Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La cage de Chipounette

Messages recommandés

Invité

Je vous présente la cage de Chipounette, c'est une volière
150x60x60 que j'ai aménagé avec des planches, des branches et les accessoires.
Elle a trois étages.
J'aimerais beaucoup changer de cage, en fabriquer une moi-même, beaucoup plus
grande et mieux aménagée. Et dans ce post, je posterai les étapes de
constructions et sûrement que je ferai appel à vos conseils!





Le rez de chaussée avec baignoire, gros galet (pierre naturel), escalier en bois & 1er étage, petite planche avec pont en bois et la gamelle:


voilà en détail :





2ème étage, petit rondin de bois creux avec foin (différent du quotidien) elle aime tirer les brins:



3ème étage avec maison en bois, hamac, pierre à ronger et petit train rempli de foin :

et voilà la petite carotte en bois, elle adore se percher dessus:



Je rêve de lui en construire une beaucoup plus jolie, spacieuse et avec plus d'accessoires. Je commencerai cet été, si j'ai tous les matériaux et assez de temps pour finir. Mais déjà, je crois qu'elle se plait bien dans celle-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est belle ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

simpas la cage en revanche je te conseillerai d'enlever le foin est qui dans sa cabane car elle risquerai de faire pipi dessus et après de manger donc vraiment pas bon pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB : en fait, Chipounette fait pipi sur ses planches des fois, en effet. Mais je lui mets où alors le foin? Car elle en a aussi au premier étage sous le petit pont. Puis elle monte sur sa cabane, elle peut faire pipi aussi. C'est embêtant ça...bon, je la change un jour sur deux et sincèrement il y a seulement 3 ou 4 fois où j'avais remarqué que le foin sous le petit pont était tout collé, là elle avait dû faire pipi.
Il faut que je me creuse la tête, et que je prévois un endroit pour mettre du foin où elle peut seulement le prendre, pas marcher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pourquoi n'essaye-tu pas la boule à foin,vendue sur pleins de sites animaliers,pour 5 euros à peine,du coup,fini les désagréments du foin souillé et en plus,c'est rigolo,tu la vois tirer les brins de foins de la boule,voilà,bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciii pour cette astuce, je ne savais pas que ça existait! je vais essayer, aller voir ça sur zooplus. Et je crois que ça va bien l'amuser! Maintenant, il faut que je vérifie avec quel genre de foin ils font ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boule a foin c'est peu etre bien, mais moi je l'ais bannie de mes cages car une de mes chichis s'était coincé la patte et elle etait pendue le matin quand je l'ais vu, elle n'a rien eu heureusement car je suppose que ça venait d'arriver,
donc prudence avec ces boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy 45 a écrit:
la boule a foin c'est peu etre bien, mais moi je l'ais bannie de mes cages car une de mes chichis s'était coincé la patte et elle etait pendue le matin quand je l'ais vu, elle n'a rien eu heureusement car je suppose que ça venait d'arriver,
donc prudence avec ces boules


On en parlait justement il y a quelques jours sur un autre post, et j'ai été sous le choc d'apprendre les risques de ces boules avec les chichis
De ce fait j'ai enlevé celles placées à mes chichis, et ce sont les chons qui les ont récupéré, car avec eux, aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la mettre a un endroit ou il n'a pas de risque que les chichis puissent etre pendus a ses boules
moi tous ont en une et pas de souci
en la choississant faut prendre celle ou ce n'est pas trop espacé entre les barreaux et la mettre au niveau d'une planche
moi elles sont a 5 cm maxi de hauteur au dessus d'une planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
en la choississant faut prendre celle ou ce n'est pas trop espacé entre les barreaux et la mettre au niveau d'une planche


Donc si je comprends bien, les tiennes sont celles qui font 8/9cms de diamètre?
En tout cas merci pour l'astuce de la mettre au niveau d'une planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les boules à foin, j'ai failli en prendre une mais je n'étais pas trop convaincu. ben là c'est bon, avec ce que vous dites, ce n'est même aps la peine d'y penser.
Sinon, sympa la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso depuis qu'ils ont leur boules a foin j'ai jamais eu de soucis de plus ils ne pourront pas être pendant vu qu'elles sont mises a prêt du sol ou d'une planchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...