Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siissii

Stan et Kenzo[gerbilles]

Messages recommandés

voili, je vous présente Stan et Kenzo, deux gerbilles mâles, issues d'animalerie (les premiers et les derniers). Ils s'entendent à merveille, la cohabitation s'est très bien passée, mais j'ai eu beaucoup de chance! Stan à environ deux ans, Kenzo un an et demi. Stan a vécu près 6 mois seuls avant que je lui rajoute Kenzo. Et comme on m'avait dit à l'animalerie, vous changez de cage c'est parfait, ils n'auront pas leur odeur dedans, mettez les comme ça, pas besoin de quarantaine! (ce que j'ai fait, et j'ai honte de pas m'être mieux renseignée, s'il ne leur est rien arrivé c'est un miracle!) Bref, les voici :)



Kenzo et Stan... avant qu'on ne crie au scandale, le coton a été retiré depuis, on me l'avait conseillé, mais j'ai appris qu'il pouvait être dangereux pour leurs pattes, donc zou, enlevé:)



Voici Kenzo



Voici Stan

Depuis leur cage a changée... Elle est plus grande, ce sont des grilles, et non plus du plexi comme sur les photos, j'ai eu peur de la chaleur, même si elle était ouverte sur le dessus, puis un jour Stan a décidé de tout manger, y compris les parois de la cage, et je me suis précipitée pour ne acheter une autre, j'avais peur d'une évasion catastrophique pour lui et pour mon appart'...

Sa ronge un peu tout ces petites bêtes, mais c'est tellement attachant avec leur grands yeux :)

rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ces petites gerbilles ^^ Et oui c'est dévastateur comme les octodons sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réglé le problème, les cages en grilles, ils les rongent pas :p enfin suffit d'en choisir une où ils n'ont aucune prise sur le plastique héhé :) mais j'en avais prise une en plexi la deuxième fois car Stan (je pense qu'il s'ennuyait seul :( ) passait son temps à essayer de ronger les barreaux, et il n'avait plus de poils sur le museau, voire même quelques petites croûtes... mais maintenant qu'ils sont deux, plus de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui Kenzo est mort ... ma grand mère essaie de me consoler en me disant qu'il a été heureux, qu'il a fait son temps, qu'il était vieux, mais rien n'y fait, je suis inconsolable :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis bien désolé pour cette perte :( Mais je suis sûr que tu as fais au mieux.
Tu sais de quoi il est mort ?
Tu comptes adopter un copain à Stan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas de quoi il est mort, mais avant de l'enterrer et de lui planter une jolie fleur au dessus, je l'ai examiné sous toutes les coutures... pas de signe de blessures, de bagarres avec son colloc', de tumeurs (en apparence extérieure) ou quoique ce soit... il avait pas l'air malade, son poil était bien beau tout ça... ma grand mère m'a dit que depuis quelque temps elle le trouvait moins vif, qu'il avait l'air de se faire plus vieux, moins envie de sortir... c'est pas faux... aujourd'hui je suis passée chez la véto pour mes rats, et elle m'a dit qu'elle pensait que c'était tout simplement la vieillesse, qu'il avait bien vécu sa vie... dans le doute, j'ai tout désinfecté... cage des rats et la leur... et je l'ai éloigné des rats. mais stan à l'air de bien se porter, enfin il paraît tristounet, mais bon j'essaie de l'occuper pour qu'il soit pas trop triste... quand j'ai trouvé kenzo mort, lui il était sur son étage il me regardait, mais il bougeait pas rien.

je pense pas prendre un autre copain pour stan parce que je compte arrêter les gerbilles quelques temps au profit des chinchillas, voir comment ça se passe avant. si j'ai pas le temps de m'occuper d'eux, je préfère ne pas en prendre, donc je verrais plus tard... en plus stan est bien plus vieux que kenzo, et il est pas très sociable et assez agressif. j'ai peur qu'une nouvelle cohabitation se passe mal et soit courte. donc là ça va être sorties pour stan, jeux, tout ce qui pourra l'occuper un maximum et lui faire oublier qu'il est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui s'il est agressif ce n'est pas la bonne chose à faire ! Par contre oui il faut l'occuper au maximum ca c'est sur.
Ils ont quel âge tes loulous ? Une gerbille ça vit 2ans en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils étaient bien mignons tous les 2 ...
je suis désolée que Kenzo soit parti au paradis des gerbilles , ce doit être dur pour toi . Courage et distrait Stan , ça te distraiera aussi c'est sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais Kenzo depuis septembre, mais ça se trouve il avait 6mois à l'animalerie, j'ai pas pu savoir... et Stan ça fait un an et demi qu'on cohabite tant bien que mal lui et moi lol... c'est pour ça quand ma grand mère m'a dit : une de tes gerbille est en train de signer ton testament (elle est allée voir comme tous les matins s'ils avaient besoin de quelque chose, et après elle est triste quand je repars avec lol), j'ai pensé à Stan... mais non... oui ce serait la vieillesse, mais au moins ce qui me console un peu c'est que la véto a dit qu'ils avaient l'air bien traités, au moins je me reproche pas sa mort à cause de mauvais traitements, même s'il me manque ENORMEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui Stan est malade... je suis complètement anéantie là... hier il allait très bien, il paraissait juste déprimé, mais en jouant avec lui et en lui ayant nettoyé toute sa cage, il avait l'air un peu mieux... ce matin, je le trouve couché dans sa roue... bizarre je vais pour le caresser, il cherche pas à s'échapper (il est pas très sociable, et se laisse pas attraper, alors que là aucuns soucis). je l'examine sous toutes les coutures, il a un oeil collé, je crois un conjonctivite on va chez le véto. apparemment c'est une ascite, qui viendrait d'une bactérie, et ça pourrait être ça qui ait tué Kenzo. C'est fulgurant, il est shouté aux anti-douleurs, on tente le tout pour le tout, elle a essayé de lui aspirer tout le liquide dans le ventre, mais il a très peu de chances... en attendant, j'essaie de le faire boire, manger, et que ces peut-être derniers moments soient agréables... je le nettoie aussi parce qu'il a "craché" de ce liquide apparemment et ça lui a collé les poils au pauvre...

du coup, je limite mes contacts avec les rats, même si je me désinfecte mains et vêtements pour éviter la contamination... ils vont bien mais j'ai peur que la proximité des deux cages aient pu les toucher eux aussi :( depuis hier, déjà je les avaient mis dans deux pièces, mais ce matin surprise mon oncle les avaient tous remis à côté... depuis deux étages différents... quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, et est-ce transmissible aux autres animaux, ou humains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien désolé de lire cela.
Malheureusement je ne peux pas t'aider je n'ai jamais eu un cas comme celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je suis vraiment désolé pour cette perte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les deux gerbilles en trois jours quoi déjà une ça fait mal au cœur mais les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...