Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Gestation ?

Messages recommandés

Alala je suis heureuse là, je deviens gaga, en pesant Tequilla il y a 2 minutes j'ai pu sentir les bébés bouger, légèrement mais je sentais, sa fait vraiment bizare mais c'est tellement beau, enfin agréable. Je voulais pas en enlever ma main et en plus elle ne disait absolument rien. Ce matin en me réveillant je l'ai aperçue à dormir sur le côté donc je pense que la mise bas est bientôt, je ne saurais dire si la vulve est ouverte ou non étant donné que je ne m'y connais pas encore à ce niveau là. Mais le changement de cage se fera se soir ou au plus tard demain. Mon père doit m'entourer es côté de la cage de plexi pour éviter toute fugue à la naissance des bibous. Je me dis donc si je sens les bébés, elle doit être à 90 jours de gestations environ ?
Dernière question, dans la cage, il y a : ratelier à foin mais j'ai peur qu'il soit inacessible aux bibous donc je vais mettre un bol de foin, une gamelle, biberon, pont en bois, et une litière à chat avec des copeaux. Dans le fond de la cage je ne met rien pour le moment pour la mise bas et après je mettrais la litière que mes chichis ont d'habitude ?
Et je passe se soir la commande sur le site d'Emy donc d'ici peu j'aurais tout!

Voila la cage, il manque le plexi autour pour ne pas avoi d'évasion des bibous lorsqu'ils seront nés. C'est une vieille cage ça se voit au truc blanc pour tenir les barreaux en haut, mais bon c'est en attendant si j'en trouve pas une autre, c'est pour être sur d'en avoir une pour la naissance. :

J'ai mis en fin de compte le doudou sous le pont en bois, j'ai rajouter une grande et grosse branche de noisetier et j'ai enlever l'aquarium avec le sable pour ne pas qu'il se retourne sur elle, car là elle se sent perdue et elle renverse déjà tout. Ca fait mal au coeur de les voir séparer avec Gribouille. Ils se cherchent trop là. :(

Oui je sais bien, là je l'avais mis pour la photo c'est tout, je l'ai enlevé et je lui mettrais 1heure par jour car sa vulve est toujours pareille, elle n'est pas ouverte donc je peut encore lui mettre pour le moment et je la remettrais 10 jours après la mise bas. Puis je ne laisserais pas la boîte en permanence car je ne veux pas qu'elle se retourne sur un des chichis.

Bonjour,
je ne comprends pas, hier à donc eue lieu le changement de cage et elle pesait 634 grammes et aujourd'hui elle n'en fait plus que 609.

Oui mais 20 grammes d'un coup ? c'est énorme. J'ai une photo de la vulve je peux la mettre mais bon je ne sais pas si elle est ouverte ou non j'ai jamais eu de bibous.

Bah tu peux toujours la mettre quelqu'un pourra surement te dire, d'un coup je ne sais pas, mais possible !
Cela annonce surement que, dans les jours a venir sa devait pas tarder.

Oui surement je ne sais pas, où peut-être le changement de cage qui l'as fait stresser, pourtant les bibous bougent toujours, j'ai regarder dans le bac a copeau il n'y a rien, car j'ai déjà vu que des personnes retrouvait des bibous mort né donc voila il n'y a rien. Elle mange bien, boit bien, fait des crottes normales, mais aujourd'hui elle est très agitée j'avoue quand même il m'a bien fallu 10 minutes pour la pesée.

J'ai lu vulve ouverte, muqueuses vaginale visible donc je ne pense pas quelle soit encore sur le point d'avoir ses petits

ta cage est bien moi j'enleverais la moumoute car c'est pas tres hygienique lors de la mise bas et si elle en ingere elle risuqe l'occlusion
la perte de poids peut etre du en effet au changement de cage comme a la mise bas qui approche
pour la vulve je ne sais point elle me parait normale a moi clin

La moumoute est enfaite un dry-bed, enfin une imitation, je l'a met juste en attendant, mais pour la mise bas je l'enleverais et je mettrais un mouchoir (torchon). C'est juste en attendant pour qu'elle est un peu de confort :)1 . Les poils ne s'enleve pas de ce tapis c'est pour ça que je l'ai prit :)1 .
Oui je pense c'est le changement de cage alors, je vais la surveiller tout de même.

