Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de temps ds la cage nurserie?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je viens donner quelques nouvelles de Phénomène et ses deux petits qui ont maintenant 10 jours, le male pèse 65g (48g à la naissance) et la femelle 72 (48 à la naissance également) est ce correct?
de plus je me demande combien de temps les petits doivent rester dans une cage de faible hauteur? j'ai fait une séparation (avec du grillage) de la volière et Phénomène est en bas avec ses petits et Blanes son mâle castré est au dessus. le problème est que Phénomène n'est pas toujours sympa avec Blanes aujourd'hui il a une blessure sur un doigt de la pate avant gauche une petite entaille je suppose que c'est elle qui est responsable... j'ai désinfecté avec de la bétadine. il n'y touche pas. j'aimerai qu'ils soient tous ensemble pour ne pas couper les liens qui les unissent. même si je les sors ensemble.
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf désolé j'avais pas vu rougi
Alors la cage nurserie normalement c'est un bon mois pour pas que les bébés se tuent en grimpant et en tombant.
Phénomène a surement dû vouloir protéger sa progéniture et c'est pour ça qu'elle à sans doute mordue Blanes.
Continues à les sortir tous ensemble et peut être mettre la maman avec Blanes dans la même cage durant 1 h par jour sourire Histoire que le lien ne se brise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les conseils. on continue de les sortir ensemble mais uniquement dans un couloir pour pouvoir intervenir car ca ne se passe pas très bien, elle a tendance à l'attaquer. mais elle va se calmer avec le temps je pense... ou plutot j'espère!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah et niveau poids ils sont dans la norme mes ptits loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau poids on dit qu'il doivent faire minimum ce poids pour cet age

1 mois = 100g
2 mois = 200g
3 mois = 300g

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui niveau poids ils sont bien ^^

Ta miss à tendance a être une mère poule exclusive et du coup pour elle, il n'y a que les bébés qui comptent ^^
Tu peux aussi mettre papa avec les bébés histoire de mélanger les odeurs sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci du conseil je vais essayer. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Tif sourire
Pour apporter ma pieere à l'édifice , je te dirais que perso , je laisse tout ce petit monde en cage de maternité 2 mois ( je crains toujours les hauteurs de la volière , même si il y a des hamacs pour amortir les éventuelles chutes ) .
Pour ce qui est des relations de Phénomènes et Blanes , effectivement comme Dark l'a souligné certaines femelles ont tendance à protéger leurs petits au point de ne pas supporter la présence du papa . je l'ai tellement souvent constaté que je fais la séparation systématique ... Après pour que les bébés et papa fassent connaissance , ça peut se faire dès 10 jours sous haute surveillance en hors de la présence de maman , et effectivement , pour que les parents ne perdent pas le contact sans que la femelle soit perturbée par la présnece des petits , des balades entre adultes dans un lieu où , quand même tu peux intervenir rapidement sourire
Tiens nous au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le papa a déjà été présenté aux petits, il est doux avec eux et un peu indifférent. On sort les adultes ensemble mais ca tourne toujours en course poursuite, ce midi encore... du coup on rentre la femelle dès qu'elle attaque mais je ne pense pas qu'elle comprenne la raison. il nous arrive également de les sortir tous les quatre dans un couloir et on s'assoie parterre pour surveiller à deux et intervenir, jamais le mâle n'a eu de réaction agréssive mais la femelle ne veut rien savoir. Elle est beaucoup plus forte que lui, donc lorsqu'elle attaque il n'essaye pas de se défendre juste de la fuire et de se cacher quelque part en criant. alors on n'insiste pas et on rentre tout le monde. pourtant il peuvent communiquer en permanance dans la volière car seul un grillage les sépare. d'ailleurs le mâle descend très souvent voir sa petite famille en poussant des petits cris de contact mais il est vertement chassé. phénomène essaye de lui mordre les pattes. quel caractère... j'espère qu'elle va se calmer et que d'ici quelques semaines on pourra les mettre tous ensemble. je vous tiens au courant.
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement elle est très protectrice .... Blanes est castré depuis longtemps ? Tu nous l'avais précisé , mais je ne me souviens plus en fait ... Mais il me semble bien qu'ils ont cohabité ensemble avant la mise bas et après la castration si mes souvenirs sont exacts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est exact, ils ont cohabité 2 mois avant et plus de 2 mois après castration, jusqu'à la mise bas. Je précise que les premiers temps ont été difficiles (phénomène attaquait Blanes) mais on a suivi toutes les étapes de présentation et au final ils s'entendaient très bien. (Blanes a été castré le 26 juin.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf en fait il aurait peut être fallu mettre tout le monde dans la nurserie, y compris le papa. La Phénomène a tendance à le prendre pour un inconnu.
Tente de mettre Blanes avec les bébés dans la nurserie durant environ 1h durant que la Miss Phéno se balade dans la cage de Blanes .. Histoire de mélanger un peu plus les odeurs sourire
Après il est possible que la Miss soit une maman exclusive et dans ce cas ... pas trop de solution :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'en mélangeant les odeurs ca marchera
courage et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...