dydy111 0 Posté(e) le 18 février 2013 ma petite satine est partie à 3mois de maigreur (trois petites pour la première portée de ma louloutte qui n'arriver pas à allaiter les trois du coup les deux autres la bouger pour prendre sa place) nourris au biberon tous les jours de voir un ptit bout qu'on à tout fait pour qu'il survivre partir comme sa c'est dur je pense toujours à toi ma puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Ma Kiki partie a l'age d'environ 8ans.. ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Fidjie, née le 8 mars 2010 chez croquette008. Femelle pink white. Infection pulmonaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL1111 0 Posté(e) le 2 mai 2013 C'est très intéressant comme topic, mais... très effrayant également.Je pense bien que ces quelques témoignages ne sont pas suffisants pour établir une vraie moyenne mais tout de même, tous ces bas chiffres font mal au coeur et assez peur... Je plussoie Chinchillas-Moins-Chers, ça pourrait aussi être intéressant de préciser la provenance sinon Bon pour ma part, rien à dire de spécial, jamais eu de chichis. RIP à vos disparus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Naiko, 8 mois, White Wilson bont, eudeme pulmonaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2013 Un ami a moi en a une qui a passée 21 ans et elle pette la forme.C'est une standar. C 'est d 'ailleurs cet ami qui m 'as conseillée de prendreun chinchilla ,car avant j 'avais des rats et tous les 2ans 2 ans et demi j 'étais en deuil quand je perdais l 'un de mes petits protégés.Il m 'as dis ''prend donc un chinchilla ,tu verras ca vis longtemps et c 'est adorable.C'est pas rassurant quand je lis vos messages, vraiment la moyenne d 'age est basse.Mon Toon a 4 ans ce mois ci et je croise les doigts pour qu'il en fasse encore au moins 10.Mes plus sincères pensées vous accompagnent , vous qui avez perdu l 'un de vos petits protégés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Normalement la moyenne d'âge est de 10-15 ans et parfois 20 (le plus vieux chinchilla au monde ayant vécu 28 ans). Mais c'est vrai qu'avec la reproduction sauvage, ça a tendance à baisser... J'espère que Toon atteindra l'âge vénérable du chichi de ton ami. C'est l'âge aussi auquel est décédée Gribiche, une célèbre chilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 Raz'Kiss a écrit:Normalement la moyenne d'âge est de 10-15 ans et parfois 20 (le plus vieux chinchilla au monde ayant vécu 28 ans). Mais c'est vrai qu'avec la reproduction sauvage, ça a tendance à baisser... J'espère que Toon atteindra l'âge vénérable du chichi de ton ami. C'est l'âge aussi auquel est décédée Gribiche, une célèbre chilette C'est très gentil a toi Raz'kiss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifine60 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Pepsy 15 ans elle avait une malocclusion dentaire depuis l âge de 7 ans mais elle est décédée à la suite de convulsion à répétitions aujourd'hui le vétérinaire pense qu elle a fait des (avc )accident vasculaire cérébral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Mystick avait environ 6 ans... Acheté en Animalerie, elle est décédé suite à une Rhinite (ou autres problèmes pulmonaires...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNel 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Socrate 9ans d'une hépatite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Viktor 7 ans cancer des os.....eclipse 5 ans malloclusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites