Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanounette

Photos cage de maternité / nursery ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Auriez-vous des photos de vos cage de maternité/ nursery svp?

Comment l'avez vous aménager?

Merci et bonne journée,

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi jai pas de photo mais jai une cage tout en plastique avec juste une ouverture sur le dessus (aucun risque de fuite ) et il y a pas d'etage pour eviter les chutes, un biberon, une gamelle assez lourde et pas trop haute car les bébé grignotte vite dans la gamelle de maman, et un bol avec du foin( le bol cest pour eviter que le foin ne soit souiller) et une petite maison pour maman et ses petits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que beaucoup utilisent des cages dites "cages à lapin", plus longue que haute, pour éviter toute chute pour les bébés
A confirmer par les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une grande cage à lapin plus pratique et pas trop chiant a installer.
Donc pour l'aménagement je reprend des affaires de la cage "maison" donc pot en terre cuite et hamac!
Et j'ajoute un mangeoire, biberon, et deux ou trois trucs qu'il pourra grignoter...
En gros c'est ça!
Voila désolé pas trop de photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'utilisais une grande cage à lapin avec porte sur le dessus et sans étagères , mais le hic , c'est que l'espacement des barreaux ne convenait pas , trop large ... Tu me diras les barreaux étant uniquement sur le haut de la cage , le reste est en plastique , y a pas de soucis ... bah si , Pancake avait réussit , dieu seul sait comment à sauter en visant juste entre les barreaux et donc à se faire la malle ....
L'idéal est donc une cage assez longue , mais pas trop haute , sans étagère et avec une tite maison sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ce moment là il est possible de regrillager la partie avec les barreaux trop large
C'est du boulot mais c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi elle reste dans leur cage car les étages sont descendus lors de mise bas, les étages sont en effet placés comme ceux d'une étagère, on choisit sa hauteur de rampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Merci...

Par contre, je me demandais si le fait de les mettre dans une cage en plastique ne les sur-protéger pas un peu trop? Car en effet, ils sont protégés des courants d'air, et du coup, plus sensibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non jamais remarqué le moindre pb au changement de cage ....
Tu sais les chichis ne doivent pas être exposés aux couraznts d'air en général , mais une très légère brise ne leur provoque pas une pneumonie non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici cage à lapin bidouillée par l'homme.

Voici l'aménagement type pour les quelques jours avant la mise-bas. J'aime bien les dry-bed, j'en ai été satisfaite pour toutes mes mises-bas, maintenant, j'ai la chance d'avoir des chichis qui ne les mangent pas.



Et le haut en bois que je mets à la place de la grille d'origine une fois que les petits sont nés, c'est mon homme qui a fabriqué ça avec des tasseaux et du grillage. Et par la mm occasion la boite à bain spéciale bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette comme cage!
Merci pour les photos... Et donc tu te sers des dry-bed comme fond de cage, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça, uniquement pour les mise-bas, jusqu'à la fin des petits saignements de la maman.
J'ai trouvé ça très pratique.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour info, pour ceux qui voudraient essayer les bed dry mais qui n'ont pas envie d'investir dans les vrais (c'est que ça coûte assez cher ces ptites bêtes là ), sachez qu'il y en a en vente chez Ikea, pour un prix dérisoire
Alors c'est certain que la qualité est un peu moindre, mais pour essayer, ainsi que pour les petits budgets, cela reste un bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Laurie!
Par contre, il faut les laver avant car ils rétrécissent beaucoup.
Moi très franchement, j'ai un "vrai" et un "faux" alors le faux est un peu moins poilu et épais que l'autre mais le résultat est le mm au final.
Ce qui est pratique, c'est que ça passe en machine et ça sèche en moins d'une heure.
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je pense que c'est un peu léger mais bon je ne pense pas que tu trouveras forcément plus long ... Donc à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En cages "longues", il en existe de 70 cms de long jusqu'à 1m50

Après les plus courantes sont les 100cm et les 120cms, que je te conseille d'acheter d'occasion si tu as le temps, car en prix neuf en animalerie, elle coûte une petite fortune (à moins d'une promotion!)
Sinon tu as aussi les sites animaliers sur le net, qui font souvent des tarifs intéressants sur ce type de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais faire...

Les cages avec les côtés en plastique/ plexiglas existe aussi en 1m20?

Pour l'instant je n'ai vu que des 1m max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miennes font 1 mètres de long, c'est bien pour les mises-bas.

Dès que les petits se débrouillent, j'ai une autre cage plus grande avec des barreaux fins.

Sur le Bon Coin, pour une trentaine d'euros, tu trouves ton bonheur.

Par contre, je déconseille celles avec du plexi autour, il y fait chaud et pour avoir testé perso (j'ai mis ma tête dedans ), ça fait caisse de résonnance, pas vraiment aéré, bref, pas top du tout!

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai une comme ça, l'espacement des barreaux n'est pas bon.

