Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de poils

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

voila aujourd'hui je viens de passer la journée chez une amie.. qui cherchait conseil auprès de moi..
seulement je ne sais pas l'aider..

Elle possède un chinchilla Nobu (qui se dit : nobou) .. mais d'apres elle ca fait une semaine que a son arrière train son poils est pas beau et forme de noeux.. et effectivement au touché j'ai remarqué qu'il y avait des noeux.. se pendant quand on touche il fait un cri style faché.. pas couiné.. mais un cri style aboyé lol..

si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pourrait avoir et ce qu'elle doit faire?

voici une photo de lui.. et une photo de son poil:




et aussi pour vous c'est quel mutation??

La maman est beige et le papa blak velvet
dans la portée ils était, une beige, un braun chocolat, et lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est ebony le loulou, il doit y avoir une erreur sur la mutation des parents.
Quand aux poils c'est un noeud qu'il faut enlever avec un peigne ou en tirant un coup sec dessus. Une fois enlevé ça ira beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hein une erreur? mais non il est né a la maison! chez elle.. mais c'est vrai que le papa elle ne l'a jamais vu... elle l'a adopté quand elle était pleine ..

se serrait quoi tu crois le papa..
merci en tout cas pour le nom de sa mutation...

Pour le poils il a des petits noeux partout a son arrière train.. ca va etre dur a déméllé il va avoir mal :s non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être que le papa est ebony velvet ou bien ebony (souvent confondu avec du velvet par les novices).
Oui il va pas trop aimé qu'on lui enlève mais bon cela est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord. Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ton amie a réussi a l'enlever ce noeud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a dit qu'ele n'y arrive pas toute seule car il se débat de trop.. donc quand j'irais chez elle on le fera a deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon courage tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous n'arrivez pas a demeler couper les noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement je crois meme que c'est ce qu'il y a de plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais tout son arrière train est plein de noeux... il va se retrouver sans poils?????!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ca repousse bien
bon au début il aura peut etre l'air d'un clown a moins que se sera recouvert par les autre poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon d'accord lol je vais lui en parler..

mais comment cela fait il que ca arrive???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ça s'enlève même à la main en tirant doucement dessus, ça part tout seul.
pour moi, ça venait du fait qu'il n'aimait pas sa nouvelle baignoire et donc ne se roulait plus dans son sable aussi souvent qu'il le fallait d'où les noeuds. On a changé la baignoire et il n'a plus jamais eu ce problème par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, pour le Chinchilla nous avons été chez ma véto.. et elle l'a endormi legerement histoire de min pour ne pas trop le stresser et elle l'a paigné.. ouff tout est partiiii

Ici on ne comprends pas vu qu'il se roule tjrs dans le bain.. en espérant que cela se reproduise pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a la maison j'ai un chichi avec ce type de problème mais il est issu d'un sauvetage (donc pas de sable depuis des années) il a toujours ses noeuds.

Personellement, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire une légère anesthésie pour un noeud... Même si c'est léger le risque 0 n'existe pas...

En tout cas si çà se reproduit je te conseille pas de l'endormir de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une chichi qui vient d une animalerie il a toujours eu se probleme aussi quand je l ai acheter il avait une carapace sur le dos car le poil de mue n etait pas parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'aurais pas fait endormir non plus

surtout pour des poils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute j'ai vraiment confiance a en ma véto en 2 ans elle a vraiment sauvé toute mes betes... elle a fait bcp pour eux.. mais quand je ne savais pas payé..

quand elle A vu Nobu et les noeu elle a dit c'est mieux car vu le nombre de noeu el va trop stressé.. et il a dormi 5 min..

Elle gère vraiment bien.. je n'ai aucune méfiance vis a vis d'elle
moi je préfère endormir que le tressé.. surtout si elle a dit si j'estime nécessaire... on l'endort et elle a préférer par la suite l'endormir elle sait pourquoi elle l'a fait enfin chacun sa facon de faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les anesthesie ne sont pas sans risque apres si il y aavit des noeuds partout il fallait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle m'avait dit je vais d'abord voir comme il gere en essayant sans et après elle a dit vaut mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est que le loulou aille bien et que son poil soit enfin démélé!
Mais c'est vrai qu'il peut arriver que le dosage soit mauvais et le loulou ne se reveille pas mais bon tout c'est bien passé et tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lol tout s'est bien passé... et il a été castré et tout.. le loulou est en bonne santé tout va bien et il va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super alors que tout c'est bien passé

mais j'aurais eu peur quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ben oui moi aussi c'est normal :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...