Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did 38

ma femelle rejette son male après une séparation

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous , alors voilà j' ai besoin de vos lumières mon couple s entendait bien et puis ils ont eut des bébés j ai donc séparé le male ; les bébés étant sevrés et parti dans leur famille réspective j essai déséspérément de les remettre ensemble mais ma zilla le rejette c est la première fois que ça m arrive alors je ne sais plus quoi faire ... en plus c est un malou qui a toujours été distant de nous, il fait toujours des bruits et cherche a nous niaqué mais une fois qu on la dans les bras il se calme j attends de vos réponses merci rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaie de refaire toutes les étapes de la présentation entre les deux loustics sourire

J'espère que sa ira mieux tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l éspère car vraiment zilla lui a arrrahée des poils et elle avait l air de les mettre dans sa bouche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait bien attention alors car ça peut lui provoquer une boule de poils à l'estomac si elle les ingère... si tu sais qu'elle en a avalé tu eux lui mettre un peux de rongeurs digest dans le biberon... mieux vaut prévenir comme on dit


il est fréquent que les disputes conjugales arrivent après la venue des bébés...et bien souvent il faut tout recommencer ce processus d'acclimatation au début... bon courage en tout cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poils ingérés, le rongeur digest sera pas utile...pour éviter les occlusions, il faut donner de la parafine ou un produit (felygastril) pour els chats à poils longs pour éviter les trichobézoards (mais vraiment que si y a une grande quantité de poils avalée.. )

pour l'acclimatation comme dit ci dessus, faut tout reprendre au début, à chaque séparation, en fct du caractère de chaque chichi, c'est souvent comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Emy , pour tes conseils je ne crois pas qu elle les ai avalés et en plus je n ai pas de rongeur digest je crois pas que j en trouve vers chez moi tu en a je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rosalie aussi !! c'est la première fois que cela m arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je l ai laissé a coté dans une plus petite cage mais bon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did 38 a écrit:
de plus je l ai laissé a coté dans une plus petite cage mais bon .....

les bébés de ta miss sont sevrés et plus avec elle, ou elle est encore avec ses bébés?

comment as tu tenté la mise en commun? en mettant le mâle la journée dans la cage de la femelle ou dans une cage toute à fait inconnue des deux? des sorties communes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en trouver chez ton véto... j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps la femelle a bouffé les poils du cou de son mâle pendant la saillie.... et il les a avalé..rongeur digest et parafine n'ont rien pu faire..

ça c'est sur ça a etre long de reprendre ces phase mais de toute façon si ta femelle a eu des bibous il n'y a pas longtemps ça te laisse du temps pour préserver sa phase de repos... tu as donc quelques mois pour faire tout ce processus donc même si ça prend du temps ce n'est pas bien grave.... ahhh ces malous je te jure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui les bébés sont dans leur nouvelles familles et tout d abord j ai essayée de les lachés ensemble dans mon couloir là ou je les laches habituellement et zilla l a poursuivit ... j ai donc séparée et puis ce matin j ai refait une tentative en essaillant de ré intrduire le male dans leur cage habituelle voilà .. mais elle ne là pas vu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre le mâle dans la cage de la femelle , ça coince souvent..

essaie les prochains jours de les mettre cage contre cage et de les sortir pas le soir mais en matinée (10/11h jusque 17h) ensemble sous surveillance
puis tente si elle se calme, en journée, 10h à 16h, de les mettre ensemble dans une petite cage inconnue sous surveillance, caresse les avant tour à tour avec une huile essentielle sur les mains pour tromper leur odorat aussi...
si tout se passe bien,sépare pour la nuit et quand tu t'absentes et refait ça durant plusieurs jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles je vais faire ça allez acheter de l huile essentiel de lavande pour tromper l odora des deux !! merci je recomenserai demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend de tes nouvelles alors.. mais ne brûle pas les étapes, petit à petit surtout il faut souvent du temps :(clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour effectivement prend ton temps. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors , j ai mis leur cage cote a coteet j ai attaquer a leur interchanger le sable voilà je vous tiens au courant de l'évolution clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok yes et alors la réaction des loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ils se sentent mais on moins l air de s agraisser demain je recommenserais et vous donnerais des nouvelles coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...