Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Gestation ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Me revoila après un bout de temps car je suspecte une gestation chez Tequilla mais je ne suis pas sur du tout.

Alors voila mon frère m'a fait remarqué qu'elle avait grossie, je l'ai prise et là surprise, un gros ventre bien rond, un poids qui a augmenté (600 grammes dépassé alors qu'elle faisait fin octobre 470 grammes) donc voila je ne sais pas. Elle reste beaucoup sur son étagère et bouge peu donc je ne sais pas trop j'ai jamais eue de portée donc je ne peux pas comparer :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a quel age ?
car si tu l'as mis en repro a 470 gr louche1
Pourquoi tu la pèses pas toutes les semaines comme tout le monde ou quasi tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a plus de 2 ans et demi et elle avait perdue un peu de poids suite au changement de cage que j'avais effectuée.
Et je pesais chaque semaine mais le soucis est que j'ai eu beaucoup de stage et je rentrais trop tard le soir voir pas du tout donc c'est mes parents qui s'en occupaient et ils n'aiment pas que se soit quelqu'un d'autre que moi qui les prennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle avait perdu combien de poids ta puce ? Elle pesait combien avant le changement de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pesait 510 grammes environs, ma balance n'est pas au gramme prêt j'envisage d'en acheter une surtout si j'ai une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le mâle pèse combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas gros, petit gabarit , 450 grammes. J'ai des photos des tétines tu veux que je les poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anaïs, ne le prends surtout pas mal mais la repro n'est pas un jeu, comme plusieurs forums te l'ont déjà répétés .. Une femelle est un mâle chinchilla doivent faire minimum 550gr pour reproduire

La tu vas avoir des bébés qui une fois adulte vont peser entre 400 et 500gr maxi et vont être plus fragile, plus sujet aux infections ...
Surtout ne prend pas mal ce que je dis pus haut, mais ses bébés que tu vas céder, s'ils sont mis en repro, on court à la catastrophe ...

Chaque de nombreux éleveurs passionnés se battent pour faire changer les choses ! Tu en es parfaitement consciente vu que tu fréquentes plusieurs forums défendant ses valeurs ...


Enfin bref le mal est fait !

Vu la prise de poids, ta femelle ne peut être que gestante, elle a pas prit 130gr en claquant des doigts sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prend absolument pas mal ce que tu me dis car oui je connais les "règles" de reproduction, apars je ne savais pas que le poids du mâle comptait.

Si il y a gestation, les petits ne seront en aucun cas céder, j'en prend la responsabilité de les garder et de m'en occuper comme il se doit.

J'ai regardé les tétines qui sont assez longue et rosée, j'essaie de mettre les photos sur l'ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben donc elle est gestante !
J'espère que tu respecteras tes engagements quand au fait de les garder ! Car beaucoup le disent et peu le font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes engagements sont toujours respecter et encore plus quand la vie d'animaux (ou d'humains) sont en jeu, si j'ai une portée sa sera la seule de ce couple là et ma première donc je la garderais dans tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi pas de doute elle est gestante ! J'espère que tout se passera bien pour la puce !
Surveilles bien et prévois de quoi l'aider à produire du lait riche ! Penses aussi a acheter de lait maternisé au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais acheter tout ça
En pharmacie je peux trouver du lait maternisé (pour chaton si je me trompe pas ?) avec une notice pour savoir car je n'ai jamais biberonner ?
Ensuite les feuilles d'orties ou autre pour aider ma louloute à allaiter je peux trouver en animalerie ou que sur internet ? Car la solinette j'ai vu que dans mon animalerie il y en avait mais je ne suis pas sur pour les feuilles et j'ai vu que c'était laxatif un peu donc je prefere donner le top du top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les feuilles tu trouveras que sur le Net !
En effet la solinette c'est laxatif, perso je préfère les plantes.
Pour le lait, tu trouveras en pharmacie oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais aller acheter ça dans la semaine alors.

