Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MTLM

Période de non-reproduction

Messages recommandés

Coucou à vous tous,

Je me demandais si il y a déjà eu des cas comme quoi un couple ne se reproduisent plus pendant un certain laps de temps...?

Mon couple ne se reproduit plus depuis maintenant environ 2 ans la dernière portée datant de avril 2009.

Je me demandais à quoi c'est du? Si c'est de ma faute (à cause de l'environnement...) ou si s'était normal que parfois un couple ne se reproduisent plus pendant un certain temps...

Merci pour vos futurs réponses.

Gratouilles a vos chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que je vais laisser les experts réponses, car je ne voudrais pas dire de bétîses.
Cependant, j'ai une femelle chinchilla, lorsque je l'ai récupéré, elle était dans la même cage avec son frère depuis 3 ans. Ils n'ont jamais eu de portées (bien heureusement). Elle est en couple depuis avec un autre mâle. Et refuse totalement de se faire monter... Je me demande bien pourquoi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étrange scueptible
J'avais déjà entendu parler de cas de ce genre mais je ne l'avais jamais vécu et il est vrai que ça me turlupine quoi que ça ne me gène pas qu'ils n'aient plus de petits (même si ça me manque un peu :)) je préfère qu'ils soient en bonnes santé... :)
Mais si on pouvait me donner un semblant de réponses ça serait encore mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des couples qui sont ensemble depuis plus d'un an et rien, la femelle avait déà eu des bébés avec un autre mâle alors mauvaises associations?

Mais là c'est un couple qui a déjà eu des bébés donc compatible, je pense que c'est simplement une femelle qui reproduit peu , ne t'inquiète pas s'il n'y a pas d'autres signes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive et c'est pas si grave clinclin le pourquoi n'est pas toujours déterminable..
ici Léa et Gollum ont eu deux portées en deux ans et puis depuis deux ans plus rien sourire et je trouve c'est bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça ne me gène pas plus que ça :)
C'est juste que je me pose la question pourquoi?
Mon couple est pareil que le tien : 2 portées en deux ans et depuis 1 an plus rien...
Ca change vraiment d'un couple à l'autre car mon autre femelle n'a jamais "arrêté" sauf depuis que Léon est castré...
M'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne saurait déterminer le pourquoi comme ça...
c'est complexe et souvent seul un examen post mortem permet de déterminer si c'était du à un souci dans l'appareil reproducteur de la femelle (kyste ovaire, matrice déformée, etc) ou tout autre chose (et dans ce cas le mystère reste)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi plusieurs couples qui ont reproduit et qui depuis des années ne reproduisent plus ... c'est un mystère comme le dit Archi et d'autres couples qui se décident après plus de 2 ans de cohabition avec un mâle comme ma Blue Diamond qui vient d'avoir un bébé Standard porteur BD... et oui, le père est Standard porteur BD.
Et ce n'est pas la première femelle qui met autant de temps à reproduire , j'ai eu d'autres cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi !
la nature est parfois capricieuse et incompréhensible.. c'est là tout le mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon premier couple a mis 7 ans avant d'avoir leur premier petit clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est sur :) Je vais me faire à l'idée que ça risque de durer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a repris ses avances envers Mystick, hier il était tout foufou ^^
Je ne sais pas s'il la prise mais en tout cas c'est bien parti pour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...