Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Et de 3... (il fallait bien que ça arrive!)

Messages recommandés

Invité
Personnelement je lis sa et j'hallucine un peu...
Je comprend le point de vu de chacun mais amoureuse des animaux que je suis je n'aurais jamais pu faire une chose pareil, sa m'aurais vraiment déchirée le coeur, je ne critique pas, je constate.
As tu penser a cette pauvre chilette, au choc que sa a pu lui faire.
Que dire? J'ai de la peine pour elle...
Et personnellement je pense que lorsque l'on prend un animal on décide d'en assumer toute les conséquence, maladie et autres...
Je tiens aussi a dire que le fait d'avoir un apartement ne doit pas etre considerer comme une excuse, je vie dans un petit apart' et il ne me serait jamais venu a l'esprit de faire une chose pareil...
Mais bon apres, chacun ces choix, qu'il soit bon ou mauvais au yeux des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
nosilla a écrit:
Oui m'enfin ça peut effrayer quand même ^^

Je la comprends, elle a du prendre peur pour ses chinchillas. Faut pas lui en vouloir. Je sais même pas comment j'aurais réagis dans son cas. Pourtant dieu sait que j'adore les animaux et que quand j'en ai je les garde :/


Stitch : Bah justement il me semble au début du post qu'on lui ait dit que c'était la gale que la puce avait :p


Ben si elle les a mit dans la même pièce le risque est déjà encouru donc la garder n'aurait rien changé sourire



Oui c'est sur mais comme je dis, elle a pris peur et a réagit de manière un peu bizarre pour nous tous. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aprés il ne faut pas s'en prendre à Laura non plus, et Laurie l'a beaucoup poussé dans ce sens aussi. Donc du coup elle a peut être paniqué à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila Darkangel, puis y avait l'air aussi que Monsieur lui en voulait. Il a peut-être ralé en disant "rapporte le".

Donc le stress, la peur et un monsieur pas content ... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas bien: si elle a reçu à l'animalerie un traitement contre la teigne, il y a bien un moment où elle est guérie.
Pourquoi l'animalerie devrait-elle dire qu'il y a un mois, le chinchilla était teigneux si elle pense qu'il est à présent sain? Ce n'est pas une maladie chronique. Si l'animalerie a traité la mycose pendant un mois en refusant la vente pendant cette période et qu'elle vend le chinchilla une fois qu'elle l'estime sain (elle n'a pas l'air teigneuse sur les photos), je ne vois pas où est le problème.
Le chinchilla n'est pas teigneux à vie.

Le fait d'avoir d'autres chinchillas ne pose pas vraiment problème non plus, puisqu'il faut observer dans tous les cas une période de quarantaine, qui sert justement à éviter la contagion.

Les mots "gale" et "teigne" font peur mais c'est loin d'etre les maladies les plus terribles que j'ai eu sur mes rongeurs.

La teigne se déclenche lors d'un stress chez un chinchilla qui en est porteur, tous ces changements ne vont pas aider le chinchilla s'il n'est pas tout à fait guéri.

