Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

svp aidez moi vite mes deux femelles acceptent plus mes males depuis leurs castrations!!!

Messages recommandés

Invité
J'ai castrer mes males lundi 2 aout mon véto m'a dit de les séparer au moins une semaine je l'ai ai remi hier ensemble et depuis les femelles attaquent mes males!!! je sais pas quoi faire!! aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà le conseil numéro 1 que j'aurai à te donner, c'est de changer de vétérinaire... car en plus d'avoir des chances pour que tes mâlous pétent leurs fils à cause de l'excitation, il y a de grandes chances qu'ils fertilisent tes femelles (eh oui, les testicules ne sont que des réservoirs à sperme, mais la prostate elle, continue à en fabriquer...)
Il faut normalement attendre 1 mois minimum avant de les remettre avec des femelles, comme ça pas de souci de cicatrisation ni de fécondation

Ensuite je ne suis pas une pro, mais je suppose que pour les réintégrer tous ensemble (mâles et femelles confondues), il va falloir que tu reprennes tout à zéro: commencer par des sorties communes, puis rapprocher les 2 cages, puis désinfecter à fond la grande dans laquelle ils seront tous pour éviter les odeurs des uns, etc etc... mais à confirmer par les "anciens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok, mon véto m'a dit qu'il avait aucun soucie pour les points :/ bin là je les ai mis ensemble dans ma chambre ils se grognent dessus mais sans plus alors que dans la cage ils se bagarrent, pas a sang mais j'ai peur que ca arrive :( mes males ont vraiment peur je le ressens, ils osent meme plus bouger parce que des qu'ils bougent les femelles les attaquent, j'essaye de les rassurer en les carressant mais bon, de plus j'ai des bebes de 1mois dans la cage celà peut venir de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà dépend si le véto a fait des points internes ? (je sais pas si çà s'appelle comme çà mais il existe deux types deux points dont un que le chichi ne peut pas enlever).

Mais oui, il faut attrendre 1 mois car sinon il y a toujours risque de fécondation.

Il faut les séparer d'urgence, une bagarre de chichi peut etre très grave !

Oui les mamans peuvent protéger leurs petits mais il est aussi très fréquents que les femelles n'acceptent plus leur mâle.
De plus, tu as introduis deux animaux dans le territoire de tes femelles et elles peuvent ne pas le supporter.

Sépare les et reprend avec des sorties communes en territoire neutre.

Après si les sorties se passent bien tu pourras penser a les remettre dans la cage mais pour être sure que çà marche il faudra nettoyer la cage et la réorganiser pour recréer un territoire neutre.

Enfin, on en est pas encore là, pour le moment il faut les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite à leur castration tes mâles n'émettent plus la même odeur, les femelles ne les reconnaissent pas, c'est comme si tu mettais des étrangers dans leur cages. Comme les autres ont dit, attends un mois, et puis reprend à zéro pour les faire cohabiter, ça devrait rentrer dans l'ordre. Il ne faut surtout pas précipiter les choses, ça pourrait très mal tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurie a écrit:
Déjà le conseil numéro 1 que j'aurai à te donner, c'est de changer de vétérinaire... car en plus d'avoir des chances pour que tes mâlous pétent leurs fils à cause de l'excitation, il y a de grandes chances qu'ils fertilisent tes femelles (eh oui, les testicules ne sont que des réservoirs à sperme, mais la prostate elle, continue à en fabriquer...)
Il faut normalement attendre 1 mois minimum avant de les remettre avec des femelles, comme ça pas de souci de cicatrisation ni de fécondation

Ensuite je ne suis pas une pro, mais je suppose que pour les réintégrer tous ensemble (mâles et femelles confondues), il va falloir que tu reprennes tout à zéro: commencer par des sorties communes, puis rapprocher les 2 cages, puis désinfecter à fond la grande dans laquelle ils seront tous pour éviter les odeurs des uns, etc etc... mais à confirmer par les "anciens"