J'ai repeser la louloute ce soir et elle pese 619 grammes, donc il y a quand meme une perte de poids . On verra bien demain quand je la peserais a nouveau. Mais d'apres mes calculs sa serait pour le 23 donc encore quelques jours ...

Invité

Juu' du 59 je ne conseillerai pas ce lien même si certaines informations sont justes d'autre ne le sont pas . :(

Ah désolé mmm Je chercher des infos pour savoir comment repérer l'accouchement avec la vulve, j'ai pas trouvé grand chose a par ça.

Invité
+1 pour avec zazou y'a beaucoup d'erreur sur le lien donné :(

J'ai vu aussi des erreur sur le site mais je n'ai pas trop compris pour la mise bas, il y a quelques chose qui sort de la vulve c'est sa ? Autre que la poche des eaux qui est percer ? Enfin avant la mise bas je veux dire, un liquide odorant ou non sort de la vulve ?

pas de liquide odorant qui sort de la vulve normalement

D'accord pas de soucis. J'ai pesée Tequilla il y a 1h elle pèse 617 grammes, donc perte de 2 grammes à nouveau, je la repeserais se soir pour être sur mais la vulve est bien fermée, par contre les tétines sont bien foncées.

Invité
Peux tu nous mettre des photos???Dtes tes chichis stp

Oui bien sur, voila :

Gribouille, le futur papa :

Tequilla, la future maman :

Invité
tres mimi merci
C'est vrai qu'ils ont pas l'air épais...

Et oui ils ne le sont pas, ils ont toujours été comme ça, pourtant je donne de la nourriture Tima/Terroin et ils mangent tout le temps, mais ils ne grossissent pas. Ils étaient ensemble depuis plus d'un ans et je n'ai jamais eu de petits donc je me suis dit ils étaient fertiles ou autre mais non ça a été la surprise. Maintenant ils sont séparés et ne retourneront ensemble que si je castre le mâle, à voir par la suite.

la nourriture ne pourra rien changer si ces sont des tiots gabarits )... tu as raison de penser à la castration surtout qu'ils s'adorent ces 2 là !!!

tiens nous au courant pour la miss

Oui je sais que ça changera rien maintenant, ils sont petits et je les aiment comme ça après tout :)1 . Oui j'y pense beaucoup à la castration mais pour le moment on verra, j'attend d'avoir une grande cage maison pour voir si il serait possible de faire un trio par la suite.

Oui je vous tiens au courant, chaque jour je met des nouvelles, ce soir je mettrais son poids :)1

Pour ce qui est du poids :

Avant hier : 633 grammes
Hier : 619 grammes
Aujourd'hui : 609 grammes

les bibous pour bientôt ? on va voir hein :)1

Invité
merci!!

ah oui je pense que la mise bas approche

tu veux faire un trio plus tard avec quels chinchillas?

Invité

bah les parents et bébé je suppose !!! sex

Etant donner que Pepito rejette tout autres chinchillas je pensais un trio avec Gribouille, TEquilla et Craquotte, a condition que Gribouille soit castré

lesprincesses04 a écrit:
bah les parents et bébé je suppose !!! sex

euh la ce n'est pas envisageable la consanguinité est un trop grand risque mouais

ok anais

Invité
tie nous vite au courant

Ah oui, pas les parents avec les bibous, je ne veux pas les mettre en danger surtout pas mouais

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau, la vulve m'a l'air un peu rouge par rapport à d'habitude, je ne pense pas qu'elle soit ouverte. Car Craquotte doit être en chaleur, il y a un petit liquide qui sort de sa vulve légèrement ouverte donc voila je pense que je verrais donc quand elle s'ouvrira un peu :)1

Pour ce qui est du poids d'aujourd'hui elle a encore perdue : 597 grammes, je pense que ca ne va pas tarder, de toute maniere j'avais prevue ca pour le 23 ... Mais vu qu'elle a entre 3 et 4 bibous la perte de poids ne m'etonne pas du tout et la mise bas peut etre avant ... En tout cas ils bougent bien dans son ventre, on peut sentir souvent au minimum 2 tetes ou fesses lol ... L.'autre jour 3 ... Donc a voir ce qu'elle va nous donner la misstinguette mais elle est tres active et dors que lorsqu'on est pas a coter de la cage lol.

mm nous allons ouvrir les paris alors!!!
dimanche ca me aprait bien ma foi :D

Oui ça serait parfait, lundi je n'ai pas cours donc parfait aussi mais après semaine blanche donc non faut que ce soit ce week end lol. Mais bon je crois qu'elle sera active jusqu'au bout :)1

Changement aujourd'hui : 609 grammes, elle me fait tourner en rond lol2

Invité
c normal cet effet yoyo???