Mon premier chinchilla, provenant d'animalerie, était teigneux, cela m'a fait peur au début, j'avais pas mal d'autres rongeurs en appart, mais jamais je n'ai pensé à le ramener. Cela s'est très vite réglé, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage, elle avait l'air vraiment très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça est bien malheureux autant pour la pépètte que pour laura!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien triste pour tout le monde ...
Je pense que je l'aurais également gardée, maintenant effectivement on peut parfois réagir d'une façon qui n'est pas comprise ...
C'est aussi vrai que là en l'occurrence la teigne était finie ... Et elle aurait très bien pu se déclencher chez elle une fois la chilette arrivée, et là elle n'aurait pas pu la ramenée ...
Mais bon chacun son avis, et perso je ne sais pas comment j'aurais géré ça non plus dans l'immédiat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos réactions, j'aurais certainement eu la même réaction, mais on ne peut pas savoir quand on est pas confronté...J'ai pensé à protéger ceux qui étaient déjà là, avant de penser à la petite, c'est un choix! Et il m'a été difficile de le faire ...
Quand je l'ai adopté, j'ai posé beaucoup de questions(j'ai bien dit que animalerie n'était pas signe de confiance pour moi et que j'avais du vraiment prendre sur moi pour l'adopter en animalerie, j'ai parlé des dents, des poils, des pattes, des oreilles, du risque de gestation, du stress...quand j'ai vu ses oreilles, j'ai demandé ce que c'était, elle m'a dit non c'est rien! J'avais au moins le droit de savoir ce que c'était, pour avoir le choix de l'adopter ou non et de mettre ou non en danger mes autres chichis...Surtout que la vendeuse sait que j'ai deux autres chichis!!!), et on m'a menti, quand Laurie m'a dit la gâle, j'ai paniqué et n'ai pas su quoi faire, mon premier réflexe a été de rapporter la chillette dans le but de la mettre à l'écart de mes autres chichis. Je vais la suivre à l'animalerie pour voir comment ça se passe. Je trouve aussi que mon comportement est lâche, mais je l'ai ramené pour qu'elle soit soignée (je pensais que c'était la bonne solution). Bien sûr que j'ai envie de retourner la chercher, tout de suite, ou même après, je n'ai pas d'excuse à donner, pour moi ce que j'ai fait était nécessaire et "gâle" ou "teigne" (c'est vrai que ça fait peur quand on ne sait pas bien ce que c'est) le fait de l'apprendre soudainement m'a choqué (j'ai eu l'impression que c'était très grave et presque insurmontable, comme si j'avais fait une grosse bêtise de l'adopter...), l'animalerie aurait du me le dire lorsque j'ai demandé ce que c'était, parce que sinon bien évidemment que je ne lui aurais pas fait faire deux voyages, pou RIEN !
A savoir que, bien évidemment, si elle l'avait déclaré chez moi, je l'aurais soignée et ne me serait pas posée de question, mais là elle l'avait déjà(sans que je sache) et j'ai voulu éviter que mes autres chichis l'attrapent.
Ca avait l'air tellement grave quand je l'ai appris, que pour moi, c'était la seule solution !

J'ai l'impression d'être un monstre mais je crois qu'il faut respecter tout le monde et les choix de chacun, je regrette et je culpabilise déjà ... :(mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais été près de chez moi je te l'aurais soignée la chilette.....
Franchement je regrette qu'on t'aille fait peur comme celà, certes il fallait te le dire mais peut-être pas de cette manière....
Avec une quarantaine comme il se doit tu n'avais pas de souci à avoir, les animaleries c'est toujours un piège hélas.....
Tout ce qui est gale, teigne, mycose c'est pas drole mais pas grave. C'est vrai que moi ou d'autres on est blindé car avec le nombre de chichis qu'on a ben on est déjà passé par pleins de trucs pas drôle, on sait parfois mieux quoi faire que certains vétos...
L'animalerie est la première fautive avant toi! Maintenant comme tu dis chacun ses choix mais un animal est un être vivant donc faut parfois se mettre à la place de la bête.
Tu n'es pas un monstre non plus t'inquiète, tu as de l'expérience à acquérir encore et puis un forum c'est fait pour l'échange de paroles et d'infos, tournes-toi vers les particuliers et si craquage tu as en animalerie ben craques en connaissance de cause. Mais je répète, même du meilleur élevage, tu peux par la suite avoir des soucis de mycose par exemple du au changement de lieu et donc du stress...Ce qui est grave c'est de céder un animal malade ou pas guérri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour l'anecdote , je trouve effectivement totalement aberrant de la part de l'anilmalerie le fait de ne pas avoir eut l'honnèteté de répondre à tes questions avec sincérité ... Lorsque j'ai acheté Mascherata , dans l'élevage de Sophie , quelques jours avant que je vienne la chercher un cas de teigne s'est déclaré dans l'élevage ( pas Mascherata , mais un autre chinchilla ) ... Sophie m'a immédiatement contactée pour me le dire et me proposer de garder la chillette et de me rembourser mon accompte ... J'ai refusé , et j'ai pris le risque , en comptant sur le facteur chance aussi , et en sachant pertinement que j'avais la possibilité , une fois à la maison , de faire une quarantaine très sévère, comme je le fais à chaque nouvelle arrivée ( Masché à l'étage , mes autres chichis dans leur pièce en bas , changement de vêtements avant de m'occuper de Masche , vêtement passant à la machine à 90 tout de suite après ....) . Mais la décision qui induisait un risque c'est moi qui l'ai prise en toute connaissance de cause , et je l'aurais très mal pris si Sophie m'avait caché la chose .
Maintenant pour ce qui est de ta réaction Laura , je suis peinée que tu puisses penser que quique ce soit se permette de porter un jugement ici ... Chacun réagit en fonction de plein de paramètres dont certains ne sont pas conscient dans la vie , et ceux qui t'ont poussés à agir comme tu l'a fait te sont propres ... Il ne s'agit pas de maltraitance , et quand on ne connait pas très bien une espèce , quand on a pas l'habitude des traitements et qu'on ne sait pas trop à quoi on va être confronté et quels risques on va faire courrir à ses autres animaux , personnellement et en toute sincérité , je comprends parfaitement que l'on puisse reculer et renoncer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Aprés il ne faut pas s'en prendre à Laura non plus, et Laurie l'a beaucoup poussé dans ce sens aussi. Donc du coup elle a peut être paniqué à cause de ça.


