Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Velvet???

Messages recommandés

Invité
petite question bete mais sa pourra m'aidé commnet faire pour voir si une ebony est velvet???? un chinchilla peut'il etre velvet si les parents y sont pas?
Désolé ma question est certainement stupide
Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
petite question bete mais sa pourra m'aidé commnet faire pour voir si une ebony est velvet???? un chinchilla peut'il etre velvet si les parents y sont pas?
Désolé ma question est certainement stupide
Merci de vos réponse


Un velvet doit avoir un des deux parents velvet ça c'est sûre, comme on ne peut pas mettre 2 velvet ensemble un seul parent.
Sur les extra dark tan et les ébony extra dark c'est difficile de le voir en effet même parfois sur les whites où il peut être caché.
Les velvet ont les poils des pattes arrières plus longs normalement.
Si on sait toujours pas, pour être sure on accouple avec un standart clin ou on évite de mettre avec un velvet si risque il y a clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me posait cette question car j'ai une dark ebony et elle a le tour des oreilles grise sa fait un trait fin et mon ancienne black velvet sa lui fesait pareil (pas de problème elle est avec un standart) mis ces parents ne sont pas black velvet mes la mère d'un des parents oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut faire comme les humains et sauter des générations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non et heureusement vu la dangerosité de l'acouplement Velvet / velvet ... Le velvet est un gène dominant donc si il est présent dans le patrimoine génétique du chibnchilla il s'exprime .. le problème , come l'a souligné Flixie , c'est que sur certaines mutations , il est difficilement repérable ( comme certains white velvet , ou les extra dark ebony velvet ) , mais un oeil avertit peut le déceler quand même , notamment à la longueur des poils des pattes arrières sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les dark ebony ca se voit tres bien le velvet
zania est dark ebony velvet si tu veux voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je veut bien mais bon j'ai un doute que la mienne y soit (a cose des parents qui n'y sont pas mais la mère d'un des parent y est) ou est ce que sa peut sauté une génération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
oui je veut bien mais bon j'ai un doute que la mienne y soit (a cose des parents qui n'y sont pas mais la mère d'un des parent y est) ou est ce que sa peut sauté une génération?

le velvet ne saute pas de génération vu que c'est un gène dominant
le chichi l'est ou pas
par contre comme dit précédemment le noir (extra dark ebony) peut dissimuler l'ebony si l'éleveur ne fait pas gaffe de même que le blanc.
aurais une photo de ton chinchilla à la lumière du jour et avec flash? + photos zoomée haute résolution des pattes arrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous met sa dans la soirée mais je pense pas qu'elle y soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...