Alors là, aucune idée, mais elle bouge tout le temps dans sa cage, elle est très actives, ne se repose pas, ou très peu, donc c'est peut être dû à ça, je ne sas pas du tout. De toute façon sa vulve n'est pas ouverte, je regarde matin et soir, et ce soir toujours rien donc à voir demain, mais je surveille bien son évolution.

Invité
je m'en doute!!!
tu comptes les garder tes bébés??
Je suis a la recherche d'une femelle....

Normalement oui, mais je peux t'en ceder une mais pas pour la reproduction. Car ce sont de petits gabarits, des chichis plutot de ''compagnie'' et non reproducteur, donc il ne faut pas la faire reproduire pour ne pas mener a detruire l'espece, et ensuite etant donner que les deux parents sont de petits gabarits, les bebes le seront aussi, et odnc une gestation lorsque la femelle a un faible poids peut etre dangereux. Pour le moment, j'ai la chance de ne pas avoir eue de soucis mais je crains que la mise bas soit trop eprouvante pour Tequilla.

Anaïs a écrit:
Normalement oui, mais je peux t'en ceder une mais pas pour la reproduction. Car ce sont de petits gabarits, des chichis plutot de ''compagnie'' et non reproducteur, donc il ne faut pas la faire reproduire pour ne pas mener a detruire l'espece, et ensuite etant donner que les deux parents sont de petits gabarits, les bebes le seront aussi, et odnc une gestation lorsque la femelle a un faible poids peut etre dangereux. Pour le moment, j'ai la chance de ne pas avoir eue de soucis mais je crains que la mise bas soit trop eprouvante pour Tequilla.

Anais t'as très bien expliqué en effet, si les animaux n'ont pas le gabarit, la morphologie, la qualité et la connaissances des origines suffisantes ....alors il e faut pas les faire reproduire...

... tu cherches quoi comme tite femelle ? et pourquoi surtout, compagnie ou repro ??? car les critères de sélection ne sont pas les mêmes du tout... tu devrais mettre un post dans la partie adéquate...

Invité

merci mais tout ça c'est dejà lu...car j'ai deja mis un post "recherche"on me l'a dit, quand je contacte les membres on me le repete, enfin c'est l'histoire sans fin, même si vous avez raison de prevenir, mais là c'est trop !!!
je sais pas moi je lis les post que vous mettez notament celui sur la repro!et toutes les personnes ne cherchent pas un chichi pour reproduire, nous ne sommes pas tous des debutants ignorant et inconscient !!!
pleure

ba ne pleure pas ,anais fait bien de te dire que les bébés ne seront pas a reproduire apres tout le monde ne va pas dans la partie recherche et n'a pas vu que tu avais mis que tu recherchais un chichi pour compagnie

tu sais on en voit des vertes et des pas mures donc c'est vrai on a tendance a rabacher vieux1 ,excuse nous biz1

Invité
zooloo a écrit:
tu sais on en voit des vertes et des pas mures donc c'est vrai on a tendance a rabacher vieux1 ,excuse nous biz1

C'est vrai moi aussi j'étais pas dans la partie "recherche" j'avais pas vuuuu pleure

C'est vrai qu'on en voit tellement de pas mûres qu'on finit même par tellement rabacher qu'on en devient chiantes pour ceux qui savent déjà vieux1 .

Pardon pardon reconciliation

Invité

c'est pas grave clin c'est vrai que c'est un peu chiant d'où mon petit petit petit coup de gueule siffle
mais bon c'est vrai ue certaines personnes sont irresponsables aussi donc disons tort partgés drapblanc

moi non plus je ne vais que très rarement dans cette partie =)

quoi qu'il en soit je suis sure que tu trouveras la petite louloute de tes rêves clin

Invité
merci ;-)

• Créer...