Ah ben y'a pas de souci: la prochaine fois je ne dirai rien et laisserai la personne se débrouiller avec les maladies que l'animalerie a oublié de lui dire louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ron ben te vexes pas Laurie ! Tu as bien fais de le dire, je ne dis pas le contraire. Mais il est vrai que je trouve que tu as un peu pousser pour qu'elle la ramène. Je me trompe peut être mais c'est mon ressenti sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi le " ressenti " peut être totalement subjectif sourire ... Tout ce que je trouve dans l'échange des messages entre Laurie et Laura c'est un échange de renseignements et un soutien que Laurie , seule à répondre à Laura à ce moment là , a été la seule personne à lui apporter dans un moment d'angoisse et de questionnements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, ce n'est pas comme ci, elle avait un probleme de dents, ou autre trucs plus grave,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
je rejoins tout le monde, je ne l'aurais jamais rapporté et pris sur moi, et fait tout pour qu'il n'y est aucune contagion,

en tout cas pauvre louloute, elle a été heureuse 1/2 journée, et la plus rien, ça m'attriste, mais bon!!!


Non tu ne rejoinds pas tout le monde ,j'ai dis plus haut que je pouvais comprendre la réaction de Laura et je le maintiens ( et je n'ai pas été la seule il me semble ) .... je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement , pas plus qu'avec cette tentative de culpabilisation ..... Je préviens que je ne vais pas tarder à m'énerver ... je trouve inadmissible qu'on tente de peser sur la décision de quelqu'un comme ça .... Un peu de respect des décisions d'autrui tout de même .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé, comme la plupart des filles, je me suis mal exprimé, j'allais pas non plus marqué, et remarqué tout ce qui avait etait dit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement reprendre l'ensemble des débats aurait été bien long et inutile , mais laisser penser dans ta réponse que tout le monde est du même avis que toi , est un parti pris qui sert peut être ton raisonnement et tes arguments , mais il serait quand même malhonnète de faire croire que seuls cet avis là a été donné , vu que c'est faux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, mais maintenant si on a plus le droit de dire ce que l'on pense, c'est un peu la misere,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne vas pas le rechercher et baisser le prix pour eventuellement les frais veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
oui c'est sur, mais maintenant si on a plus le droit de dire ce que l'on pense, c'est un peu la misere,

Il n'est pas question de ne plus pouvoir dire ce que l'on pense , il est question de de mauvaise foi intellectuelle pour faire pression sur un membre . Maintenant je te demande d'arréter immédiatement ce harcèlement caro , et n'insulte pas Laura en laissant planer ne serait ce qu'un doute comme quoi sa décision est motivée par on ne sait quelle argument financier ... je suis persuadée que même si on lui donnait la petite elle ne la prendrait pas . Ne fais pas semblant d'ignorer qu'elle a avancé des arguments d'ordre sanitaire et non financiers .......

Laura c'est toi qui a ouvert ce post , si tu désires , et je pense que beaucoup le comprendrait au vu du comportement anormalement insistant de certains , que ce post soit clos ainsi que la discussion , je le fermerais tout de suite tu n'as qu'à me faire signe .

Caro je t'ai déjà demandé 2 fois d'arréter de tenter de faire pression sur Laura , je souhaite que tu respectes ce que je te demande de faire .
Je rappèle à tous les règles de courtoisie et de respect des autres ( et donc de leurs décisions ) qui régissent ce forum ..... le non respect de ces règles expose à des sanctions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Comme quoi le " ressenti " peut être totalement subjectif sourire ... Tout ce que je trouve dans l'échange des messages entre Laurie et Laura c'est un échange de renseignements et un soutien que Laurie , seule à répondre à Laura à ce moment là , a été la seule personne à lui apporter dans un moment d'angoisse et de questionnements ....


Au début il n' y avait pas questionnement. C'est Laurie qui a informé sur les faits. Ok elle a bien fait ! Mais pour moi c'est comme si tu adoptais un chien à la SPA et que tu le ramenais parce que finalement il a des puces rougi
La démarche d'acheter mais de ramener pour X raisons ensuite je trouve pas ça correct, c'est pas un baril de lessive non plus c'est un être vivant ! Et si on a un doute on demande a quelqu'un s'y connaissant de nous accompagner.
Aprés chacun sa façon de voir les choses sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laura.drogba a écrit:
On l'a donc attrapée, un peu timide mais qui se laisse bien faire, inspection générale, les dents, les poils, les oreilles (un peu salies mais je vais arranger ça), et palpation du ventre pour ne pas avoir de surprises.


