Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shalimar11

pb cohabitation

Messages recommandés

bonsoir à tous,

J'ai deux chichis
- flocon 5 ans environ
- filou 5 mois environ

La phase de quarantaine vient de se passer et j'ai commencer à rapprocher les cages il y a deux jours.
Curieux l'un de l'autre, hier j'ai collé les cages et ça allait
et là ce soir, ça va pas du tout. Ils sont agités, des cris (sorte de eek bref et pas un eeeek de douleur)

Que dois-je faire? j'éloigne à nouveaux les cages?
j'échange la terre à bain?
Ils n'ont pas encore fait de sortie ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant de les sortir échange les TAB, les doudous ou jouets, la litière...
Puis après tu peux commencer à les sortir en terrain neutre et de petite taille que tu puisse les séparer si besoin !

Ce que j'avais également fait avant de les mettre ensemble, je les mettais tous les jours 1h dans la cage de l'autre pour qu'ils se fassent aux odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il vaut mieux y aller progressivement de toute façon sourire.

Après ça passe ou ça casse, malgré tous les échanges (TAB, peluches ...), ça peut aussi ne pas fonctionner. Ils choisissent qui ils acceptent ou non, quel caractère nos boules de poils lol2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai éloigné les cages
le petit est surexcité et ne laisse pas une minute tranquille le grand
j'espère que ça ira mieux demain...

ils essayent quand meme de se frotter le museau.. mais quand ils sont suffisamment proches, j'ai l'impression qu'ils essayent de se gouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment c'est passé la nuit après avoir éloigné les cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème du rapprochement des cages, c'est qu'ils se considèrent chacun sur leur territoire et veulent s'imposer face à l'autre...

En plus Flocon a vécu seul pendant 5 ans, ça doit lui faire tout bizare de voir un autre chichi même s'il a sûrement senti sa présence depuis plus d'un mois clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que le grand ça doit lui faire bizarre ! Mais courage ça va aller encore un peu de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c le petit qui fait suer le grand en fait. Il essaye d'attraper le grand à travers les bareaux..
du coup au bout d'un moment, le gros se défend je pense et il essaye de choper le petit...goutte


La nuit a été calme (ou j'ai eu un sommeil de plomb ptet) et ce matin ils étaient tout calmes..
Je rerapproche les cages ce soir.
Mais pour l'instant, il est hors de question de les faire se rencontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne colle surtout pas les cages , ils vont vouloir défendre leur territoire et peuvent se bouffer le nez et les pattes
laisse au moins 10cm entre les deux mais echange les terre a bain et gamelle et dans 2 ou 3 jours echange les de cages 1h comme dit yoshi
il faut qu'ils puissent bien s'habituer a l'odeur après seulement tu pourra essayer de les sortir mais dans un terrain neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça se passe avec Filou et Flocon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai échangé gamelle/sable et quelques bois à ronger :
- flocon a fait pipi sur le bois de l'autre
- ils se sont roulés tous les deux dans le sable de l'autre sans pb, immédiatement
- ils restent quand même très agités, surtout le petit qui clairement cherche à rejoindre le gros. Pourquoi faire? je ne sais pas encore.
Le gros pousse de temps en temps des cris de défense...
Je vais tenter l'échange de cage ce week end je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filou est jeune et plus vif que Flocon, c'est normal !
Shinobi était plus foufou que Yoshi également, sinon tu as reçu ta grande cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils l'auront dans 3 semaines...
Mais d'un autre coté, vu comment ils se comportent, la cohabitation n'est pas pour tout de suite ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de prendre le temps qu'il faut, car une présentation trop tôt et tout est à recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai échangé les cages pendant 30 min => les deux loulous surexcités.
Revenus dans leur cage, le petit toujours surexcité, le gros pouicpouic sans relache...

