Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Gestation ?

Messages recommandés

Oui bien sur, puis si il y a des bibous je mettrais l'écho sur le forum aussi si tu veux

Invité

Si tu veux sans problème clin

Invité
tu pourrais mettre aussi une photo du papa et de la maman :)

Bonjour,

je reviens du vétérinaire, elle n'a rien sentie au toucher donc elle à fait l'échographie et là j'ai vu un petit coeur bâtre et on voyaient les côtés et colonnes. Elle ne savait pas trop combien il y en a donc elle a fait une radiographie qu'elle ne m'a d'ailleurs pas fait payer, vraiment gentille :)1 et elle a vu 3 crânes avec possibilité d'un 4 ème louche1 moi qui n'en voulait que 2, espèront juste que maintenant la mise bas se ferra sans problème.
Elle ne sait pas trop pour quand sa serait mais l'autre vétérinaire penserait dans 1 mois. rien n'est fixé encore on verra avec le temps sourire

prepare le necessaire pour apres la naissance pour l'aider un maximum si la portée est nombreuse
fenouil framboisier solinette baie d'eglantier et lait pour chaton

Oui je vais voir avec ma mère soit on va aller à animalis et truffaut ils ont de la solinette où sinon je vais acheter sur le site de Emy le pack maman pour les naissances. Et pour le lait je vais aller voir en grande surface sinon sa sera en pharmacie.

Invité

oulala peut etre 4 sa va etre du boulot tout sa XD

Je crois aussi :)1 Mais bon quand on aime on compte pas donc si ils me prennent du temps ça me gêne pas, se sera que du bonheur de m'en occuper sourire

oulala avec 4 oui faut se préparer à une telle naissance alors...j'espère que tout ira bien pour ta louloute et les bibous ...
tu me diras à ce moment là pour que je te débloque 1 kg de granulés de lait.... et pour le lait redis moi...

tiens nous au courant de l'évolution du poids et des mamelles... si les bibous sont petits et nombreux peut etre que tu arrivera difficilement à sentir bouger vite...ça peut prendre plus de temps que pour des bibous de gros gabarit...

prends bien soin de ta puce et prépare lui une belle caisse de naissance !

J'espère aussi que tout ira bien pour elle et les petits, ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est la mise bas ...

Je te recontacterais pour passer une commande, je dois voir avec mes parents.

Pour ce qui est du poids elle à perdue une dizaine de grammes mais pas plus, pour les mamelles je dois regarder quoi exactement ? Si il y a une petite boule blanche au bout et après ?

Pour la caisse de naissance je ne met donc rien dedans sauf gamelle, biberon, foin et un petit pont en bois ?

oui un petit coin tranquille pour qu'elle puisse allaiter...; tout ce que tu as cité et n'oublie pas de quoi ronger ;)

pour les mamelles chez les primipares il faut regarder
- la couleur : ça devient rose foncé avant la mise bas
- la longueur : elles s'allongent au fur et à mesure de la gestation
- l'arrivée du lait : à la base de la mamelle on peu distinctement voir une petite boule formée par le lait

- la couleur de la vulve aussi qui devient rosée de plus en plus foncée..voire légèrement violacée tout juste avant la mise bas

D'accord, je vais contrôler tout ça tout les jours. Et oui j'avais oublié le bois pour ronger, je ferais si il faut une photo quand j'aurais tout mis en place.

Par contre je pourrais remettre quand la femelle et le mâle ensemble ? parce que j'aimerais qu'il participe à l'éducation des bibous mais si je me trompe pas c'est impossible ? Ce qui signifierait donc que je ne pourrais pas les sortir ensemble pendant les balades ?

et oui tout compris... ta femelle aura bien besoin de repos durant 6 mois après la fin du sevrage... donc les ballades sont à éviter ensemble il suffit d'une fois pour qu'elle soit reprise et pour sa santé ce n'est pas bien bon

de plus vu son poids de départ qui n'est pas excessif à priori je doute qu'en fait ce soit une bonne idée...

mais pour l'instant tu as le temps de voir venir... tu vas voir avec tous ces bibous il va y avoir du mouvement à la maison =)

D'accord merci pour les réponses, j'hésite encore à faire castrer mon mâle je redoute une opération qui serait trop lourde pour lui donc on verra par la suite si leurs poids de base à tout deux change, qui c'est on en sait jamais :)1

Oui je sens que ça va être mouvementé surtout si il y en a 4, le plus dur sera le biberonnage si il doit y avoir, enchaîné aux cours goutte

oui prépare toi à faire' l'infi chichis ' si besoin !!! ils vont avoir besoin de toute ton attention...

c'est vrai que le risque de la castration est toujours présent tu as raison de ne pas l'occulter...après aussi en fonction du nombre et des sexes des bibous il te sera possible de mettre malous avec papa et femelles avec maman..tout dépend de ce que dame nature aura fait ;)

dans ce cas plus de souci ni de repro dangereuse pour la louloute et pas de risque d'opération et anesthésie pour ton ptit père... et ils ne vivent pas seuls... laisse les choses venir tu auras le temps de prendre ta décision à ce moment là !

