Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifn1

queue dénudée

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que mon mâle a la queue toute nue (poils semblent coupés un peu au dessus)sur environ 4cm de longueur pour 50mm de large.
Est-ce que cela pourrait être du fur ?
Devrais-je mettre de la terre à bain soufrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Argh, ça ne présage pas quelque chose de bon...
Tu aurais une petite photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge il a ?? Je sais que ZouZou quand je l'ai eue c'était pareil.
Elle avait des endroits de la queue sans poil, mais ça c'est rétabli avec sa croissance.

Peut être a-t'il fait un lâché à cet endroit ? Il ne s'est pas coincé la queue, ou on lui aurait marché dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5ans
il n'y avait rien hier
s'il s'est coincé... j'ai pas trouvé de poils
c'est tout nu, très net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etrange oui si ça n'y était pas hier ... Il est seul dans sa cage ?
Peut être une grosse mue, mais qu'à cet endroit, mais bon si tu n'as pas trouvé de poil ça ne peut pas être ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont deux et ils sont en pleine mue mais cela n'a jamais donné ça.
La femelle a déjà eu du fur (soit c'était elle soit lui) sur la cuisse mais jamais dénudé.
Ils ont fait la java toute la nuit avec un bâton de noisetier qu'ils ont entièrement dépiauté.

Dans tous les cas j'ai rdv chez le véto à 16h15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je ne pense pas que ce soit grave, mais bon tu es prévenante c'est bien, j'attends les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à priori ce serait sans doute du fur. (soit lui ou Marge aurait mangé la queue) mais c'est impressionant en juste une nuit et surtout je sais pas trop pourquoi d'un coup.

Sinon, il y a possibilité (on ne sait pas comment ni le véto ni moi) que ce soit une piqûre de puce qui ait entrainé un grattage intensif.

J'ai un vaporisateur avec une lotion apaisante et qui accélère la repousse du poil et un peigne pour traquer les puces sur le lapin (c'est plus simple que sur un chichi) et vermifuger en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poils des chichis sont moins denses sur le queue , si puce il y a eut effectivement ce serait plutot là qu'ailleurs .... Si ton lapin a des puces il va falloir traiter toute la maison , avec cette chaleur elles risquent de se reproduire très vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'ai remarqué la même chose chez Shiva mais cela repousse et elle ne ronge nulle part ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mince, j'espère que ce ne sont pas des puces, courage en tout cas pour le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a une période ma didine aussi s'arranchait elle même les poils de la queue c'était le stress elle a eu une cure de nervosil et tout est rentré l'odre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi boule de neige le faisait a une epoque, le traitement homeo avait bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu hier que ZouZou a ça aussi !
En plein milieu de la queue "l'os" est à nu il n'y a plus de poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...