Par contre, une idée de date pour mise bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben l'accouplement c'est fait quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas retrouvée de bouchon stoppeur et en journée ils dorment donc surement la nuit ou alors une après-midi où j'étais en cours mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison pour le lait prévoit on ne sait jamais..
j'espère que pour elle et les bibous tout se passera bien vu son faible poids...

tu verra eu de temps avant la mise bas la vulve de la femelle vas devenir rose foncée légèrement violacée...elle sera très souvent en bas.... n'oublie pas de retirer bien le bain de terre..

la solinette tu peux en donner un peu à la maman ça favorise la lactation et des plantes, baies et fleurs pour aider à également à la montée de lait et aussi préparer à la mise bas... un tite cure de vitamines la première semaine de lactation ne lui ferait pas de mal non plus =)

si tu peux etre là au maximum pour vérifier que tout se passe bien si elle met bas ça serait super... c'est pas toujours facile mais c'est vrai que ça permet d'intervenir rapidement =)

le fait de vouloir garder les bébés est une démarche tout à fait honorable... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vulve change de couleur environ combien de temps avant la mise bas ?

Car pour le moment elle bouge pas mal, monte au plus haut de la cage mais ne bouge pas trop mais c'est vrai qu'en la regardant elle est devenue énorme, je suis en train de cherche une cage pour la nurserie et une balance de cuisine au gramme prêt.

Pour les vitamines c'est du tonivit ? Et pour les plantes je suis en train de voir avec mon père pour en acheter sur un des sites.

Et oui en ce moment je suis en vacances donc beaucoup là, sauf quand je vais à l'auto école mais ce n'est pas tout les jours donc voila, je fais très attention à elle en tout cas.

Par contre, pour la pesé , tout les jours ou 1 fois/semaine suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la pesé, deux fois par semaine suffit.
Pour les vitamines, tonivit ou bien le C vit de Versele Laga (souvent moins cher et d'aussi bonne qualité).
Tu l'as séparé quand du mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je trouve sa en pharmacie je suppose ?

Je ne l'ai pas encore séparé du mâle, j'attend de la voir coucher sur le côté pour la séparer, car là ils dorment tout les deux l'un contre l'autre, ils ne se quittent jamais. Ils n'ont jamais été séparés et sont ensemble depuis Mi-Février 2010 et n'ont jamais eu de petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi donc impossible de déterminer une date de mise bas !
Oui les vitamines tu trouveras ça en pharmacie, mais si tu commandes les plantes sur le net, prends les vitamines en même temps, ca te coutera moins cher normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je regarde depuis tout à l'heure par rapport au frais de port et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pense à bien séparé le malou..la vulve change de couleur juste quelques jours avant (2-3 jours) et tu peux essayer de regarder ses mamelles tu verras aussi que la boule de lait s'y forme à la base...elle peut aussi perdre du poids, c'est assez fréquent , quelques jours avant la mise bas..

super si tu es là souvent...en plus si tu as la chance de pouvoir assister à ça tu verra si tout se passe bien que c'est incroyable de voir arriver la vie..ça me fait toujours quelque chose cette sensation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je vais regarder ça souvent et je vais aller la peser tout à l'heure pour voir le poids. J'ai comparé avec mon autre femelle et les tétines sont vraiment différentes ainsi que le ventre est assez dur quand même.

Je veux bien te croire quand tu dis que c'est incroyable à voir, j'aimerais y assister à la naissance de mes premiers bibous :)1 .

J'ai vu sur ton site les pack spécial maman sont en rupture, tu en auras des dispos quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est l'ortie qui est en rupture donc vu que tout est automatisé le pack se met en rupture... (mais il y a de l'ortie dans le croc'maman)...

