Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy2chinchillas

Mes aquariums

Messages recommandés

Je vais vous présenter mes différents aquariums (anciens et actuels) par biotope.

*Eau froide:

140Litres Poissons Rouges.


*Africain:
-Malawi:

840Litres Mbunas.


450Litres Mbunas.


-Tanganyika:

840Litres Frontosa.


*Amérique:

300Litres Sud Am.


*Asiatique:

300Litres Asiatique.


*Les bacs de grossissement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beaux ! waouhhh ! mais je suis impressionée tu as tout ça chez toi ! ça prend de la place des aquariums de cette taille !

tu as de biens jolies espèces ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. sourire
Je les ai tous eu chez moi !

Mais j'en ai arrêté il me reste un 300 Litres et le 180 Litres poissons rouges, stout'. Mais les Aquariums, quand on respecte les paramètres, le décors d'origine c'est un pur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Superbe tout tes aquariums, je me croirait presque chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien ceux avec la rocaille derriere, je trouve sa plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est nos Cichlidés du Malawi, poissons intéressants niveau "manière de vivre" mais très agressif et se reproduisent ... très ... trop goutte
Les mâles ont des couleurs WOAUH !

*Voici deux de nos mâles (Les mâles énormément colorés quand ils draguent et perdent la couleur quand ils sont dominés). :









*Et un des nombreuses femelles : (les femelles sont elles pas très colorées, juste quand elles font des petites dominantes.)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demande les coûts de tout ça x_x
J'aimerais moi aussi avoir une grosse aquarium comme ceux-ci, mais le temps et l'argent qu'on met la dessus doit être incroyable... peut-être pas tant si je me trompe...
Le nettoyage aussi doit être long.. o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire on en a que 3 Aquariums maintenant (un 300 Litres, un 180 Litres, et un 240 Litres pour grossissement, qui va aussi partir d'ici peu), et ça nous va très bien.

Un Aquarium c'est du boulot oui et non, c'est de l'argent oui et non !
Exemple, j'ai acheté un Aquarium de 450 Litres en bon état à 20 Euros (qui semblait sur l'annonce en très très mauvais état), ensuite pour les filtres/pompes, remise en état des vitres, mon copain est bricoleur il y a fait lui, l'aquarium nous a surement coûté dans les 100 Euros.
Le meubles, fait maison aussi, nous a coûté dans les 50 euros.


Ca fait un Aquarium en très bon état pour 150 euros, alors que sur le marché du neuf ça nous aurait coûté dans les 900 Euros (et encore je ne sais pas trop car je ne passe pas par du neuf).

Donc oui ça coûte des ronds c'est sûr, mais si tu bricoles un mini et que tu connais 2-3 astuces tu t'en sors bien. Et quand par la suite tu finis ton travail, mis les plantes, le décors, les poissons, ... c'est un bonheur.

Pour l'entretient (en parlant d'un Aquarium qui respecte les besoins des poissons); toute les semaines un changement d'eau de 15-20% et les vitres, et le filtre tout les 2-3 mois. Ca prend pas énorme de temps juste être motivé sourire. Sache que plus l'aquarium est gros, moins tu aura de boulot, il se salira moins vite, il est plus stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cindy2chinchillas a écrit:
En gros moins compliqué de les Chinchillas :D

C'est pas un animal très interactif aussi haha!
Le chinchilla n'est pas vraiment compliqué dès que tu sais t'en occuper et en prendre soins, comme tout autre animal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont magnifiques ces aquariums, vraiment je suis sous le charme :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !les ciclidés j ai été comme toi une grande passionné mais le temps m a manqués !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...