Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Achil

date mise bas ?

Messages recommandés

bonjour, ma femelle de 2 ans semble gestante, elle fait 610grs contre 525 d'habitude.
Je m'inquiète un peu car mi-juillet, je pars une semaine en vacances et je confie mes loulous à mes parents.
J'aimerais savoir s'il y a un risque pour qu'elle mette bas à ce moment là (je ne crois pas mais je ne suis pas sûre) car je préfèrerais être là en cas de complications.
Je ne sais pas de quand date le rapport ayant donné lieu à la gestation et j'aimerais bénéficier de votre expérience pour dater environ tout cela.
Si vous pouvez m'aider et si vous avez des conseils, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans la date d'accouplement ça va être dur....

As-tu fais une courbe de poids, ça donnerait une idée sur l'évolution de la gestation et peut-être essayer de dater, mais ce sera du "à peu près"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'avoue ne pas l'avoir pesée régulièrement.
Vendredi elle était à 600grs et hier à presque 610.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'avec une seule prise, on ne pourra pas t'aider plus que ça, il faudrait continuer de la peser régulièrement et on verra dans quelques semaines...Essayes de la peser à chaque fois, au même moment...et notes nous bien les pesées....

Entre son poids habituel et son poids actuel, effectivement il y a bien une prise significative...mais là avec une seule prise de poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ne peut t'aider si tu ne fais pas de courbe de poids a ta chichi
depuis quand prends elle du poids regulierement car generalement la prise de poids se fait a partir de la 7 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, peut-être une à deux semaines mais comme je ne l'ai pas pesée régulièrement ...
Je vais le faire plus fréquemment à partir de maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut peser ta femelle une fois par semaine le même jour a la même heure pour ne rien faussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fin de grossesse se remarque as souvent (on ne peut pas généraliser) un oerte de pois, les mamelles changent de couleur pour devenir plus foncées, le ventre est très tendu

une indication on sent généralement les bébés bouger aux alentours de 90 jours de gestation (sur les 111 au total)... peut être que ça t'aidera à déterminer si c'est le début ou la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide!
Les tétines sont rosées mais quand elle pose son ventre dans la paume de ma main, je ne sens rien bouger, il resterait donc peut être plus de vingt jours et voudrait dire qu'elle mettrait bas après mon retour de vacances. J'espère que c'est le cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit récapitulatif:

lundi 21 juin => 610 grs
vendredi 2 juillet => 633 grs
lundi 5 juillet => 644 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui elle est gestante
normalement à partir du moment ou elle prend 20 à 25g par semaine c'est qu'elle a atteint la 7 ème semaine.. me semble t-il....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca n'a pas mis bas et je suis rentrée de vacances. Je retrouve mes loulous chez mes parents en début de semaine, espérons qu'elle m'attende ;).
Elle a dû grossir encore car ma mère me dit que quand elle lui met la boule à sable, elle n'arrive plus à entrer dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tssss pauvre louloute .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors elle a grossi ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poids, ma mère a peur qu'elle ne lui échappe sur la balance et ne l'a donc pas pesée cette semaine. Je la pèse dès que j'arrive mardi. En fait, elle entre dans la boule à bain mais n'arrive plus à faire de roulade. Je la frictionnerai doucement avec le sable à bain en arrivant. Ma pauvre puce! vivement la mise bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui vivement qu'on puisse voir leur bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquièt' Zooloo, ma mère a trouvé un récipient plus grand ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhhhh tant mieux pour elle sourire ( la chillette , pas ta maman s'entend lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, pas évident les roulades avec son gros bidou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai retrouvé mes chiloux!

petit récapitulatif:

lundi 21 juin => 610 grs
vendredi 2 juillet => 633 grs
lundi 5 juillet => 644 grs
mardi 20 juillet => 688grs !

quand mettra t-elle bas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est amusant c'est que Cuzco (son mâle) a aussi pris un peu de poids (545grs contre 520 d'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est en moyenne la prise de poids d'une chichi lors d'une gestation? (même si j'imagine que ça varie suivant le nombre de petits).