ça doit arriver cette semaine plus de 20kg de friandises.... mais si tu préfère prendre avant pour etre sure je peut te le remplacée par ce que tu veux ...dis moi et je t'active manuellement le pack..

idem pour les granulés de lait si ça t'intéresse j'ai en secours encore 1kg dispo mais le logiciel affiche rupture... je préfère en avoir un de rab près des miens... donc pareil si tu en a besoin je peux te l'activer également pour toi... suffit de me dire le jour que tu souhaite commander..tu m'envoyer un mail ou un MP et en quelques clics tout est ok

oui c'est magique si tu as la chance d'y assister... c'est toujours une expérience unique quand tu vois ce petit corps commencer à bouger et le bébé 'pouiker' contre sa maman et tut de suite chercher à téter.... (bon d'accord je suis très sensible j'avoue...mais de voir la vie comme ça ça n'a pas de prix à mes yeux....)

et c'est aussi une sécurité pour la femelle que tu sois présente... pour les herbes, tu peux en donner aussi avant la mise bas pour favoriser la lactation tout comme la solinette =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je comprend mieux alors, je vois avec mon père ce soir et je t'enverrais un mail pour te dire si il accepte de commander et la date de la commande.

Oui je pense que la première fois que l'on voit ça , sa doit vraiment toucher et être magnifique à voir, je regrette de ne pas avoir la date d'accouplement, j'aurais pu savoir à peu prêt la date de mise bas mais bon tempis on va faire avec.

Ma mère avait acheter un pack de nourriture composé seulement que de friandises, ce que je ne leur donne donc pas, et j'ai vu dedans qu'il y avait des baies je vais faire le tris pour les récupérer et lui donner par la suite. Merci pour les renseignement, je vais rapidement aller acheter tout ce qu'il me manque, mais j'ai appeler une pharmacie et le lait pour chaton c'est 14.90 euros je pensais pas aussi chère pour une boîte de 400 grammes. Je vais surement aller en acheter demain en allant à l'auto école je passerais par la banque tirer de l'argent et acheter cela avec une seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non tu peux essayer avec soit une seringue ou pipette de sérum physiologique vide...certains bibous ont moins de mal avec ce système qui est un peu plus facile pour eux pour téter..

oui par chez moi aussi le lait est à ce prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà des seringues il faut juste que je les retrouves et j'essaierais avec ça alors et si sa marche pas je prendrais la deuxième solutions que tu m'a dis.

Une échographie est conseillé ou pas ? Ou c'est encore trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour ma part je laisse faire les choses tranquillement et naturellement

pas de source de stress à lui provoquer en plus qui plus est si ta miss est en forme, il n'y a pas lieu.......il ne faudrait pas provoquer un accouchement prématuré... il faut juste rester vigilent quant-à son état général... appétit, comportement, poids, transit, dents...

laisse la bien tranquille, seule , prépare lui un petite caisse naissance qu'elle s'y sente bien... (même si elle n'apprécie pas au début, c'est pour son bien et celui des bibous)

n'oublie pas de lui mettre une tite cabane ou un pont comme tu veux qu'elle puisse allaiter tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pas de soucis, mais lorsqu'elle aura mis bas la cabane ne sera pas dangereuse pour les bibous ?

La nursery je suis en train de voir pour en trouver une pour le moment, je peux toujours la sortir où alors je ne la sort plus avant qu'elle ne mette bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les bibous sautent et griment très vite partout....elle sera également un lieu de refuge pour se cacher et téter tranquillement...moi perso je mets des ponts de bois à mes mamans... et je ne sors pas mes femelles surtout quand c'est la fin... elle font un petit tour lors de la pesée mais je ne les laisse pas se balader trop longtemps.

sauf si ta puce te mène la vie dure et qu'elle demande à sortir coute que coute ! mais d'elle même tu sais son instinct de maman va faire qu'elle va se préserver et protéger son ventre...

c'est pour cette raison aussi que bien souvent elle sont plus craintive lors des manipulations..après tout dépend des chiletttes =) de leurs état de forme, de leurs caractères et de leurs besoins..

