Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly

Des questions...

Messages recommandés

Bonsoir,
Voulant très prochainement adopter un chinchilla je me pose encore quelques questions auxquelles vous allez pouvoir je l'espère répondre. Je possède actuellement d'autres rongeurs : souris, rat, hamster. Chacun possède sa cage mais tous occupe la même pièce qui leur est dédié. Est ce qu'il Ya un inconvénient a ce que chichi se trouve dans cette même pièce? Au niveau des bruits que peuvent faire mes souris la nuit (tirage de barreaux, couinement) cela risque t'il de perturber chichi? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chichis vivent dans la même pièce que mes cobayes, lapins et todons et avant mes rats.
Je n'ai dénoté aucun souci. En plus le chichi est nocturne, donc le bruit la nuit ne le dérangera pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un risque majeur à avoir tout le monde au même endroit:
1/ une échappée de 'lun ou l'autre et les risques de blessures infligées aux autres ou de bagarres.. donc bien sécuriser les lieux car d'autres ici ont eu des rats qui ont tué leur chinchilla, un chinchilla qui blesse un octodon etc


autre point à surveiller et plus compliqué à gérer: les zoonoses: les transmissions d'une maladie d'une espèce à l'autre.. attention à tout nouvel arrivant==> 40aine dans une autre pièce loin des autres! e t en cas d'apparition d'une maladie, il faudra faire de la prévention pour tous...isoler le malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses.
En principe il n'y a pas de fugue...Je serais donc deux fois plus vigilante le jour où chichi sera a la maison. Idem pour les maladies il suffit de bien surveiller.

D'autres petites questions... (oups)
Concernant le bruit, je sais que certains membres n'entendent pas du tout leur chinchilla, d'autre si. Est ce que chichi fait plus de bruit que des rats ou des hamsters par exemple ? En ce qui me concerne mes bestioles aiment bien faire le bordel, mais même si parfois j'entends un peu, ça ne me gène pas pour dormir. Est ce que le chinchilla risque tout de même de faire plus de bruit ?

Mâle ou femelle ? J'ai lu pas mal de choses a ce sujet...Le mâle est plus petit que la femelle, la femelle est plus territoriale. y'a t'il un sexe plus facile a apprivoiser lorsque l'on débute ?
A l'époque on m'avait conseillé un hamster mâle, plus manipulable, moins agressif...et bien c'est tout le contraire! ma femelle est adorable et mon mâle incaressable ! Donc je me méfie des idées reçues et aimerait votre avis. je pensais prendre un mâle, mais j'ai craqué sur une demoiselle :)

On dit de favoriser l'adoption d'un jeune animal, deux ans est ce que cela est trop vieux ?

merci d'avance pour toutes ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu rats, hamsters et chinchillas dans la meme pièce sans souci, le danger étant les blessures pouvant etre infligées à travers les barreaux lors des sorties par les rats.

Les chinchillas font plus de bruit que les rats mais personnellement, ils ne m'empechent pas de dormir, à condition que leur sortie ait été suffisamment longue. Les seuls animaux que je devais mettre dans une autre pièce pour la nuit, c'étaient les syriens qui faisaient de la roue toute la nuit.

Le caractère varie surtout en fonction des individus. Sur mes deux femelles, l'une est très affectueuse, beaucoup plus que ne l'était mon male, l'autre est très indépendante et farouche.
Apprivoiser un chinchilla demande du temps et de la patience, quel que soit son age et son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...