+++++++++++++1!!!change de véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me fait vraiment peur, mais quand je l'ai aient sortie ca s'est bien passé mais c'est dans la cage que plus rien ne va, je viens de les séparer meme si mon entourage me dit de pas vous écouter j'espere vraiment pouvoir vous faire confiance là déja mes males sont mieux ils resortent et mange ce qu'ils faisaient plus depuis qu'ils étaient avec la femelle. je peux leurs mettre leurs sable?? et ce sont des points externe mais c'est eux qui dans un mois a peu prés se l'enléveront et si ca se passe mal il m'a dit de revenir et qu'ils leurs mettrait de la colle chirurgicale comme ce qui mettent pour les rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin c'est un véto nac mais bon il a pas l'habitude avec les chinchillas il me la avouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le sable attends encore 3/4 jours pour être sur. Concernant les filles c'est normal qu'elles tapent les mâles ! Elles defendent tout simplement leurs bébés.
Par contre dans ton entourage ils devraient nous écouter si tu veux pas retrouver des cadavres demain matin. Les femelles qui ont des bébés sont hyper agressives avec les autres chichis et n'hésiteront pas à tuer, les mâles et les bébés.
Donc attends que tes bébés soient sevrés et après tu pourras tenter de les mettre ensemble en reprenant le processus de présentation depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a plus de chance qu'ils soient proche comme avant? ah d'accord donc encore une semaine sans sable?? parce que ca a l'air de leurs manqué :/ il y a encore des chances qui s'entendent a nouveau ou c'est pas gagné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux causes a leur comportement
un les bébés
et deux le fait que tes males ont été castrés donc une odeur differente

donc laisse les separer pour l'instant
les bébés sont des femelles ou des males?tu comptent les garder ou les vendre?
une fois les bébés sevrés tu pourras essayer de reintegrer les males
pas de raison que cela ne fonctionne pas si tu respectes toutes les etapes

pour le sable tu peux en attendant de leur re mettre leur en mettre un peu sur le dos
en fait faut que tu regardes la cicatrisation^pour savoir si tu peux le remettre
les fils se resorbent ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la cicatrisation se fait parfaitement donc bon je leurs en aient mis j'espere que ca n'aura pas de conséquence :/, dans les bebes il y a un male et une femelle mais avec les bebes ca se passe super bien les bebes vont directement dormir avec les males et ca n'a laisse de deranger personne mis a part les deux femelles. Donc je dois attends un moi pour les remettrent ensemble? pour les bebes j'en donne un a mon frere dont son chinchillas est décédé il y a un an et j'en vends un a une femme. Donc je n'en garde aucun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si les bébés ont un mois le sevrage affectif se faisant a 3mois donc encore deux mois pour reintegrer les males
en attendant mets les cages cotes a cotes pour qu'ils puissent se sentir et se rehabituer les uns aux autres

mefie toi pour le sable car une infection sur une cicatrice serait bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord donc je vais l'enlever. Je leurs en mettrait sur le dos. A moi on m'avait dit que c'était 2mois :/ parce que la femme compte récupéré son chichis en septembre mon frere non il le prendra vers 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui j'ai mis les cages cote a cote mais ca je l'ai fais des le début, des qu'ils ont été séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a deux mois c'est le sevrage de l'allaitement mais pas affectif
ils ont besoin de faire leur education aupres soit de leur mere ou de leur pere
si elle le desire vraiment elle comprendra que c'est important pour ce loulou
et au niveau poids faut 250gr minimum pour le sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah okok bin j'attendrais encore 2mois... Mais ca fait pas une trop gros séparation pour les adultes? et je peux essayer de faire les sortie ensemble? si ca se passe pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux xontinuer els sorties communes çà leur permettra de continuer a être tous habituer ensembles.

Pour la séparation et bien quand on fait de la repro il n'y a pas le choix c'est le risque...

Ces deux mois pour les bébés sont importants, il faut les laisser avec leur maman pour qu'ils démarrent bien dans la vie.

Si tu reprends la cohabitation a zéro il n'y a pas de raison que çà se passe mal, il faudra juste ne pas aller trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok merci de m'avoir aider et rassurer, je vous tiendrais au courant!! et j'ai pas fais expres de faire de la reproduction c'est pour ca que j'ai castrer mes males pour plus en avoir et etre "tranquille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était pour vous remercier car grace a vos conseil mes chichis s'entendent a nouveau!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation je suis contente pour toi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...