Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croisement de gènes white??

Messages recommandés

Invité
bonjour
j'aimerais en savoir plus là dessus... j'ai pu lire qu'il ne faut pas croiser 2chichi porteur du gène white!
donc voilà il y a 2ans on a acheté un couple mâle white wilson et femelle white tan, la femelle attendait des bébés!
la crainte!!! on avait peur pour la femelle ainsi que pour la portée... bizarrement tout s'est bien passé elle a eu 2bébé (un wilson et une pink white)
nous avons gardé la femelle pink white qui se porte à merveille mis à part qu'elle fait des crises d'épilepsie.

ma question est: un coup de chance que ma femelle ait pu avoir des bébés sans problèmes?
et aussi est-ce dù au croisement des ces génes qu'elle nous fait depuis maintenant 1an des crises d'épilepsie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai réponds sur le post de présentation de tes 4 loustics... clin
les crises d'épilepsie proviennent plutôt de la génétique et des conditions de vie du couple que tu as acquis plutôt que du fait white +white
le mariage white+ hite est dangereux uniquement pour la mère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porteur du gene white ou white ?
car le white a l'etat dominant existe et le white recessif aussi
dans ton cas c'est du white dominant
si tu croises deux porteur du white recessif cela ne pose aucun souci mais deux white ensemble la il y a un risque d'avortement de mort in utero de complications de la mise bas et d'avoirs des bébés morts nés
et si les bébés sont nés vivants c'est tout simplement car le white se trouve a l'etat heterozygote et non a l'etat homozygote
c'est 1/4 risque

il est possible que ce croisement est entrainé des malformations internesz et que cela puisse donner des crises d'epilepsie
elle ne reproduit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ma femelle pink white ne reproduit pas le véto me la interdite à la reproduction car elle pourrait transmettre sa maladie. elle prend tous les jours des gouttes d'epileptyl ainsi que des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un autre post tu expliques qu'ils vivent à 4 : 2 mâles, cerise et sa maman..alors elle risque un jour ou l'autre d'avoir une gestation, consanguine et white + white qui plus est... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'an dernier, j'ai récupéré en sauvetage une femelle pink white bont (Vodka) qui était gestante d'un mâle white tan.
Le jour de la mise-bas, j'ai eu un bébé mort-né et plus grave... deux bébés coincés dans le ventre de leur mère, dont un bébé momifié et un bébé que le véto a pu sauver.
Ma femelle a donc fini en urgence chez le véto, ou elle a eu une césarienne et une ablation de l'utérus et des ovaires. Elle a fait une grosse hémoragie interne.

Bref... tout cela pour te dire qu'un croisement blanc/blanc est TRES dangereux.

Mes premières chilettes adoptées sont issues d'un croisement blanc/blanc et là, c'est leur mère qui est morte à leur naissance. L'ancienne propriétaire les a biberonné. Je les ai eu quand elles avaient 18 mois, elles se portent très bien mais elles sont uniquement pour compagnie.

Idem pour le petit bébé de Vodka, à qui j'ai trouvé une bonne famille avec un contrat stipulant "uniquement pour compagnie, pas de reproduction".

Sépare vite tout ton petit monde pour t'éviter des risques et un chagrin inutile.

Bisous bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...