Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly

Transition difficile

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon Loulou adopté il Ya 2 jours. A l'animalerie ou je l'ai adopté il été nourri avec un mélange. Je lui ai acheté des granulés, et le vendeurs ma gentiment donné du mélange pour faire la transition. Seulement, mon pti malin mange les trois quart de mélange et me laisse mon quart de granulés. Que puis je faire? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il va falloir être patiente et rusée ! Mettre des boutons de rose dans les granulés pour que ça parfume et que ça l'attire ^^ (ne pas lui donner les boutons tous les jours, 1 ou 2 tous les deux/trois jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner beaucoup de foin, et réduire fortement la dose de mélange pour la transition + éventuellement un probiotic donné dilué dans de l'eau.
Pèse le régulièrement pour voir l'évolution de son poids et surveille ses crottes clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos astuces..
Ce soir j'ai déjà réduit la quantité de mélange + granulés. Le foin, il a un râtelier, avec foin a volonté. Donc ça devrait aller.

Niveau crottes, je les trouves sèches. je ne sais pas si c'est normal, je sais que ça l'est pour des souris ou hamsters..Elles ne sont pas très grosses non plus. Mais je surveille, chaque jour..(ou chaque dix minutes

lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu dis petite elles mesure environ combien ? Des bonnes crottes doivent avoir environ 1-1,5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles font entre 0.5 et 1cm je pense.
Par contre il est censé avoir 4 mois. peut être que cela joue ?
j'aime pas du tout être inquiète larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1cm c'est bon... C'est une moyen.

Moi j'ai des chichis qui font des crottes plus petites que d'autres. Et d'autres qui me font des crottes de géants XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc ces crottes alors on a pas fini d'en débattre je crois ahah .

Non pour la transition, ça met toujours un peu de temps, si il a toujours été nourrit au mélange, il va lui falloir un peu de temps pour passer à des pellets (moins appétissants :)1). L'idée des boutons de rose, c'est pas mal sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est toujours plus difficile de faire une transition quand ils sont nourris avec des mélanges (il y a plein de friandises dedans bad )

Du coup le chichi ne veut pas de pellets... mais il faut insister réduis de beaucoup le mélange et donne lui croquettes + foin. Si tu as de la solinette tu peux lui en donner une demi cuillère 1 à 2 fois maxi par semaine , ça l'aidera pour les crottes si elles sont un peu petites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...