Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un peu perdu pour le choix des granulés aussi !

Messages recommandés

Invité

re bonjour,

j'ai encore une p'tite question

je suis allée voir le post avec la compo de différents granulés, mais bon, ya plus de 10 pages je crois, résultat je ne sais plus ce qu'il y a de bien ou pas bien !

Je vais avoir un seul chichi alors même si le paquet coute cher, je m'en moque car ça ne mange pas non plus autant que mon chien qui est au royal canin !

LE meilleur granulé, c'est lequel ???

merciiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le must du must, il me semble bien que c'est les Oxbow, mais après en marque bien, tu as Mazuri et Chinchilla du Terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oxbow je ne crois pas que je peux trouver ça autrement qu'en commande sur le net,

terroin c'est les boites en carton, c'est bien ça ?

merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux ajouter la chikko pellets aussi en bonne alimentation.
C'est vraiment le top !
Mon classement serait :
Oxbow
Chikko
Mazuri
Terroin

J'ai testé les 4 donc je peux me permettre de faire ce classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bah dépêche toi de faire le chikko tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais Le Terroin, chez certaines animaleries ou sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les Chikko Pellets sont très bien, mais après pour s'en procurer en France, c'est la croix et la bannière...
Donc à moins d'avoir un éleveur pas trop loin de chez soi qui accepte d'en revendre régulièrement (sans avoir de fdp en plus), sinon je trouve que c'est pas la peine... enfin ce n'est que mon avis

Après les Oxbow se trouvent chez les bons vétos et les vétos nac généralement, en plus de pouvoir les commander sur le net

Les Mazuri c'est sur le net ou à aller chercher à l'entrepôt si on habite en région parisienne

Et les Chinchilla du Terroin, tu les as sur le net et dans les bonnes animaleries (et en effet ce sont des paquets en carton )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tout vos conseils !


je pense prendre chinchilla du terroin, car accessible facilement pour moi, si ça ne va pas, je changerais.

merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai même trouvé la terre à bain et bloc à ronger de la même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ils ont toute une gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ils font également le bloc et la terre à bain Ils font aussi quelques friandises mais à des prix exorbitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Oui ils font également le bloc et la terre à bain Ils font aussi quelques friandises mais à des prix exorbitants


oui j'ai vu ça !! tu me fais ta pub là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non absolument pas Juste un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja commandé chez darkangel c'est génial les produits de bonne qualité ma chichi adore les fleurs de cactus pas mes octotodons snif!!
je vais commander chez op**** mes granulés oxbow pour mon chichi et ma grosse lapine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho la la mais il n'y a que des expert ici!!
Ben j'ai un peu honte; je donne à mon Bidou un mix de granulés acheté chez Botanic ainsi que le foin et la terre à bain!!
Mais bon il n'a jamais eu de problème, il a 7 ans toutes ses dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il n'a pas de souci pour le moment mais peut être qu'au lieu de vivre 15ans il n'en vivra que 9 ou 10. Il faudrait que tu essais tout de même de lui donner une alimentation plus équilibrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait dommage que tu écourtes les bons moment passés avec lui... prends le temps d'y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux ma petite boule de poil le plus longtemps possible avec moi...
Vous pensez que le mélange de Botanic n'est pas équilibré?
ça va être dur de changer,il y est habitué, j'en connais un qui va me faire la tronche.... je me penche sur la question promis
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est un mélange donc pleins de sucre et de gras ...
Il faut que tu fasses une transition alimentaire tout en douceur avec lui mais il n'y aucune raison que tu n'y parviennes par.
Shiva et Boony je les ai eu quand elles avaient 3ans, habitué aux mélanges, mais à force de la persévérance elles ont finit par accepter les pellets.
Donc persévérance et patience sont les maîtres mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissais pas du tout la marque chikko! Comment devrait être la meilleure nourriture pour les chichis? Je veux dire, sur quels critères vous vous basez pour juger si une nourriture est bonne ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On se base sur la composition protéines, glucides, vitamines, cendre brutes, cellulose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, mais quelles sont les quantités recherchées? Il faut une nourriture pauvre en glucide? riches en vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 avec Nakisha !
Les pros pourraient-ils nous apprendre à déchiffrer la composition des pellets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profites de ce post pour une petite question
J'ai stitch depuis 3 mois et depuis j'ai gardé les pellets de Hami Form qui lui était donné à l'animalerie
Comme certains ont pu le lire stitch est surement gestante (hier j'ai enfin trouvé ses tétines qui sont bien roses) je veut passer au terroin...
La mise à bas devrait être pour mi septembre maxi et une transition alimentaire n'est elle pas à éviter pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le faire en douceur
ca sera de toute maniere mieux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien samedi petit tour à l'animalerie (les yeux fermé jusqu'au rayon des pellets pour ne pas craquer en route)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...