Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question besoin d'information .

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous nous venons d'avoir deux petits chichis un mal de 5 mois et une femelle de 3 mois Ce ne so t pas des frères et sœurs
Doit on les séparer ?
Les personnes a qui nous les avons achetés nous on dit qu'il ni avait pas de risque mais je lis un peu partout que ci !
Nous avons une grande cage sur étages pas de souci pour les séparer .
Pour le moment ils sont ensemble et ce colle tout la journée inséparable !

Merci pour vos infos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais le contraire
de separer male et femelle....

attends les avis des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf je viens de te faire le topo dans ta présentation. Donc oui, il faut les séparer. La femelle ne pourra pas être en présence d'un mâle avant 9 mois.
Ce qui veut dire pas de balade en commun.
La personne que te les a cédé est quelqu'un qui devait seulement vouloir s'en séparer.+
Niveau couleur, ne jamais accoupler 2 velvet et 2 white.
Mets nous des photos des loulous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tout les genes recessif a l'etat homozygote (violet, saphir, deutchviolet )

lollll (tu vois que j'etudie bien dark) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok des demain je les sépares ils sont ensembles depuis dimanche j'espère que ça va pas trop les déboussoler .

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non meme si ça peut etre un peu dur au début, si il n'ont pas trop eu l'habitue d'etre ensemble ça va aller...et de toute façon c'est pour leur sécurité et leur santé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joel63 a écrit:
Bonsoir a tous nous venons d'avoir deux petits chichis un mal de 5 mois et une femelle de 3 mois Ce ne so t pas des frères et sœurs
Doit on les séparer ?
Les personnes a qui nous les avons achetés nous on dit qu'il ni avait pas de risque mais je lis un peu partout que ci !
Nous avons une grande cage sur étages pas de souci pour les séparer .
Pour le moment ils sont ensemble et ce colle tout la journée inséparable !

Merci pour vos infos .
Non il n'y a pas du tout de risque j'ai deux chinchillas un de 6 mois & un de 3 mois aussi et il se sont toujours bien entendus, il ont grandis ensemble donc.. Mais normalement non il ne dois avoir aucuns risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Joel parlait des risques de reproduction, pas des risques de mésentente clin Il peut déjà y avoir des risques de saillie entre un mâle et une femelle à partir de 3 mois, qu'ils soient frères et soeurs ou non... Et bien sûr, à cet âge, c'est très dangereux pour la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il y a un risque que si il s'accouple la femelle etant trop jeune peux en mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bnjr je vien d'adopter deux chinchilla une white et un dark agee de 8 mois sauf que je les et adopter ensemble et la femme ma comfirmer que cela fesait 2 mois qu'il vivait ensemble et ça fait déja 1 mois que je les est adopter !! donc j'ai trés peur des consequence car je tien beaucoup a eux (ont s'atache vite a ces ptit bout !!) ma femelle a grossie et se couche sur les flanc sauf que j'ai remarquer une perte de poils donc je m'interroge sur la carence !!!!!!! je lui donne des vitamines mais je n'est toujour pas séparer le couple donner moi des conseil svp j'ai sauver c'est pauvre bete car la famille pas trés cool avec eux !! je ne connait pas plus que ça sur eux apart les regle de reproduction !! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniella a écrit:
et tout les genes recessif a l'etat homozygote (violet, saphir, deutchviolet )


Oui enfin là il n'y a pas de danger, ce ne sont pas des gènes létaux, c'est juste parce qu'il s'agit d'une mutation récente qu'on évite :)1
( je viens de me rendre compte que ce post date de 2010 bayonne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mymychichi a écrit:
bnjr je vien d'adopter deux chinchilla une white et un dark agee de 8 mois sauf que je les et adopter ensemble et la femme ma comfirmer que cela fesait 2 mois qu'il vivait ensemble et ça fait déja 1 mois que je les est adopter !! donc j'ai trés peur des consequence car je tien beaucoup a eux (ont s'atache vite a ces ptit bout !!) ma femelle a grossie et se couche sur les flanc sauf que j'ai remarquer une perte de poils donc je m'interroge sur la carence !!!!!!! je lui donne des vitamines mais je n'est toujour pas séparer le couple donner moi des conseil svp j'ai sauver c'est pauvre bete car la famille pas trés cool avec eux !! je ne connait pas plus que ça sur eux apart les regle de reproduction !! merci