Il faut vraiment du très très très fin, les bébés sont plein de ressources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a celle-ci qui est pas mal, c'est la Imac pour rats:



Ma dernière acquisition c'est une volière comme ça, barreaux fins, que j'ai séparée par une planche au milieu, comme ça, ça me fait 2 nursery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok! Merci

Dans ma petite tête je m'étais vraiment imaginer quelque chose en longueur et non en hauteur vu que l'on ne doit pas installer d'étages...
Je vais devoir me mettre au bricolage je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux une cage en longueur, il faudra absolument la doubler avec du grillage fin.

Si tu prends qqchose en hauteur avec des barreaux très peu espacés, il ne faudra pas mettre d'étage.

Pour te donner une idée de l'espacement avec lequel tu seras sure de ne pas d'avoir d'évasions...



Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon lui !! (elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi-hi, merci beaucoup! C'est "lui", mon dernier bébé violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement ... Cage à lapin colmme celle que tu mon,tres en photo nanounette , c'est celle d'où Pancake s'est évadé à l'age de quelques jours ... Je vais donc la doubler de grillage fin , histoire que ça ne se reproduise pas ( c'est ma cage nursery et c'était le premier lardon à ma faire le coup ) . Pour que les bébés ne puissent s'évader il faut un écartement maxi de 1 cm entre les barreaux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En gros, il te faut chercher des cages adaptées pour des rat(te)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens relancer ce post car je suis en pleine problématique de cage la mieux adaptée à la fois pour la maman et sécurisée pour les petits... ensomme dur-dur goutte

Sur le moment j'ai acheté une cage "basse" à rat (donc avec barreaux fins), la Ruffy de Savic, mais le souci c'est que comme j'ai une maman avec 3 bébés, je la trouve vraiment petite... :( surtout que les loupiots grandissent, et maintenant qu'ils ont un mois, ils sont pas mal à l'étroit mouais


J'ai donc tenté de les mettre dans une version un peu plus grande, type cage à cochon d'inde, mais 2 des coquins ont forcé et sont passés entre les barreaux hiiiii
Donc me voilà repartie à la case départ goutte

Alors je me demande si la solution de Giliane n'est pas la mieux au final: un bac de cage "à lapin" (donc là je peux aller sur du 1m20 voire 1m40 si j'en trouve une à un prix raisonnable lol) avec une grille fabriquée manuellement en tasseaux de bois et grillage à cocotte :)1

Giliane77 a écrit:
Et le haut en bois que je mets à la place de la grille d'origine une fois que les petits sont nés, c'est mon homme qui a fabriqué ça avec des tasseaux et du grillage. Et par la mm occasion la boite à bain spéciale bébé.



Sinon j'avais pensé à augmenter la hauteur de ma cage Ruffy en surperpositionnant une autre grille de Ruffy, et en mettant des accessoires pour que les petits puissent monter (un spoutnik au sol fera certainement l'affaire), et protéger les barreaux de la cage (pour qu'ils ne se coinçent pas les pattes dedans) avec du plexiglass... reflechi

J'ai aussi une Freddy à leur proposer, mais là ça fait vraiment haut pour eux, et j'ai peur à une chute de tout en haut :(


Bref au final je n'arrive pas à trouver la solution idéale pour mes ptits monstres pleins de vie, qui ne pensent qu'à une chose: JOUERRRRRRRRR lol2
Ils courent et sautent déjà comme des petits cabris, et se régalent de tout jeux que je leur mets :D
En somme, j'ai envie de leur faire plaisir, tout en pouvant dormir la nuit car je serai certaine que c'est sécurisé rougi

Merci par avance pour vos suggestions et aides yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de trouver une cage, qui me semble pas trop mal... je vous laisse juger: http://www.animal-center.fr/Cage-pour-rat-ou-furet-1m-PETITS-MAMMIFERES-L-animalerie/p/4/300/9858/t=44/c=1096

Il faudrait que j'arrive à connâître l'écartement exact entre les barreaux, mais sinon elle me paraît bien :D
Bon c'est certain qu'après niveau prix elle revient à 150€ avec les frais de ports (149€ pour être précise goutte ), mais bon, si mes loulous sont bien dedans (une fois réaménagée bien-sûr!) jusqu'à leur sevrage, ça vaudrait le coup, non? :)1
Et puis au moins je suis sûre qu'elle serait bien construite, bien droite, contrairement à une fabriquée en bois par mes soins travaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idee de giliane est bien en effet
et celle du site a l'air bien a voir l'espacement des barreaux en effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Zooloo pour ton commentaire :D

Alors j'ai appelé le site de la dernière cage (la longue d'1m à 149€ fdp compris), et l'écartement des barreaux est de 1.3 cms... qu'en pensez-vous? reflechi
J'ai envie de croire que ça sera trop petit pour qu'ils passent, mais si vous pouviez me confirmer qu'effectivement ils ne pourront pas, ça me rassurerait bien goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhôôlala ca me plaît bien cette histoire de cage quand-même :D
Je crois que je vais craquer et la commander pompom
C'est mes ptits chieurs qui vont être contents langue1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...