ça peut lui faire du bien aussi de se dégourdir un peu car lorsque le bébé descend il peut comprimer les intestins donc pour faire du bien au bidou et que le transit continue de fonctionner au mieux donc ça ne lui fait pas de mal de bouger un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ba je vais la sortir un peu tout à l'heure mais l'empêcher de monter sur les meubles haut pour prendre aucun risques et j'en profiterais pour la peser elle et son fiancé :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pris combien alors en une semaine?

oui tu as raison il ne faut pas qu'elle saute de trop haut donc évite lui l'accès à des meubles haut en effet =)

quand tu pose ta main sous son ventre est-ce que les bibous te donnent des coups????? car on sent les bébés bouger approximativement au 90ème jour (environ) de gestation (sur les 111 au total)... cela dépend bien sur des femelles mais ça peut te donner un petite indication sur l'avancée de la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne sens absolument rien apars les battements de son coeur à elle.

Elle n'a pas chercher à trop monter en hauteur, elle gambadait mais moins qu'avant, d'habitude elle rebondit sur les murs, mais là elle a essayé une fois et vue son gros ventre elle s'en est tenue là :)1 .

En 2 jour elle est restée au même poids, je n'ai pas les poids d'avant, je l'ai expliqué au début du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui excuse...pèse la bien régulièrement alors pour voir l'évolution !!
ben tu m'étonnes avec un bidon pareil impossible de faire matrix et de marcher contre les murs !!!!! lol2

surveille la bien et tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais la peser tout les 2 jours maintenant pour voir ce que sa donne et pas de problèmes pour tenir au courant pour l'évolution. :)1

Et oui impossible de faire matrix, elle était jalouse de son chéri que lui puisse le faire, elle a essayée mais n'as pas voulue retenter lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai sais plus trop si elle est gestante ou non car sur un autre forum on vient de me dire que au vu des tétines la personne n'est pas sur qu'elle soit gestante et me dit que sa pourrait être ses tétines de "base"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A a pesée de ce matin -10 grammes environ, car ce n'est pas une balance au gramme prêt donc je ne suis pas sur c'est entre 10 et 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée d'aujourd'hui : Pas de prise de poids, ni de pertes, identique à hier.

J'ai remarqué que ma louloute dormait pas en boule comme d'habitude, ni sur le côté mais a plat ventre, les pattes avant légèrement en avant et elle ne bouge pas, sa m'étonne d'habitude elle est toujours en boule ... Ensuite on voit les battements du coeur des chichis normalement à travers leur fourrure et là je ne sais pas si c'est une contraction ou autre mais elle respire normalement et hop d'un coup c'est plus fort, enfin je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras quand ça sera des contractions de travail c'est très visible... on voit la femelle fait vraiment des efforts pour pousser...

toutes les femelles ne réagissent pas pareil tu sais il arrive qu'il y ait des petites pertes de poids... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pertes de poids je suis au courant, j'ai hâte de voir les contractions, j'ai déjà regardé sur youtube mais en vrai sa doit être impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parfois les femelles poussent des petits cris mais tu verras qu'elle se courbe et se lèche très souvent.... elle est vraiment prostrée et a des petits yeux fatigués... si par contre au bout de 2 à 3 heures de grosses contractions de travail il n'y a rien, direction véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ba là elle a juste les yeux fatiguée, pas de petits cris, sauf hier mais je ne pense pas que ça venait d'elle car elle ne bougeait pas du tout à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a repris entre 8 et 9 grammes, je n'ai pas encore de balance au gramme prêt mais c'est 8 ou 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous mardi au vétérinaire pour bilan de santé + échographie. Etant donné qu'elle a un poids de base assez faible je préfère ne pas prendre de risque et être sur puis ainsi de savoir si il y a des petits, combien il y en auraient 1 voir 2 maximum serait bien :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous tiendras au courant . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...