Invité
+1 pour avec ceux qu'Emy a dit.

Oui j'y ai pensé à tout cela de mettre les frères avec papa et soeurs avec maman, si il y a, et étant donné que j'ai déjà une autre femelle je pensais aussi la mettre avec maman et ses filles dans une grande cage. Cela ne reste que des hypothèses, je verrais bien lors de la naissance combien de femelles et combien de mâles il y a :)1 .

Par contre, pour que papa participe à l'éducation, que faut t'il faire ? Sortir les bibous avec papa où si je sépare les petits pour les laisser tétés chacun leurs tours, les mettre avec papa ? Je cherche les meilleurs solutions pour que tout se passe bien et je suis désolé de toute ses questions mais j'ai peur de mal faire

J'ai vu qu'un chinchilla prend environ 20 grammes/semaines. Si c'est cela j'ai calculé l'accouplement serait le 2 janvier ce qui signifierait une mise bas mis Mars, si je me suis pas trompé sourire

Alors voila j'ai acheté du lait pour chaton en pharmacie, j'ai la balance au gramme prêt (Tequilla pèse 611 grammes mais dur dur parce qu'elle fait que de bouger). Je vais donc passer une commande sur le site d'Emy pour le pack maman et je pense que j'aurais tout.

Invité

Oui, plein de courage à la maman, et c'est effectivement une sage idée de mettre papa avec les petits et maman avec les petites yes

parfait tu est presque prete du coup clin

pour que papa participe a l'education tu peux presenter les bébés au papa et lui laisser un peu tous les jours si cela se passe bien et une fois qu'ils auront deux mois il participera plus si c'est des malous mais encore faut il que le papa les accepte

Okai d'accord je ferais donc ça alors, il n'est pas méchant mais bon on c'est jamais on verra mais il défend bien sa femelle pour l'instant, il mord dès que je met la main dans la cage :)1

Bonjour,
alors là je ne comprend rien, elle à perdue 3 grammes, 608 aujourd'hui, je pense car elle bouge beaucoup même avec une friandise et 611 hier. Ce ne peut être la mise bas vu que je ne sens pas les bibous bouger. J'ai eu l'impression de sentir un petit coeur battre mais je ne suis pas sur sa a fait un petit battement bizare mais pas comme si c'était un bibou qui bougeait :)1 . Les tétines sont bien longues, quand on la prend dans les mains on les sent directement, elle sont rosées mais pas rouge. Donc la perte des 3 grammes n'est pas grave ?

non pas de souci...c'est peu etre un début qui serait annonciateur de la mise bas.... 3 g ce n'est vraiment rien...certaines femelles perdent plusieurs dizaines de grammes avant la mise bas..donc pas d'inquiétude de ce côté là... sur certaines puces pas facile de sentir les bibous bouger surtout quand on n'a pas l'habitude...

tiens nous au courant de l'évolution !!!

D'accord.
Pour ce qui en est de l'évolution, les tétines ont vachement grossis, enfin se sont allongées, je n'ose pas du tout appuyé à la base pour voir si il y aurait une goutte de lait. Sinon la vulve j'ai regardée et je ne pense pas du tout qu'elle soit ouverte. Elle conduit de manger, elle fait que ça à vrai dire, une vraie grosse vache maintenant heureusement que je leur ai enlevé le tuyau elle ne passerait surement plus dedans lol2 Sinon elle reste beaucoup allongé sur le ventre, mais elle reste sur le haut de la maison ou de son étagère, elle ne bouge plus tellement sauf pour se poser sur la gamelle lol.

J'ai essayé de passer une commande sur ton site, par contre ça n'a pas voulue la carte bancaire à ma mère ne passe pas sur tout les sites, donc il faut que je voie avec mon père ou mon frère si ils peuvent me le faire.

pas de souci si non par chèque ou virement bancaires ou compte paypal...

tu m'étonnes elle serait restée coincée dans le tuyau la louloute !!!

Okai je vais voir avec elle toute à l'heure alors mais compte paypal elle en as pas donc je ne sais pas comment ça marche, je verrais avec elle.

