Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogwai

changement de partenaire???

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire la sortie de mes chichis et ça me tente bien de mettre ma Elhil brown velvet (631g) avec Marley beige hétéro (598g).
Mais Elhil est déjà avec un mâle, et je me pose des question du style est ce c'est bien de la changer de mâle ....

Est ce que beaucoup de monde fait changer de partenaire à ses chichis??? rougi

Je pense que je fais un transfert de sentiments sur mes chouchoux rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma foi je n'ai pas encore tenter l'expériance mais quand je vois ma pittbull shanna (uniquement avec les autres chichis) agressive avec tout le monde sauf son mal a elle bah j'ai pas trop envie de tenter l'expériance XD surtout qu'un autre de mes chichis a fais les frais des dents de shanna donc je vais pas trop tenter.

Déjà faudrai que tu commence par séparer le couple formé (ce qui serai dommage entre nous) et essayer de formé le nouveau couple déjà en commencant par rapprocher les cages tout en laissant un espace suffisant entre les barreaux pour éviter les morsures et voir comment sa se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai.....

Hier je les ai présenter face à face chacun dans les bras de moi et mon copain et Elhil qui a un caractère ben trempé n'a rien dit et lui il était super intéressé...

Mais je pense que je vais le faire car j'avoue que le mâle avec qui elle est, n'est pas très beau donc pour avoir de plus joli bébés...

Mais je veux bien d'autre avis, s'il vous plaît! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je sépare mes couples dés la mise bas et je remet les femelles avec un mâle seulement quand je souhaite qu'elle ait une portée.
J'ai déjà fait reproduire mes femelles avec différents mâles. En fait, aucune n'a de mâle attitré.
Je fais en fonction de l'humeur de chacun quand je souhaite former un couple, tout en respectant bien sûr les règles concernant la morpho, le gabarit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais elle est peut etre déja pleine ta femelle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai des couples attitrés que je ne pourrais pas séparer (déjà lors des mise-bas, c'est la déprime pour eux).

Sinon, dernièrement, j'ai mis une femelle avec un mâle juste pour un accouplement car il ne supporte pas les bébés, après les ébats, elle est retournée avec sa copine de cage, à l'étage du dessous. lol2

Ce qui est bien pour le coup si ça fonctionne, c'est que je sais comme ça la date de l'accouplement et donc de la mise-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Personnellement je sépare mes couples dés la mise bas et je remet les femelles avec un mâle seulement quand je souhaite qu'elle ait une portée.
J'ai déjà fait reproduire mes femelles avec différents mâles. En fait, aucune n'a de mâle attitré.
Je fais en fonction de l'humeur de chacun quand je souhaite former un couple, tout en respectant bien sûr les règles concernant la morpho, le gabarit ...


Et donc Tony tu laisses tes femelles seules ou tu formes des groupes de femelles?
Même questions pour les mâles...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment peut on savoir si une femelle est en chaleur pour lui présenter un male ? et surtout, j'ai du mal à trouver les tétines de ma femelle pour savoir si elle attend des petits comment puis je faire pour les trouver ne sachant pas ou elles se trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanounette a écrit:
Darkangel a écrit:
Personnellement je sépare mes couples dés la mise bas et je remet les femelles avec un mâle seulement quand je souhaite qu'elle ait une portée.
J'ai déjà fait reproduire mes femelles avec différents mâles. En fait, aucune n'a de mâle attitré.
Je fais en fonction de l'humeur de chacun quand je souhaite former un couple, tout en respectant bien sûr les règles concernant la morpho, le gabarit ...


Et donc Tony tu laisses tes femelles seules ou tu formes des groupes de femelles?
Même questions pour les mâles...

Merci!


Désolé j'avais pas vu ta question Anne !

Ben j'en ai qui reproduise pas et qui sont donc en groupe !
Pour ceux qui reproduisent, j'essaie de faire des duos ou trios mais cela n'est pas toujours évident. J'en ai qui préfère vivre seul (e) et donc ben je les laisse ainsi.
Mais je tente quand même de temps à autre des cohabitation. parfois ça fonctionne et parfois non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chaleurs des femelles se repèrent grace à leur comportement, surtout s'il y a des males dans le coin, c'est assez caractéristique.

Les miennes font les belles, c'est très drôle à voir d'ailleurs. :D

Et puis les mâles font des petits cris, frottent leurs queues par terre.

Les mamelles sont situées environ 2 cm après les pattes avant. Tu tates pour repérer le téton et puis tu souffles sur la fourrure pour voir. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sadiest a écrit:
comment peut on savoir si une femelle est en chaleur pour lui présenter un male ? et surtout, j'ai du mal à trouver les tétines de ma femelle pour savoir si elle attend des petits comment puis je faire pour les trouver ne sachant pas ou elles se trouvent


On ne peut pas trop savoir si une femelle est en chaleur, si ce n'est le comportement qui peut changer et les mâles qui sont tout excité. Il faut faire cohabiter les chinchillas durant parfois très longtemps avant qu'il y ait des bébés.
Pour les tétines elles se situent sur les flancs, il faut souffler sur le poil doucement pour les trouver. Une femelle gestante pour la première fois aura des grosses tétines (roses) aux alentours des 60 jours. Pour une femelle qui a déjà eu des bébés, seule la couleur change.

Merci de passer par la case présentation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...