Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChaChaCha1

Soif et constipation

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour être certaine de ne pas faire d'erreur.

Voila quelques jours que ma chichinette est constipée.
Pour la débloquer un peu, sorties et EXCEPTIONNELLEMENT, un bout de pomme.
Cela commence à faire son effet.

Cependant, depuis qu'elle est constipée, elle boit énormément. A chaque fois que je passe devant sa cage (et même la journée), elle est en train de boire. Elle n'arrête pas. Je me suis dit que buvant beaucoup, elle urinerait en conséquence, or, ce n'est pas du tout le cas. Elle a beaucoup moins fait que d'habitude.

Je pense que je vais devoir faire un passage obligé chez ma véto mais est ce déjà arrivé à un de vos chichis (j'espère que ce n'est pas du diabète...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon seul chichi qui boit énormément est diabétique malheureusement en revanche il ne retient pas et fait beaucoup pipi. Tu donne quoi comme alimentation ?

Est-ce qu'elle est apathique ? lui arrive t'elle de sortir et au bout de 5 minutes rentré d'elle même pour aller se coucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, pauvre loulou... Je viens de perdre mon chat qui était diabétique alors je n'aimerais pas qu'elle le soit elle aussi.
Tu lui fais des injections d'insuline ? Comment ça marche chez les chichis ?
Pour répondre à tes questions, je lui donne les croquettes de la gamme Chinchillas du Terroin, ainsi qu'une demi cuillère de solinette tous les soirs et du foin à volonté, eau Mont Roucous.
Elle n'est pas apathique, elle est normale, comme à son habitude et resterait dehors durant des heures si je ne la forçais pas à rentrer !
Ton chichi est il constipé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

DPNLB te répondra plus pécisément , mais non elle ne fait pas de piqure à Grisouille ( son chichi diabétique ) elle a réussit à le stabiliser avec un régime alimentaire approprié ( mis au point avec un véto ) , dont elle te donera le détail sans problème ( je réponds maintenant car comme elle bosse aujourd'hui je ne suis pas sure qu'elle puisse se connecter avant ce soir , et je préfère te donner quelques éléments pour te rassurer le plus vite possible sourire )
Pour ce qui est du traitement de la constipation de ton loulou tu as très bien réagit , donnes lui encore de la pomme ( par petits bouts ) tant que tout n'est pas revenu à la normale ( et puis balade à volonté , ce qui devrait lui plaire comme traitement sourire )
Pour ce qui est du fait qu'il boit beaucoup et urine peu , je pense que tu devrais consulter oui ...
Tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme l'a dit allegria pas d'injection d'insuline ma véto de l'époque m'a dit que c'était pas faisable chez les chichis car les doses seraient vraiment minimes et une erreur de dosage et c'est la cata mouais
Donc a l'époque elle m'avait conseiller de faire un mélange avec terroin et rongis lapin ce qui avait très bien fonctionné cependant les rongis lapin ont changé et du coup grigri ne voulais plus les manger et hop rechute donc j'ai reprit contact avec la véto et elle m'a conseiller de passer a la nourriture Oxbow et de lui donner de la solinette un peu tout les soirs. Cependant les feuilles d'orties aussi peuvent stabilisé le problème donc vu que la solinette est un peu laxactif j'altèrne entre solinette et feuille d'ortie et mon petit père se porte comme un charme et sa fait 4 ans clin
Grigri n'est pas constipé bien au contraire il a un transit du tonner !!!! lol2

En revanche vu que tu me dis qu'elle ne reste pas dans son coin et profite de ses sorties je doute qu'elle soit atteind du diabète, comme j'ai commencer a poser la question pour grigri en fait le soir il sortait il allait dans la terre a bain et rentrait dans sa cage pour se mettre dans son coin et dormir, a ce moment là je lui donnais un peu de solinette et hop il repartait courir dans la chambre.

tien nous au courent pour ta puce clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la contipation tu as eu les bons reflexes effectivement
pourrais tu nous quantifier l'eau quelle boit en 24h grace a la graduations du biberon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'a enmener chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour !
Merci pour vos réponses.

Alors impossible de quantifier l'eau qu'elle boit car bibi non gradué.
La constipation est passée, le transit se fait de nouveau normalement !
J'ai rdv demain chez le véto car elle n'a pas pu me prendre avant. Et dans mon village et aux alentours, les vétos ne font pas vraiment dans l'urgence... Cependant, elle boit beaucoup moins depuis hier, mais sait on jamais, mieux vaut prévenir que guérir, je l'emmene quand même.
Je vous dirais ça demain.

J'ai une autre question qui concerne une autre de mes chichis. Je l'ai acheté à quelqu'un qui ne s'en occupait plus et qui ne prenait même plus le temps et le soin de lui nettoyer sa cage (plus de 2 mois sans changer la litière je vous laisse imaginer la puanteur)... Donc ce qui devait arriver arriva: un poumon nécrosé. Donc ma petite louloutte respire comme elle peut et doit prendre de la vitamine C à vie. Comme elle respire mal, elle a du mal à manger sans tousser. Donc, elle ne mange que très peu et très doucement mais très volontiers. Elle a maigrit, ce qui est normal puisqu'elle mange moins que lorsqu'elle n'était pas malade, mais je n'aime pas trop la voir toute maigre. Qu'est ce que je pourrais lui donner pour la remplumer un peu (elle ne s'étouffe pas lorsqu'elle prend sa vitamine ou lorsqu'elle boit) ? De la blédine, ça ne la "remplirait" pas un peu sans trop lui faire de mal ?
Je poserais la question à la véto demain mais j'aime bien avoir votre avis, c'est toujours mieux quand on a un chichi à qui cela a pu arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui donne quoi comme marque de granule ?
et les friandises elle arrive bien a les manger ?
contente que la constipation soit passé mais donne nous quand meme des nouvelles quand tu rentres du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour son transit
pour ton autre chichi un peu de critical care que l'on trouve chez un veto
et pourquoi lui donner de la vit c a vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Filou: je lui donne les granulés du Terroin. Elle les mange très doucement mais beaucoup plus facilement que le foin. Par contre, niveau friandises c'est baies d'églantier (j'ai laissé tombé elle n'y arrive plus) et solinette (ça impossible de lui enlever, elle a beau s'étouffer, si elle n'a pas sa solinette elle fait un malheur!).

Zooloo: merci pour le critical care. En ce qui concerne la vitamine C, c'est la seule chose qui l'a fasse rester en vie. Aucun antibio n'a fonctionné et ma véto et moi avons décidés d'arrêter de l'empoisonner avec. A chaque fois qu'elle a pris un antibio, elle était encore plus mal en point. Seule la vitamine lui donne assez de force pour continuer à manger, sauter et garder un peu la forme. Elle ne semble pas souffrir mais si je baisse la dose, elle devient totalement amorphe. Donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depend du poids chichi
tu as essayé des feuilles ou fleurs en friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse tout juste 450g... Et elle déteste le critical care ! Alors à défaut, ça sera de la Blédine pour compenser un peu.
J'ai essayé les feuilles mais madame est difficile ! Je donne à mes autres chichis le mélange de feuilles et fleurs du Terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apathique c'est quand un chichi est fatigué ,sans energie, qu'il ne bouge pas dans sa cage et n'a pas de reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...