ça veut dire quoi?
Je continue à faire des échanges de cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qui si ça se passe bien, tu peux continuer les échanges de cage le temps qu'ils s'habituent chacun à l'odeur de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep je pense que je vais faire des échanges, jusqu'à ce que le petit arrête d'essayer de croquer le gros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'échange les cages 30min à 1h
le petit reste très agité et tire sur les barreaux pour atteindre le gros
mais quand leur museau se touche, il n'y a plus de eeek de défense pendant cette demi heure. (d'un autre coté, le petit cherche ptet moins à gouter le gros)

je continue les échanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai fait pour faire cohabiter mes deux derniers loulous, c'est de les mettre 30min environ par jour dans une petite caisse de transport, il ne pouvait pas se battre car trop petit et en a peine 15jours c'etait le grand amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je les ai jamais laché ensemble encore alors la cage de transport je flippe un peu.
ils peuvent quand meme se mordre dedans non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete moi non plus, du moins une fois je l'ai ai fait voir et renifler, et une fois 10secondes a peine dans la cage

oui certainement pour les blessures, mais j'avais pris une petite caisse de transport donc c'etait limité, et pas de probleme du tout, et comme c'est petit en cas de probleme je pouvais intervenir tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je te dirais prend ton temps et c'est à toi de voir si le feeling a l'air de bien passer entre les 2 loulous
Tu peux essayer une sortie commune en pleine journée, comme ça ils sont moins actifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va mieux depuis que j'échange les cages tous les jours mais hier soir, le petit a pincé l'oreille du gros louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est mal barré.
on a tenté une petite sortie aujourd'hui, le petit court après le gros.
Mon bras s'est retrouvé à un moment entre les deux et j'ai pu me rendre compte que le petit voulait pincer assez violemment le gros. j'ai un trou dans le bras et assez mal

C'est mort pour la cohabitation je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu morsure entre les deux ou pas?
si il y a pas eu morsure entre les deux tout est encore possible,
je suis d'accord avec le systeme de caro, je fonctionne toujours de cette facon, je les laisse une jounée ensemble avec nous a proximité, bien souvent, il y a jets d'urine, quelques grincement de dents mais jamais de morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que morsure et pincer très fort c'est la même chose?

En fait, le petit est beaucoup moins rapide et agile que le gros.
lors de la sortie, on a vu voler une grosse touffe de poil du gros mais en tatant l'endroit (pas visible car pas de peau dénudée), pas de sensibilité du gros.
S'il y a eu morsure, c'est plutot moi et mon copain qui avons pris en fait.

Le gros sent clairement que le petit le poursuit mais il fuit et ne combat pas.

aucun jet d'urine

la cage de transport que j'ai c'est une pour chat donc il y a la place pour que le petit attaque le gros.
Sinon, il me faudrait une touuute petite boite c'est ça?
mais ça m'inquiète, j'ai peur que le petit agresse le gros sans qu'il puisse fuir..

le gros est un monstre tout gentil, ça fait mal au coeur de voir le petit le maltraiter et le pincer/mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as des doutes n'insiste pas, (enfin c'est mon avis). sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un échange de deux jours (où le petit s'est éclaté dans la cage du gros ^^), je les ai remis dans leur cage respective et pas de signes d'agitation particulière. Ils sont retournés à leur place habituelle.

Je vais faire l'exercice quelques temps d'intervertir les cages pendant deux jours et retenter une sortie fin de semaine prochaine ptet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va suivre l'évolution et croiser les doigts. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai eu mes deux premiers chichis (une femelle d'abord, puis un mâle), ça a été la galère pendant des mois mais on a fini par y arriver.
en allant chercher le malou, j'avais pris une petite boite de transport, on m'avait dit que s'ils stressent ensemble pendant le trajet, ça créait des liens, alors qu'ils ne se connaissaient pas, résultat, meme dans une toute petite boite de transport (ils étaient serrés comme des sardines), lolita a réussi à mordre chandler (son chéri maintenant) à l'oreille...
on l'a soigné, on les a séparés, on a tout fait comme il fallait très patiemment, il n'y a plus eu de morsures heureusement, et comme on n'y arrivait toujours pas, il avait peur, on a séparé la grande cage de lolita en deux, en mettant une grille au milieu, au début, ils arrêtaient pas de crier et vouloir se mordre et se pisser dessus !!
mais au bout de quelque temps, peut-être une ou deux semaines, ils dormaient à côté ien mettant leurs mains contre le grillage comme des jumeaux on va dire et là, on a retenté les sorties communes et ils ont eu trois beaux ptits bouts depuis !!!
faut être très patient !!
en ce moment je rencontre le même problème que toi mais bon, on verra bien, courage à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit, une fois revenu dans sa cage est tout excité et essaye de sauter sur le gros à travers les barreaux...