Son poids de base (pas précis du tout car alors je n'avais qu'une vulgaire balance de cuisine à aiguille) était d'environ 525-530grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20grs par semaine ça je le sais mais le point total pris environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit récapitulatif:
lundi 21 juin => 610 grs
vendredi 2 juillet => 633 grs
lundi 5 juillet => 644 grs
mardi 20 juillet => 688grs
dimanche 25 juillet => 693 grs


c'est normal qu'elle n'ait pris que 5grs en 5 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai lu que parfois, les femelles perdent un peu de poids dans la dernière semaine. Alors, peut être qu'elle est bientôt à terme!?
Mon Amazone aussi attend des petits et je ne connais pas non plus la date de l'accouplement... donc je suis dans l'incertitude comme toi. J'ai aussi créé un post d'ailleurs. Mais je pense que la tienne doit être à un stade plus avancé que la mienne car ma louloutte, visuellement, je ne la trouve pas vraiment plus grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps on ne peut comparer deux femelles elles n'ont pas du tout le meme gabarit de depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nazca est passée de 695grs hier à 688grs aujourd'hui ... vous croyez que ça y est, elle arrive au terme ???


combien de temps après le début de la perte de poids la mise-bas a-t-elle lieu en général?


je flippe un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les jours qui suivent , ça peut varier de 2 à 6 . Ne t'angoisse pas , juste surveille la de près sans l'angoisser non plus . Surveille bien ses crottes aussi certaines femelles en fin de gestation font un peu de constipation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle est revenue à 696grs ... bizarre cet effet yoyo ... elle ne fait pourtant pas de régime lol2

bon, je surveille de près en tout cas!

J'ai d'ors et déjà retiré le sable à bain et Cuzco et nazca sont dans deux cages séparées mais côte à côte.
Nazca passe son temps à dormir en bas de sa cage ((bon, en fait elle ne risque pas de monter, il n'y a plus détage). Elle a demandé à sortir et je l'ai laissée faire une petite ballade.

Ses tétines sont roses et énormes et on voit les coups que lui portent les (le?) petit/s au niveau de son flanc.

Vivement qu'ils arrivent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooh ça doit être trop chou !
Surveille bien ça ne saurait tarder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui , si elle demande à sortir laisse là , ça ne peut lui faire que du bien ... En fonction de la température bien sur et un parcours sans trop d'efforts pour elle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là mes loulous sont installés dans une maison avec d'épais murs en pierre où il fait toujours frais (mais pas froid non plus, hein) et je la laisse sortir dans un couloir pendant que je la surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien...
je ne comprends rien, elle ne semble plus prendre de poids mais le poids oscille chaque jour: 697-694-696, etc.

que dois-je en penser?

Fin de gestation or not? That is the question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm... je ne sais pas quoi répondre. Peut être qu'elle ne prend plus de poids car elle est sur le point de mettre bas? Peut être cette nuit! Amazone aussi stagne ces derniers jours mais pour l'instant elle a la pêche et aucun signe de mise bas. Je pense qu'il faudra encore attendre quelques semaines pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma shanna avait prit beaucoup de poid pour une seul bébé elle est monté à 711g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà qu'elle se remet à prendre du poids: 702grs ... je n'y comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les femelles peuvent stagner durant une gestation. J'en ai une gestante ici. Elle est montée a 740gr pui descendu a 716 durant 1 semaine et là elle est remontée à 730gr.
La mienne mettre bas fin aout mi septembre je pense.

La prise de poids durant une gesta varie d'une femelle a l'autre. J'ai déjà eu des prises de 250gr pour 2 bébés, des prises de 150gr pour 3 bébés et des prises de 80gr pour 1 bébé. Donc on ne peut vraiment pas faire de généralités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est!!!! ils sont nés et tout s'est bien passé!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah! super! Ils sont nés cet après midi?
Comment était la mère avant de mettre bas, au niveau de son comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...