Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la reproduction : mes deux grandes questions du jour...

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

alors voilà, même si à la maison il n'y aura pas de naissance vu que les malous sont castrés, je continue à lire les différents postes. Bah oui, il ne faut jamais dire jamais et même si la reproduction n'est vraiment pas du tout à l'ordre du jour...

Je vois que pas mal de vous parlent de la courbe de poids. Je me demandais qu'elle était l'évolution du poids par rapport à l'évolution de gestation...? je ne sais pas si je m'exprime bien mais par exemple quelle est la prise ou la perte de poids de la chichi au fur et à mesure de l'avancement de la gestation. Cette courbe peut elle être fiable pour la mise bas?

Autre chose, je vois qu'il est souvent parlé de la nurserie... Si j'ai bien compris c'est une cage où la maman est seule. Si vous la mettez 15 jours plus ou moins avant la mise bas, la mettez vous encore de temps en temps avec le male pour qu'ils continuent à bien s'entendre? si oui, combien de temps par jour? une heure, une demi journée, la journée mais pas la nuit? ect et une fois les bébés nés, est ce pareil? Perso j'aurais peur que les couple ne s'enten plus?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ezmi je te mets le lien d'un post it que nous avions fait qui peut te donner des indications concernant la prise de poids des louloutes.

/la-reproduction-f34/calendrier-de-gestation-t2676.htm

La séparation (du male de la femelle) est très importante après la naissance des bébés c'est pour être certain que la femelle ne soit pas reprise de suite derrière. Certain choisissent de le faire quelques jours avant la mise bas pour évité toutes possibilité d'autres choisissent de l'enlever le jour même.
Pour cette dernière il faut être très présent car nos louloutes ne nous préviennent pas trop à l'avance goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...