clairement, il préfère la cage du gros aussi...
et il défend son territoire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber...
après deux semaines d'échanges de cage, ce soir j'avais le petit sur les genoux, il s'est précipité sur le gros (qui était dans sa cage) et lorsque j'ai mis la main entre les deux, il m'a mordu jusqu'au sang.. je lui ai tapé sur le museau, il s'est calmé
comme je suis un poil maso, j'ai voulu retester et rebelote...il m'a mordu un poil moins fort mais peut être parce que j'ai tapé plus fort sur le museau...

bilan je peux plus plier mon doigt vu qu'il l'a mordu deux fois goutte

je retenterai ptet dans quelques mois, lorsque le petit sera moins excité globalement et passé sa phase adolescence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shalimar, je découvre ton post (je sais pas comment je suis passée à coté dis donc rougi ) et à l'adolescence, ton bonhomme sera probablement plus excité...pas sûr mais bon.
normalement le plus facile pour une mise en commun avec un adulte, c'est toujours un plus jeune récemment sevré qui est le plus facile, de même sexe...

le fait qu'il te mordre indique du stress et de la contrariété...
dans un 1er temps colle les cages de tes deux loulous tout près durant un moment...joue avec l'un puis l'autre... ne change rien d'autres..
au bout d'une semaine tente la journée (entre 10h et 16h) des sorties communes ou encore une mise en commun dans une boite de transport pas trop grande et bien remplie de copeaux qu'ils ne puissent se dresser sur les pattes.. surveille de près leur attitude..si en sortie commune c très agité mais pas agressif laisse..si par contre agressivité passe à l'étape boite de transport...le soir sépare les chacun dans sa cage..
refait ces étapes tant que les sorties ne sont pas zens..
au bout d'un certain temps quand dans la boite c calme et en sortie, il est temps de tenter en cage ensemble..emprunte en une qu'aucun des deux ne connait.. le matin quand tu es présente , mets les ensemble dans la cage. si tu dois t'absenter ou le soir, remet chacun à sa place...refait ces étapes
ensuite nettoie à fond les cages de chacun, change quelques élements de place et si tout se passe bien dans la cage 'inconnue' tente dans la cage du gros les deux et vois comment cela se passe...

il faut du temps parfois et quelques astuces..il y en a d'autres mais là à première vue tente déjà celles ci clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de leur première sortie en commun, c'était non seulement agité mais le petit courrait après le gros pour le mordre. C'est ça qui m'inquiète. Le gros a passé la sortie à s'échapper et à se percher sur mon homme pendant que le petit essayait de le rejoindre

j'ai essayé de rapprocher les cages. Le gros ayant l'habitude de laisser trainer sa queue dehors, le petit lui a déjà chopper...
Du coup, ils sont à 10/15cm l'un de l'autre.

vu comme il m'a mordu, j'ai vraiment peur pour le gros car clairement ce n'est pas moi qu'il visait, mais le gros
j'ai juste mis ma main au moment où j'ai senti qu'il allait donner un coup de dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je serai comme toi shalimar je laisserai tombé. Il faut se rendre à l'évidence ils ne s'aiment pas c'est défois le risque on le dit souvent rien n'est gagné d'avance avec eux.
Mais bon ceci n'est que mon avis je sais que j'ai pas tendance à forcer les choses clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'ai le temps un soir ou un week-end, tu veux qu'on essaye une sortie ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en parle ce soir quand on se voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba je te montrerais les miennes aussi, Yoshi a un sacré caractère ! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...