Là ou je suis en désaccord avec toi , c'est que Laura s'est informée auprès des personnes qu'elles pensaient compétentes pour lui donner des réponses ... Il y a tromperie à la base . je suis d'accord qu'on ne va pas discuter juridiquement parlant puisque l'émotionnel entre en jeu vu qu'il s'agit d'êtres vivants , mais d'un point de vue juridique il y a vice caché , au minimum .... Que Laura réagisse ensuite d'un point de vue émotionnel pâr rapport à ses chinchillas qu'elle depuis plus longtemps , je trouve ça correct , ça ne me choque pas . je ne dis pas que j'aurais fait pareil , mais je me serais au moins posé des questions perso , ce qui prouve , je pense qu'il y a prise de risque . Ensuite que tout un chacun considère la galle ou ka teigne peu importe , comme des pathologies bénignes , libre à chacun , et c'est en fonction de l'appréciation personnelle de tous ....
Je trouve ton exemple quand même un peu léger Darky , parce que les puces ça se soigne en 2 temps 3 mouvement avec une pipette achetée en pharmacie , la teigne , non ..... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus important est .....donne lui des conseils comment prends soin de sa petite malheureuse.. Ce n'est pas la peine de disputer ici. Ce n'est pas la peine de disputer si elle devait l'acheter. Il faut penser comment sauver cette petite malheureuse, cette animale qu'on aime beaucoup!!!!(désolée, je suis étudiante étrangère, ne parle pas parfaitement le français). :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On parle de la responsabilité de l'animalerie ou parle de Laura, ça sert à rien. Il faut qu'on réfléchit comment aider Laura et sa petite chinchi malheureuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanille.cui a écrit:
On parle de la responsabilité de l'animalerie ou parle de Laura, ça sert à rien. Il faut qu'on réfléchit comment aider Laura et sa petite chinchi malheureuse!!!!


Mais il ne s'agit pas du tout d'aider Laura ...... Je ne comprends pas bien vanille ? louche1
A part si Laura demande de l'aide parce que elle veut reprendre la chillette , il n'est absolument pas question de lui forcer la main sourire
Le chinchilla est de nouveau à l'animalerie là vois tu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait là , la puce était guérit et ses chinchillas avaient visiblement déjà eu des contacts donc contamination déjà effectuée, si elle devait se faire. comprends qu'elle est pu paniquer bien sûr. De plus, il n'a pas réellement de vice caché étant donné que le louloute était guérit et que la teigne ne donne pas de séquelles physique ou psychologique à l'animal sourire
Enfin bref, quoiqu'il en soit ce qui est fait, est fait sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle tout simplement MA-GNI-FIQUE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:

Enfin bref, quoiqu'il en soit ce qui est fait, est fait sourire


Sur ce point précis , nous sommes en accord parfait clinsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis courtoie envers tout le monde, je n'ai jamais manquer de respect envers quiquonque, et je ne fait pression envers personne, je dit juste ce que je pense

perso, j'aurais etait la rechercher en baissant le prix malgres que j'avais largement les moyens de la payer comme la fait Laura au debut, juste pour dire qu'en fait il se sont foutu de moi, en ne me disant pas tout, alors eux perdront de l'argent dessus, tout simplement ça, et non comme tu pense que je crois que c'est question financier pour elle sinon elle ne l'aurais pas acheter tout simplement


bon avec tout ça, je n'ai meme plus envie de venir ici, malgres certaines personnes super sympathique, ça m'a foutu un coup au moral, juste parce que j'ai dit sans le vouloir un truc contreversé que je n'aurais peut etre du pas tourner comme ça, et expliquet mon point de vue, et comme par hasard c'est moi qui prend tout, c'est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est temps de fermer ce post, pour arrêter les débats.

Je ne préfère pas commenter les post, ni éclaircir les points qui sont faux !

L'affaire (ici) est close !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Laura..
Il faut aussi penser à elle.. Elle l'a prise et s'y était p-e déjà attachée un peu.. Elle a tout de même du prendre une décision difficile..

Moi ce que je trouve bien c'est qu'elle continue à la suivre auprès de l'animalerie, au moins elle pourra voir si l'animalerie fait ce qu'il faut pour son petit soucis de peau clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...