d'un magnifique chinchilla dit "bleu ardoise lutz". Cette mutation est présentée comme dominante... S'agit-il d'une nouvelle mutation que je ne connais ou bien est-ce une mutation courante que je connais sans l'avoir reconnue et dont le nom vient d'une mauvaise traduction de google ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Bonsoir.
Je viens de faire un tour sur le site Lima-chinchilla, page traduite en français parce que sinon, hein, je comprends rien
Je suis tombée sur la photo d'un magnifique chinchilla dit "bleu ardoise lutz". Cette mutation est présentée comme dominante... S'agit-il d'une nouvelle mutation que je ne connais ou bien est-ce une mutation courante que je connais sans l'avoir reconnue et dont le nom vient d'une mauvaise traduction de google ??


li s'agit du "blue slate", mutation dérivée du velvet (soit un velvet plutôt "bleu' et à cape incomplète certains diront "mal marqué" :)1 soit un gène à part ,sans létalité avec le velvet mais là personne ne sait le prouver;Cette mutation est reprise dans la calculateur de portée allemand clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci ^^
Il est plutôt rare, non ? On en trouve en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui très rare car c'est une mutation que l'on arrive pas trop à cerner du coup peu d'éleveurs la travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
OK, merci ^^
Il est plutôt rare, non ? On en trouve en France ?

à ma connaissance, Sandy en aurait une (très jolie dailleurs) en FRance

sinon cette mutation a pour berceau l'Allemagne (comme le deutch violet d'ailleurs) et très récente, il faudra des décennies pour voir si elle se stabilise, de qui elle est issue et si elle est stable (s'héritant de génération en génération avec toujours les mêmes teintes et marquages)

toute nouvelle mutation a besoin d'un bon "berceau" pour se développer..et certaines disparaissent..d'autres apparaissent...

à la maison, Lana est "typée" Blue slate mais issue chez son éleveur de velvet avec origines allemandes..donc..à voir...

chez lima ils disent que la mutation est récessive..en Allemagne ils disent qu'elle est dominante..
à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai vu chez lima qu'ils disaient qu'elle était dominante cette mutation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Ben moi j'ai vu chez lima qu'ils disaient qu'elle était dominante cette mutation...

pourtant dans leur bébé à réserver il est mis porteur blue slate..si c'est dominant..c'est impossible..

edit: Je ne trouve plus le bébé qui était proposé à la vente...porteur deutch et blue slate il était mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...