Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shalimar11

La teigne chez l'homme?..

Messages recommandés

ça va ptet vous faire rire mais je vous pose la question au sujet de mon homme et non pas pour mes loulous XD

J'ai accueilli l'hiver dernier un petit nouveau à la maison, mon gros chichi n'ayant jamais été malade rien du tout.

Depuis (selon lui), mon chéri développe des petites plaques sèches sur les bras, au niveau des biceps/triceps. Le dermato pense que c'est du au froid. Lui se pose des questions.

Sauf qu'aucun de mes loulous n'a visiblement la teigne ?..
et moi j'ai rien non plus
Pour info, leur terre à bain provient des terroins

Comment peut-on l'identifier autrement? (ou ptet que c'est vraiment des plaques de froid mais bizarrment placées)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'inquiète ptet pour rien, j'imagine qu'une dermato sait différencier la teigne d'une plaque de froid goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo

et ses plaques disparaissent sans traitement?car la teigne c'ezst des petites plaques rouges et rondes
et les mycoses ca fait des plaques pas forcement rouge mais cela ne part pas sans traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nope pas de photo et non c pas rouge
c'est plutot des plaques sèches qui lui décolorent la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la shalimar si ton homme va chez le dermato fait moi signe lol2lol2
quand je vais en cure ( souffre) j'ai souvent ce genre de plaque ( qui gratouille) et c'est très sec le medecin de cure me disait que ca pouvait etre allergique a l'eau de cure et que je devais faire un traitement 6 mois a l'avance mais jamais fait rougi
de temps a autre j'ai ca encore j'ai pensé a une allergie ( lessive adoussissant, ou peut etre le froid ) en fait j'en sais rien mais si toi un jour tu le sais dis moi le lol2lol2
j'ai jamais eu de cas de teigne sur chichi ni sur moi ca par contre j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce que ça fait comme des petites auréoles ?

J'ai eu ça il y a deux ans de cela, je suis allée voir un médecin et il ne savait pas du tout ce que c'était, il pensait à la teigne mais je n'avais pas d'animaux ni rien à l'époque. Il m'a dit d'attendre un peu pour voir, une semaine après j'en avais sur tout le corps, je suis retournée voir mon docteur qui m'a emmené voir un dermatologue et c'était le pityriasis rosé de Gibert.
Il n'y a pas vraiment de traitement, la dermato m'avait donner des produits pour hydrater la peau. C'est parti au bout de 3 semaines.

Mais ensuite c'est peut être pas ça et c'est bien dû au froid sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une consultation chez un dermatologue pourrait etre utile car cela peut etr eplein de chose
apres des plaques qui decolorent la peau ca peut etre du a un champignon,
sur les peaux mates et inversement chez les peaux claires et cela se voit plus pendant l'été et cela se traite une fois par an avant l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est la dermato qui lui a dit que c'était du au froid.
C'est Mosieur qui se demande si c'est pas les loulous qui lui ont refilé ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non je ne pense vraiment pas que c'est loulou
moi j'en avais pas a l'époque et je sais toujours pas vraiment ce que c'est
cure? froid?
le medecin m'avait aussi donné une crème pour hydrater la peau et c'est partie mais chez moi ca revient de temps a autre
la j'ai plus rien mais je pars en cure au mois de mai je te dirai a ce moment la j'en suis sur j'en aurai lol2 alors l'eau? le souffre? le vent? le froid? mauvaise hydratation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahahaahahahaahahaha si il a vraiment besoin de se rassurer il peut faire des test allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose et c'est dû soit au froid où soit à des bains ou douches trop chaudes qui assèchent la peau et il faut hydrater la peau et prendre des gel douche type Vertbaudet si je me trompe pas, je sais plus trop le nom. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...