Oui c'est sur vu qu'elle y passait tout son temps

Non toujours pas, je vais avoir une cage là normalement demain une amie à ma mère qui ne s'en sert plus, je vais voir la grandeur et je passerais bientôt la commande pour la solinette. Elle pèse 617 grammes donc elle grossit bien ma louloute

Oui, les tétines sont vachement longue et j'ai appuyé à la base légèrement mais pas de gouttes de laits j'ose pas à vrai dire. Puis bon j'évite de la prendre trop longtemps je veux pas faire de soucis et le mal mort à chaque fois et c'est de pire en pire lol

et que veux tu elle protège son bidou//// elle veut etre tranquille et n'aime pas etre tripotée

Oui enfin être prise dans les bras ne la gêne pas, mais elle aime pas trop qu'on souffle aux niveaux des tétines. Là elle s'habitue à la nouvelle balance et pour la pesée c'est devenue simple, même une partie de plaisir car elle ne bouge plus et se laisse faire sourire

Anaïs a écrit:
Oui, les tétines sont vachement longue et j'ai appuyé à la base légèrement mais pas de gouttes de laits j'ose pas à vrai dire. Puis bon j'évite de la prendre trop longtemps je veux pas faire de soucis et le mal mort à chaque fois et c'est de pire en pire lol

il est toujours avec ta femelle? louche

Ba oui d'après mes calculs ce n'est que pour fin mars donc je pensais les séparer 10 jours avant et non 1 mois. Car ça me ferrait mal au coeur de déjà mettre la louloute dans une cage à lapin alors que les petits sont pas nés. Enfin je me trompe peut-être ?

nous on sépare toujours bien avant on ne sait jamais.... les calculs ne sont pas toujours fiables à 100% ;)

dis toi que c'est pour sa sécurité de la mettre en plus petite caisse, une mauvaise chute est si vite arrivée avec le gros bidon pas toujours facile pour ces demoiselles (enfin futures madames) d'etre toujours aussi allertes et de faire des cabriolles

D'accord ba là je vais normalement récuperer la cage aujourd'hui et je la mettrais dedans en fin d'après-midi. Je peux lui mettre quoi dedans tant qu'elle n'a pas les petits ?

Invité

Tu peux lui mettre des copeaux. Ce que tu peux faire aussi c'est de la laisser sortir un peu plus longtemps si sa cage est plus petite. Pas forcement plus longtemps d'une seule traite mais en deux fois si tu as pas trop de temps. clin

Oui là je vais la laisser sortir plus longtemps.
J'ai acheter un bac à litière pour chat pour mettre dans la cage où je mettrais les copeaux, mais en attendant je peux lui mettre une maison quand même ?

625 grammes à aujourd'hui, elle ne fait que prendre et le ventre traîne au sol lol2 . En palpant doucement son ventre pour la mettre sur la balance je pense avoir sentit un bibou, il ne bougeait pas, mais un petit truc dans son ventre, donc je pense que si je me trompe pas, je devrais voir tout ça bouger dans le ventre de maman d'ici peu. Je préfère éviter de la tenir pour ne pas prendre de risques. Si c'est 20 grammes / semaine elle serait à 11 semaines voir un peu plus. Donc mes calculs pourraient être bon, et donneraient pour la fin du mois, début Avril =)

Si, mais depuis le changement de cage, la perte de Gribouille pendant 1 journée et demi, les changements (que je sois moins présente pour mes stages) et la cage a été changé de place, avait fait qu'elle avait stagné à 420 pendant un moment. J'ai bien dis que mes derniers relevés étaient de fin septembre ... Cependant maintenant elle est pesée tout les jours et elle grossit bien, elle est toute ronde :)1 Puis sachant qu'il y aurait de 3 à 4 bébé selon le vétérinaire, donc la prise de poids pour moi n'est pas choquante du tout.

Invité
Anaïs a écrit:
mais en attendant je peux lui mettre une maison quand même ?

Oui tu peux sans problème,

La cage est presque finie je n'ai plus qu'a y rajouter du plexi autour pour ne pas que les bibous s'échappent car l'écart risque d'être trop grand.

Oui, c'est sur que 3 a 4 petits c'est du lourd clin
J'ai trop envie de voir tes loulous une fois né !

Ce seront que des standard vue que les deux parents le sont et je ne pense pas qu'ils puissent prendre la couleur des grand parent. Mais je suis aussi pressée de voir ces bibous, pour voir quels caractères ils auront, la mère ou le père à voir =)

• Créer...