Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urania, chartreux de 7ans

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Alors avec mon mari depuis quelques temps on hésitait a reprendre un chat ... mais la cohabitation avec notre chat actuel et notre lapine (en liberté ) nous parraissait dur ... Puis un jour sa tante nous apl et nous explique qu'une connaissance avait de grosses difficultées personnelles et devait absolument placer sa chatte ... Un chartreux de 7 ans et demis ... Personne ne la voulait, la minette etait donc menacée d'euthanasie ... !! Bref, nous avons donc accepter de prendre Urania ! Elle est arrivée chez nous hier !Minette trés gentille, bien élevée, calme ... et enoooooorme !!!! Lol ! Donc elle a l'air assez indifférente vis a vis de la lapine ! Avec notre autre chat c'est bien sur plus difficile, car aucun des deux n'est habituer a cohabiter avec un autre chat ! Pas de bagarres pour le moment ... (de toute facon a mon avis elle est trop grosse pour ca lol) Mais notre chat a l'air de se sentir exclus et a tendance a partir dehors au lieux de passer la journée avec nous ... Bon on va leur laisser un peu de temps ! La grande difficultée va donc être d'arriver a se qu'ils se sentent chacun a leur place ici ... J'espere que ca marchera, parce que la minette a deja été pas mal balader ses derniers temps et parait un peu perturbée ... mais nous ne pourront pas la garder si les deux chats ne s'accepte pas ... Situation pas simple nontriste
En attendant que le temps passe et qu'on voit comment la situation evoluera, voila quelques photos de la minette bien grasse !!! Un sérieux régime l'attend ... jpeux vous le dire !!! lol







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est très très belle, c'est un beau geste de l'avoir recueillie ! Pauvre louloute, un régime après les fêtes ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
magnifique et effectivement un peu grassouillette mais est elle stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau geste ! Joli cadeau de noel pour la minette !

moi j'ai adopté un autre chat alors que j'en avais deja un, ma foi, ca a mis quelques jours, mais ils se sont fait l'un a l'autre. Par contre la première s'est fait la malle plusieurs jours quand j'ai raméné l'autre, c'est un ami qui l'a croisé sur la route et qui l'a reconnu qui me l'a ramené, alors je serais toi, je les enfermerai quelques jours....

Moi j'avais placé 2 gamelles à l'opposé l'une de l'autre pour ne pas qu'ils se battent au cas ou, et egalement, quand je caressais l'un j'allais de suite carresser l'autre, pour pas qu'il y ait de jaloux, et pour mélanger les odeurs de tout le monde. Y'a eu une seule bagarre, genre pour savoir qui était le chef, puis plus jamais ils se sont battus, a partir de la, ils se sont fait des calins, et des lechouilles tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai intégré deux chats de 10 et 6 ans en mai au milieu de mon trio de filles. Pour que tout se passe bien j'ai acheté du Feliway et du Félifriend. Ca c'est buen passé dans l'ensemble si ce n'est quelques frictions.
Aujourd'hui ça se passe plutôt bien, j'ai juste une des filles qui s'en prend de temps en temps au roux de 6ans.
Cependant Emmaude a raison, ne laisse pas l'autre sortir durant un certain nombre de jour sinon il risque de fuguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lunatics a écrit:
magnifique et effectivement un peu grassouillette mais est elle stérilisée?


Oui elle est stérilisée, elle a deja 7ans et demis, vivait en appart, et surement nourrit que avec de la patée ... donc m'etonne pas trop qu'elle soit si grosse, même si c'est vraiment dommage pour un chat avc pedigree !


Pour le reste, toujours pas de bagarre ... Notre autre chat ne fugue pas, hier il a effectivement passer une bonne partie de la journée dehors, mais a force de le rapler a chaque fois qu'il sortait il a repris ses habitudes en surveillant urania du coin de l'oeil ! On le carresse et on lui montre qu'on l'aime toujours autant !
Urania a toutes ses affaires dans le salon, pareil pas de gamelles cote a cote .. trop risquer pour le moment ...
J'ai quand même bon espoir que ca fonctionne, sachant que tigrou s'endort comme a son habitude sur le canaper, sachant trés bien que urania est dans ca caisse pas loin ...

J'aimerais bien que ca marche, ca éviterai a la minette de changer de famille pour la énième fois ... car ca va finir par jouer sur son comportement !

Seul couac hier soir ... j'ai eu un pb avec un des chinchillas qui s'est coincée la patte dans la porte de sa cage, dans la panique du moment j'ai pas fait attention aux chats qui se sont retrouver tout les 2 sous le lit ... mais bon pas de bagarres, grosse frayeur mutelle ...

Allez on y crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houaaa il est magnifique ce chartreux félicitation et superbe geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau geste, moi je ne dirais pas qu'elle est grosse, la mienne est énorme. Opérée très jeune, ne sortant presque jamais, et surtout étant sans cesse en train de dormir et manger, je peux pas faire de miracle lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Looool , t'inquiete, madame est au régime, croquettes exclusivement, pas le droit de finir les restes dans les assietes (oui, elle devait y avoir droit constament vu qu'elle se précipite toujours sur nos assietes)
et des qu'il fera meilleur sport a l'exterieur (a condition qu'elle passe par la chatière goutte )
Je compte bien la remettre en forme, parce que l'obésitée, que se soit pour nous ou pour eux, peut s'averer dangeureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour tu as bien raison l'obésité est dangereuse pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c le portrait craché de mon chat louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...