Bravo pour ton sauvetage en tout cas !
Vu que tu ne connais pas la date de la mise bas, il faudrait séparer tes deux chinchillas. Sinon le mâle risque de saillir à nouveau la femelle après la mise bas et une seconde gestation serait trop épuisante pour elle.
Il vaut mieux lui donner des friandises riches en vitamines mais pas de vitamines artificielles (Tonivit,...) qui pourraient faire grossir le(s) bébé(s) et provoquer une mise bas difficile. Tu pourras lui faire faire une cure de vitamines lorsqu'elle aura mis bas clin
Si tu sens que la mise bas est proche, n'oublie pas de lui enlever sa terre à bain et ses étages et pense à vérifier que les barreaux ne soient pas trop écartés (pour éviter les fugues de bébés chichis). Tu as un vétérinaire NAC proche de chez toi au cas où il y a un problème lors de la mise bas ?
Je te conseille de soit les garder séparés par la suite soit faire castrer ton mâle, car je suppose que leurs origines sur 3 générations ne sont pas connues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bnjr raz'kiss merci pour tous les conseils ! je vais donc me renseigner pour des friandise a base de vitamines si tu c'est ou je pourrais en trouver sur internet ça serais cool ! et je te comfirme que je ne connait pas leurs origine ni meme leurs parents malheureusement !! par contre les signes de la mises bas je ne les connais pas !! je peux juste dire qu'elle s'isole beaucoup en hauteur quelle dégage le male quand il est trop pot de colle et que hier elle ces allonger sur les flanc et a cuiner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien sourire
Tu trouveras des friandises riches en vitamines sur Croc'Chichis : http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/page/6?sessid=CiLG8cbpjBoXCmtUIy6odGHuQkznU8G3k1UIhY61dMvkUcUidGpqmoGwK6mElw7u&shop_param= (il y a même un mélange de friandises qui s'appelle Croc'Maman et qui serait parfait) ! Tu peux aussi prendre du fenouil pour ta femelle (très bon pour la lactation).
Sans leurs origines, impossible de savoir s'ils peuvent transmettre des maladies génétiques ou pas à leur progéniture, leurs anciens propriétaires étaient vraiment inconscients rouge
Je ne suis pas experte du tout en mise bas, mais je pense que le jour J arrivera bientôt... D'autres membres pourront te confirmer cela sourire Par prudence, mieux vaut les séparer le plus vite possible alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute sépare les tout de suite si ce n'est pas encore fait, il faut peser la femelle toutes les semaines pour voir sa prise de poids et en principe près de la mise bas elle prendra moins de poids...

je répète à nouveau qu'une femelle peut être saillie très tôt et ce n'est pas parce que parfois ce n'est pas le cas que la possibilté n'est pas là...
La 1ère règle c'est de ne jamais mettre une femelle avec un mâle entre 2,5-3 mois et 9 mois (si elle est à plus de 550g) ensuite il y a bien d'autres choses à savoir voir les articles sur la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous non je dirais mm débile parce que cette pauvre poulette peu avoir des soucis cette femme avais 13 chichi plus une dizaine d'hamster un dalmatien un chat et des oiseaux tous sa dans un 70mcarré les chichi jouet avec des seaux de tabac couper vive la sécuriter !! donc comme j'ai prévue une autre cage je vais les séparer de suite pour pas empirer les choses !!! cette petite a ete mise trop tot avec le male j'espere quelle n'auras pas de gros pbl !! larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, c'est un véritable cauchemar ce que tu nous décris là... Pauvres bêtes...
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui horrible !! merci en tout cas j'ai ete faire un ptit tour sur le site et j'ai trouver mon bonheur !! je vous tien au courant au fil des jours et faudrais me dire comment metre des photos comme ça si tous ce passe bien je vous les montrere mais ptite boul de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup des que possible je poste des photos de mes amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...